Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christine20

Castration

Messages recommandés

J'ai un superbe étalon, 'ster' il à 6 ans, il à eu une vie sexuelle comme peu d'étalons en captivité, toujours vécu avec ces juments en pâture! Maintenant il est en prairie avec une jument en visite pour quelques temps! J'aimerais quand même le faire castrer, car cette année je pense pas vouloir faire saillir toutes mes juments, d'ailleurs il y en a quelques unes qui sont trop jeunes, Aquina, et surtout Kyra
Mais je me pose la question, à 6 ans!!! ça a encore un sens? vas t'il devenir hongre dans la tête?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je peux répondre edez

Il y a deux solution:

Il est castré et il va devenir hongre dans sa tête au bout d'un certain temps le temps que les hormones retombent

Ou alors, il garde ses expressions d'étalon mais une chose est sur, il sera moins chaud (même si là, il ne l'est pas du tout fjjhjhgj) mais il ne saura plus saillir lol tu auras la certitude qu'il ne reproduira plus drffe

Moi, je le ferais à ta place

Le castrer le garder comme hongre pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais c'est pas dangeureux pour lui une castration apres 4 ans ?
ca v a peu etre vous paraitre etre une question conne mais c'est toujours ce que j'ai entendu dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est plus dangereux car les testicules sont plus grands mais c'est encore faisable! Mais avec un etalon qui vive en prairie avec ses juments et surtout qui a deja sailies pour cette anee ca serra trop tard faut le faire avant la saison de sailie (entre deux saisons quoi) pour que les hormones ne remontrent pas au prochain saison! Sinon les chance qu'il deviendra pas hongre sont plus grand ou qu'il est "case" methalement car un castration en plein saison un etalon remarque bien!


Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est pas un rpoblème de testicule trop grand mais un problème de risque d'éventration si l'anneau inguinal dans lequel passe le cordon testiculaire (que l'on sectionne) est trop grand...on peut le vérifier avant pour évaluer le risque...on peut aussi fermer l'anneau (suppose une castration couchée dans des très bonnes conditions d'asêpsie) et voir si le castrer changeréa quelque chose...vi qu'il a déjà saiili...il gardera un comportement d'entier...mais c'est pas pour ca qu'il n'en sera pas moins plus facile à manipuler!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben moi deux véto m'ont dit l'opposé, a cet age là, faut mieux le faire debout pour éviter que le canal inguinal ne s'ouvre lors du relevé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gg : soit couché en clinique pour refermer le canal (comme le dit kallyki), le plus conseillé mais bon ... à 1000 euros l'intervention ... soit en prairie debout qui est le deuxième choix (et qui marche la plupart du temps) mais autant que possible pas couché en prairie drffe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bof si je veux le faire castrer c'est parce que je ne veux pas de juments pleines chaque année et que j'aime qu'il soit avec elles en prairie, si il peut encore se satisfaire seulement après, pourquoi pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
mais c'est pas pour ca qu'il n'en sera pas moins plus facile à manipuler!!!
Jamel Debbouze mpmp

Sinon je connais des castrés a 2 ans qui n'avaient jamais sailli avant la castration, qui se prennent pour des entiers et qui saillissent et des entiers castrés à 16ans qui n'ont plus de trace de comportement d'étalon... alors c'est au cas par cas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai payé la castration de Wilson en clinique 750 euros environs car il n'avait qu'1 testicule descendu, je ne pense pas qu'à 6 ans ça pose problème la castration,ça dépend de son caractère de toute façon, il faut juste penser qu'il faudra plus ou moins 1 mois pour que les hormonnes n'agissent plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...