Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sophie21

probleme de selle

Messages recommandés

jai remis la selle sur dub aujourdhui, mais je me demande si elle lui va uyryut

je mexplique :
en fait, larriere nest pas du tout en contact avec le dos de dub! est ce que ca va se mettre bien avec le temps?

et en plus elle tourne beaucoup mpop pourtant, le reste a lair detre tres bien...

suis toute perdue, est ce quil va falloir que je change de selle? mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok.
Choisir une selle adaptée à son cheval s'est dur surtout quand le cheval est un peu 'hors norme" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais, cest clair, quand jai vu son dos, je me suit dit que jallais galerer
je pense que si je dois changer de selle, je prendrais une sans arçon, au moins je suis sure quelle lui ira, meme si jaime pas lesthetique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en suis à me dire pareil pour le mien : une sans arçon.
Le problème de ce type de selle, est à mon sens qu'on ne peut pas y installer beaucoup de bagages... Donc il faut voir ce qu'on a envie de faire avec sa selle.
Mais je pense que ça peut être de bonnes selles de travail qui laisse le cheval assez libre de ses mouvements !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton cheval a le dos bien rond et pas de garrot, presque toutes les selles tourneront. Même les western.

Tu pourrais prendre une selle islandaise. C'est très confortable, il y en a dans tous les prix et l'ouverture de garrot est bien large avec des panneaux souples.


La mienne vaut 1500 euro avec l'équipement mais je l'ai depuis 6 ans et elle est encore nickel, en plus elles sont garanties à vie.

Sinon les western sont une solution aussi, c'est ce que j'ai pris pour Finnian. Mais c'est à mon avis pas adapté pour monter trop longtemps car la plupart gênent au niveau des épaules. Ou alors il faut trouver "the selle western".

Autre option la Guichard sur mesure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'aimerai bien une guichard, mais c'est pas du tout dans mes prix mpop

oui dub a un dos tres large et pas beaucoup de garrot, cest bien, mais cest chiant aussi :hgjgjg:
je vais voir ce que c'est qu'une islandaise tiens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super confortable pour la rando, avec un peu le look d'une selle de dressage. Tu as des anneaux pour accrocher pleins de sacoches ou des fontes. Et en plus tu as le sanglage bas et les étrivières qui passent sous les panneaux, donc ça frotte pas sur tes jambes. dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis allée voir, yen a qui sont dans mes prix, mais cest une ouverture d'arçon unique? ou ya plusieurs tailles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai une guichard et elle tourne quand méme quand je monte, sauf quand c'est trés bien sanglé mais moi avec ma force de mouche erre
je pense que c'est le probléme de tous les chevaux sans garrot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je me doute que cest un probleme qui restera, je my ferais
mais ce qui me chamboulle, cest quand meme larriere de la selle qui nest pas en contact avec le dos de dub...
je sais pas si cest parce qu'elle n'est pas encore "faite" ou si cest parce quelle ne convient pas au gros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que si l'arrière de la selle n'est pas bien en contact à le dos du cheval, c'est que ça vient du devant qui n'est pas assez large ! Enfin... c'est ce que j'ai observé pour mon gros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...