Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Seb19

Formation Juges GCS - 2,3 février (infos p.1, 4,5)

Messages recommandés

Week-end de formation des Inspecteur GCS et début de la session des Juges GCS

Date de la première session de Formation : 2 & 3 Février

2 février : Modules théoriques et pratiques
3 février : Suivi du Concours GCS Belgium d'agrégation des étalons

Rappel du programme de la formation :

->des modules théoriques :
Analyse du Standard et approfondissement des fiches de jugement, règlement de travail, hippologie.

->parties pratiques :
Apprentissage sur le terrain des applications des fiches et cotations,
exploitation du Standard, essais de jugement avec vérifications et explications.

->«Stages» de suivis des juges confirmés lors de concours
(avec essais de cotations en temps réel)

->Test d'évaluation de capacité en fin de session.

Lieu de la formation :

"Les Crins de Soie"
Le Patard, 5
7942 Mévergnies (Belgique)
Site : http://www.frison.be/

Infos et inscriptions : sweetyseb@hotmail.com (ou par mp)

NB : Pour fournir une formation efficace, les inscriptions sont limitées (dans l'ordre d'arrivée des demandes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai déja 3 "inscriptions de principe" y compris la tienne drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
Oui, j'ai déja 3 "inscriptions de principe" y compris la tienne drffe

c'est qui??? edez (moi, curieuse? noooon)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Appel aux candidats-juges

Pourrez t'on se mettre en relation entre nous pour voir à faire un groupage de voiture par ex??
Du style (je donne un ex), si on se donnait tous rdv à Paris (ceux qui viennent en avion, en train ect...) et que l'on partage une voiture (voiture remplie = moins de frais et pis c'est con de prendre 3 bagnoles et d'être 5)...
Non?? dsdd
Parce que je sais pas vous, mais moi c'est un gros casse tête chinois pour l'instant cette organisation en plus avec des frais très élevés (du style 400€ sans l'hôtel et le PAF mpop ).
L'est bête mon idée???
Pis ce serait sympa de faire ce bout de chemin ensemble jusqu'en Belgique non? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors tout le monde peut s'incrire pour la partie théorique et pratique... mais la partie suivit sur le concours est limitée aux 6 premiers inscrits (à part si nous avons plus de 3 juges)... sinon c'est impossible à gérer pour les juges. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tornadiego a écrit:
Pour moi pas de soucis, j'habite au Nord de Paris, donc on peut se rejoindre facilement ! drffe

je te mp drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a t'il des pré requis ?
le 2 février, ça me tente bien mais alors le test d'évaluation, mpop , il y aura d'autres sessions ? le temps qu'on s'exerce ... parce que je n'y connais rien, ça me tente vraiment beaucoup par contre mais ( j'ai peur de me vautrer )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'âge minimum pour inspecter est 18ans, mais celui qui le souhaite peu commencer la formation avant... ne serait ce qu'a titre informatif.

Les pré-requis, sont d'avoir une base hippologique minimum et d'avoir déja régulièrement vu des chevaux pour s'exercer l'oeil... le reste, c'est le début de la session, l'examen n'a lieu que quand le juge/inspecteur est présumé prêt drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyberdidine a écrit:
Si on peut commencer avant ça m'interresserait bien. uyryut


ben non on peut pas uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin, mineur qui est pas lui des 18, parce que si on commence à prendre des gens de 12 ans sur le terrain... on aura l'air malins mpmp

Par contre pour la partie théorique et exercices pratiques, si ça intéresse un jeune très motivé... et qu'il veut en apprendre plus, pourquoi pas...

A condition, que l'évaluation d'entrée soit positive... car comme dit on à pas nous plus le temps de former qq'un n'ayant aucunes bases ... il est bon d'avoir un petit oeil et d'avoir vu des chevaux et de s'être intéressé et renseigner avant de suivre une formation approffondie comme celle-ci edez

Sinon ça ferait un peu comme si on met des enfants de primaire direct à l'Unif sans avoir reçu les bases drffeedez (enfin je ne sais pas si mon image est parlante dsddmpmp )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben là non, je préfère encore me faire l'oeuil qq fois dsddsqd Je voulais dire que si l'année prochaine, si ca se fait aussi le 3 février (plus ou moins) ben je n'aurai pas tout à fait 18 ans (mon annif le 28 mars drffe ) je pourrai quand même???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit exemple:
Margaux aura ses 18ans le 24 mai de cette année elle fait la formation et si elle réussit son examen à la fin de la formation, elle ne pourra juger ou être apprentie juge que lorsqu'elle aura ses 18ans, ce qui me semble normal d'un point de vue responsabilité ! (de toute façon même elle le refuserait car elle veut avoir 18ans pour se sentir mieux habilitée à juger) ! drffeedez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Audrey, pour ce genre de cas, il y a une souplesse drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est egalement une formation qui me plairait bien!mais pas cette année car j'ai deja pas mal de choses de prevues et j'ai peur d'etre limite dan smon emploi du temps!(formation handicheval et bpjeps,j'attends l'accord financier de mon boulot;et j'organise des rando pour deux assoo donc...et le samedi j'ai mes reprises avec les enfants...).
mais je vais venir en tant que spectatrice aux concours pour m'exercer l'oeil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb, on peut venir en "auditeur libre"? si oui, comme les places sont comptés, on peut venir sans etre compté non?
je sais pas si je m'exprime bien, mais a la reflexion, j'aimerai bien venir une fois pour voir ce que c'est...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sophie a écrit:
seb, on peut venir en "auditeur libre"? si oui, comme les places sont comptés, on peut venir sans etre compté non?
je sais pas si je m'exprime bien, mais a la reflexion, j'aimerai bien venir une fois pour voir ce que c'est...


c'est un peu mon cas aussi ... dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que la réponse sera non...
Ben oui, faut comprendre que ceux qui payent le cours ne seront pas content d'apprendre qu'ils auraient pu le suivre gratuitement... mpop
Fin je sais pas?
Sinon, je viens aussi edezgfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement la formation n'est pas gratuite (à moins que cela ait changé) donc il ne serait pas normal que certain payent et d'autres non... enfin c'est également mon avis qui je suppose est logique.... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben entre venir une fois pour voir et suivre tte la formation avec au final le diplome de juge, il ya une difference quand meme...

attendons la reponse de seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne serai pas contre de payer même en tant qu'auditeur si on a les photocopies ...

je m'explique, ça me tente mais je suis nulle ! je n'ai l'oeil pour rien. J'aurai aimé avoir les bases théoriques et pratiques du premier jour par exemple, après et refaire une deuxième session avec un oeil plus entrainé. Parce que essayer de voir par moi même avant toute formation, ce n'est pas possible, j'y arrive pas toute seule dans mon coin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sorry pas vu... oui pourquoi pas sur le principe, tant qu'il y a PAF aussi (éventuellement inférieur)

En fait les places ne sont pas vraiment limitées dans la salle de cours, c'est plus sur le terrain que c'est pas gérable... disons les exercices pratiques ça va... mais sur la piste il ne pourra y avoir que 6 personnes supplémentaires, (ce qui est déja énorme comme nombre)... ce qu'on peut envisager c'est tourner éventuellement mais ce serait dommage...
Disons que ceux qui viennent en "Eleves Libres", ne vont de toute façon pas sur la piste... si ils ne comptent pas devenir juges mais juste apprendre et avoir des cléfs... cette pratique technique n'est pas essentielle... elle est juste là pour apprendre à gerer le temps et le stress, ainsi que le déroulement d'une épreuve et des jugement en temps réel...

J'en parle aux autres et je reviens avec la réponse... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, no stress, il y aura d'autres sessions drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si je peux me permettre
Je pense que sur la piste 6 c'est deja pas mal
Ca fait deja explique a6 personne et les cours pratique sont different de la theorie .
Ce ser apas plus facil pour nous d'expliquer
alors je pense que seul les apprenti juge selectionne seront deja bien suffisant POur un travail et un apprentissage bien fait
Cili

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y aura-t-il aussi des formations lors du concours de mai chez Corinne ?
Car partir 2 jours aussi loin en février avec tous les dadous à nourrir, ça va pas bien le faire.
Une formation sur un ou 2 concours peut-elle éventuellement suffire (si on a un niveau correct à la base, bien sur) ? Car je ne pourrai pas non plus faire 10 concours pour obtenir l'agrément comme certains ont du faire avec l'ICS...

J'ai pas bien compris l'histoire de "spectateurs". Kezako ?

J'aimerais aussi avoir une idée du PAF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui absolument Céline...
On, pensait s'arrêter à 6 en piste (2 par juge)... qui suivent derrière... plus devient ingérable. (A moins qu'on songe à faire un système de tournante au cours de la journée)
Pour la partie théorique, illimité... j'ai donné cours à 25 dans mon boulot, c'est gérable, surtout que là on sera 2... drffe

Pour la partie exercices pratiques du samedi après-midi bloquer à 10 me semble un nombre gérable si on est 2 formateurs (à voir la réponse de Marie)

Pour le moment il y a 7 inscrits sûr et 2 en hésitation.

Le PAF complet, comprend la nourriture de midi les 2 jours, les documents techniques et pratiques, le matériel, les frais des formateurs et une participation (cotisation) au GCSB pour les membres n'ayant pas encore cotisés ou étrangers.. et s'élèverait je pense à 50€ +-... mais je dois encore en parler avec les autres pour être plus sûr.

Laurence, on peut prévoir cela pour le concours de Corinne aussi drffe

Sinon le nombre de session ou de concours aulequels il sera nécessaire de participer dépendra du niveau de l'apprenti, de son évolution et surtout de l'exercice de son oeil... si il est souvent entrainé ou si il est habitué à voir/juger des chevaux ou non...
Si l'épreuve examinative est réussie après la première session ou pas...

En ce qui concerne les "élèves libres"... il s'agit de gens qui ne souhaitent pas être juges mais qui veulent en apprendre plus sur la race en étant simple spectateurs... personnellement je n'ai rien contre, tant qu'une participation minimale est demandée, pour ne pas léser les apprenants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On verra pour le concours de corinne alors.
Bertrand sera peut-être élève libre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso ça m'interresserait aussi d'être élève libre, pour voir comment ça se passe et m'entraîner l'oeil quelques fois. dsddmpop

Mais si ce n'est pas faisable je comprendrais. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JE vois que Seb a très bien expliqué erre
je débarque un peu suite à une panne internet, je serais donc également formatrice edez

parcontre je me demandais juste si les membres GCS français doivent recotiser au GCS belge uyryut ...

et Cili sera là comme formatrice aussi non ?

et pis je veux bien amener mon nouveau joujou, pour vous laisser jouer avec si vous voulez erre

on sait jamais, vu le succès qu'il a ça ramenera ptet du monde :hgjgjg:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Cili aussi drffe

Pense surtout à prendre ton ordi portable et ton diaporama drffe (plus le stock de photos drffeedez )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attand le coup de fille de mon copain avec le sien pour savoir si j'ai serra la en elev libre ou pas mkmk

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette sqdvnbnc

Sinon je tiens à préciser que le report du Show, n'affecte en rien la formation... au contraire, ça nous permet de faire beaucoup plus d'exercices pratiques de cotation, évaluation et pointage de chevaux aux Crins de Soie... pour préparer les futurs juges et inspecteurs sqddrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors apres discusion avec benoit et vu que le concours va certainment tomber sur nous traveaux au maison je va quand meme participer au concours est ce que c'est possible d'avoir un emploie du temps du stage car vu quand va faires de visit des ami en meme temps mkmk

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...