Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manu17

prise de sang : hematochrite

Messages recommandés

voila je voudrais comparé les valeur d'hématochrite (Htc) de osheen a un gros comme le mien en bonne santé. osheen a fait de l'anémie et il remonte tout doucement (la veto ne savait plusme dire exactement j'attend les resultata d'analyse pour demain ou apres) mais elle pense qu'il est encore trop bas, mais me dit de voir avec des propriétaire de la meme race pour voir si ce n'est pas communs chez eux d'etre un peu trop bas.

il était a 22 et la elle dit qu'il a remonté un peu (normes entre 32 et 45)

donc voila si certains on deja fait des prise de sang et savent me dire quoi ca serait sympa..

parce sinon a part ca le loulou va super bien, il reprend du poid, des rondeurs et des poils et il a une forme géniale....

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi quand Clint à été malade en novembre 2007 il avait un taux à 39,8 %.
Pour les autres fois il faudrait que je cherche dans son dossier.
Mais Clint était très malade..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la le taux est correcte et dans les normes... mais beaucoup plus haut que doudou. merci beaucoup...drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pour moi ce ne sont pas des valeurs alarmantes...faut voir la clinique et l'évolution...pourquoi faire une prise de sang? y at-il d'autres paramètes modifiés? suerveiller son taus de protéines surtout (si trop bas, verminose...) sont taux de globlules blancs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non enfait osheen a fait de la fièvre l'hiver, mangeait plus était pas bien.

il a eu des dose d'anti-inflammatoire et d'antibiotique. et dans sa prise de sang pour voir ce qu'il avait il était a 22 (ce qui est reellement trop bas)

on l'a traité tout de meme pour la piroplasmose et pour les vers.

on a refait une prise de sang il n'avait pas du tout evolué; donc revermifuge parce il avait des neutrophile en trop donc souvent c le signe plus des problème au niveau de l'electrophorèse des proteine qui signait une parasitose.

et la apres deux mois ben prise de sang controle et elle me dit qu'il est toujours un peu en dessous mais j'attend les chiffre exact. parce que si c'est 28 c'est pas la mort et c'est bien.

mais a part ca osheen va bien c'était pour le controle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personne d'autre??
les eleveur vous n'avez jamais fait faire des prise de sang a vos chevaux pour une autre raison que ca mais avec l'hematochrite???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle dit que c'est un peu bas pour un cheval normal mais que p-e dans la race c'est normal mais elle ne s'y connait pas dans la race...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,Manu,je pensais que peut etre Jeannine aurrait des resultats de prise de sang pour Sanabelle et Mac Brynmore,comme ils sont passé tout les deux au chu cette année. biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui faut que je lui demande merci... bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire faire une prise de sang à mon gros pour faire un bilan sanguin et hépatique. Je regarderai le taux d'hématochrite lorsque j'aurai les résultats. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai reçu les résultats et chez Owen aussi le taux est en-dessous de la moyenne (28,9%).
Après, je n'ai toujours pas les conclusions de la véto. mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...