Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kissmausi1

poulains gros

Messages recommandés

a parament cette anee on a beaucoup des poulains gros a la naissance

est ce qu'il y a des trucs qui provoquent ca il y a quelque chose a faire en prevention?

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que la durée de gestation joue sur la grosseur des poulains...
en tous les cas chez moi cette année, beaucoup de dépassement et aussi de très gros poulains... je pense donc que c'est lié...
au lieu de naitre avec la peau et les os et de grossir très vite dans les premières heures/premiers jours, ils naissent déjà tout ronds et plein de muscles...
Celui de Pepsi a un peu souffert à la naissance, il a eu du mal à se mettre en route... celui de Lady, n'en parlons pas...
Celui de Garmina est arrivé plus à terme que d'habitude (c'est une jument qui jusque là a toujours eu ses bébés au mieux 15 jours en avance... cette année elle a été jusqu'à 7 jours en avance !!! pour Garmina, on peut donc considérer la gestation très longue... ce poulain là restait de taille normale à la naissance)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile pour les juments... en espèrant qu'il n'aura plus de souci.. ( désolé pour corinne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caitlin a déjà dépassé... 1 jour pour le moment... mais pas de signes qui puissent annoncer que ce soit pour bientôt... alors je m'inquiète déjà....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sure mais j'ai pense aussi plustot a des trucs allimentaires ou autre qui peuve minimer les risques dsdd

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que ça joue la longueur sur la grosseur du poulain.

une jument a pouliné a 12 mois et son poulain est minuscule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que la longueur de la gestation joue...

J'ai des juments qui ont des immenses écarts a chaque gestations et le gabarit des poulains est toujours sensiblement le même.

Seana a super fort dépasé l'année passé et j'ai pourtant trouvé la pouliche plutôt gringalette à la naissance. Sur Faline la pouliche née à 232 et celle à 252 étaient dans le même moule.

Est ce que t'as changé l'alimentation ou des soins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'homéopathie semble bien marcher pour les chiennes, chattes et humaines pour préparer l'accouchement..... peut être que ça marcherait aussi sur les juments ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai parler avec une personne il n'y a pas longtemps elle m'a dit "les 3 derniers mois il faut moins les nourrir" je sui spas sur que ce soit la solution, il rique d'y avoir des carrences pour le poulain. non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande si c'est pas une "légende" comme quelques autres trucs... quelqu'un à plus d'infos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est justement uniquement les trois derniers mois qu'il faut nourrir plus la jument (complémenter en protéines et en ccalcium...)!!! je pense que c'est surtout la génétique qui fait les gros poulains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...