Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Toumaï

Chaleurs ?

Messages recommandés

Gwenda est super nerveuse depuis une semaine, et aujoud'hui c'est encore pire, elle s'inquiète au moindre bruit, n'arrête pas de sursauter, c'est limite dangereux car quand je suis à côté d'elle dans le pré elle est sur le qui vive prète à s'enfuir dès qu'une feuille bouge .... Est ce que vous pensez qu'elle pourrait être en chaleur ?
Comment voit on qu'une jument est en chaleur de façon précise ???
Je voudrai la faire saillir ce printemps et donc j'aimerais bien ne pas rater les prochaines.

J'ai besoin de vos conseils !!!! uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense plus vite a une frayeur qu'elle aurait eut.
y'a pas des c*n qui s'amusent a lui faire peur ?

Sinon une jument en chaleur change souvent de comportement, la mienne devient un peu chiante quand je veux l'attraper ou la soigner.

Sinon a part les juments vraiment pisseuse, je sais pas, a part avec une échographie, comment le voir précisément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'aurait pas une montée de température ou quelquechose comme ça ? erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je veux faire saillir ma jument, je l'ammène chez le propriétaire de l'étalon et on attend qu"elle soit en chaleur ?
Ca peut durer combien de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu ne veux pas que ta jument reste trop longtemps chez l'étalonnier, il faut mieux faire une échographie.
Le véto pourra alors te dire si elle est bientôt en chaleur ou non.
Enfin si t'es pas sure qu'elle soit en chaleur.
Sinon, l'utilisation d'un étalon souffleur est un bon indicateur aussi.

Après, il suffit de compter les jours pour savoir les chaleur a venir, c'est un cycle un peu comme chez les humains, on ovule tout les X jours, pareil pour les juments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi un étalon souffleur ?
Le cycle chez une jument, c'est pour chaque jument différent ou c'est le même pour toutes ?
Et dans ce cas, tout les 28 jours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un étalon qu'on présente a la jument pour voir si elle est en chaleur.

C'est le même pour toute en théorie.
Par contre je sais plus le nombre de jours.

Attends peut-être l'avis des éleveurs qui savent mieux que moi.
Je ne dit que ce que je sais, il est peut-être possible de voir autrement si la jument est en chaleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci en tout cas pour toutes ces précisions, je ne pensais pas que les signes étaient aussi discrêts...
Si un éleveur connait un signe particulier je suis preneuse... En même temps les éleveurs, ils ont pleins d'étalons, pour le coup, c'est plus pratique ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pas vu ton message Almarie, merci pour le lien ça éclaire pas mal ma pauvre chandelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce qu'un eleveur aurait un truc infaillible pour déterminer quand une jument est en chaleurs ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles n'ont peut etre pas vu le poste, envoie peut-etre un MP a laurencev, a corinne ou au domaine de coudot drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les seuls trucs évident pour voir si une jument est en chaleur c'est l'échographie sinon c'est effectivement la présence d'un étalon et si la jument "pisse" c'est qu'elle est en chaleur... Actuellement, fait elle souvent pipi voir juste quelques gouttes avec clignotement de la vulve ? Ceci étant un signe évident de chaleur ...
Pour ce qui est des signes d'agitation et de peur, je ne pense pas que ce soit du aux chaleurs... Elle s'est peut-être fait peur avec du gibier ou autre ... Elle s'ennuie aussi peut-être et comme il y a des chevaux pas loin elle les appelle ou bien eux l'appelle et du coup cela l'énerve car elle aimerai aller avec eux ....
je crois que tu devais voir à mettre un autre cheval avec elle ou poney non ? edez
tiens nous au courant! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Est ce qu'un eleveur aurait un truc infaillible pour déterminer quand une jument est en chaleurs ????
perso je fait souffler... parfois même un hongre marche.

Sinon elle clignotte de la vulve edez, les postérieurs et la queue sont dégeux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...