Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nanou6711

comment veiller avant/pendant poulinage ?

Messages recommandés

je n'ai pas réussi à retrouver des éléments sur le forum.

je désire avoir vos avis sur les façons de veiller vos poulinières à l'approche du jour -J.
qfsfqs
ça me permettra de me rassurer et de pouvoir m'organiser !!

merci
Anne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai box et caméra (cela ne vaut pas cher car pour 80 euros tu as deux caméras infra-rouge et un moniteur)! c'est pratique et moins épuisant que de se lever toutes les heures! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

80 euros, je pensais que c"étais beaucoup plus cher, c'est quelle marque tes caméras ? gfgsd

Sinon Nanou88, il y a pleins de liens supers sur la question dans le post "il est , spécial naissance" drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci je vais jetter un petit coup d'oeil dans le post dont tu parles Lili.

comme Lili c'est quoi comme marque ? où l'as tu acheté (site web, catalogue magasin .) qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super seb d'avoir tout ce temps dans un post reunit j'ai eu le flemme de tout les chercher erre

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci seb
j'ai commencé à regarder les infos mais c'est long !! mais instructif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour les caméras et moniteur vous les trouverez chez bricomarché et voici la photo



ce sont deux caméras qui fonctionnent très bien et le moniteur aussi !!! rien à redire et pour les belges et bien elle est fabriquée en belgique donc il doit etre possible de la trouver là bas aussi !!!!
je rappelle le tout est à environ 80 euros !!!

les caméras sont même faites pour rester dehors sous la pluie sans probleme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edez Merci, je crois que je vais investir car je n'arrive pas à me procurer des bandelettes:sddfs:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dors avec le moniteur sur ma table de nuit et j'ouvre un oeil régulièrement et quand je vois la juju couchée ou en train de pousser alors je saute du lit et je fonce !!!! c'est bien pratique et vraiment pour un cout très raisonnable je trouve !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est l'instinct maternel!

elle fait un autre bruit quand elle est entrain de pousser et sa respiration et plus forte drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi je me suis levée toutes les 2 heures dés ses 320 jours de gestation et le jour J, que j'ai pu déterminer car une micro goutte de cire était collée a un trayon, je suis allé la voir toutes les 45 minutes.
Maintenant ca aurait pu ne pas être le jour J mais dans ce cas ,vu qu'elle avait un signe d'imminence j'aurais continuéa aller la voir tout les 3/4h jusqu a la naissance... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="pascalitos"]Alors moi je me suis levée toutes les 2 heures dés ses 320 jours de gestation

Alors là chapeau o°= , mon problème c'est que je suis une grande dormeuse et je ne sais pas si je tiendrais plus de quelques jours à ce rythme là erermpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes les info je crois que je vais investir dans le kit de surveillance c'est vraiment plus pratique (on rester au lit !! drffe et voir juju en m^me temps !! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est aussi ce que je fais réveil toutes les heures et sur 4 poulinages j'en ai vu 3 mais alors après je dors au bureau dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que ça va être pareil pour moi, j'ai déjà prévenue ma collègue de bureau !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait dans ces moments là j'ai le sommeil léger et d'instinct je lève une paupière toutes les demi-heure .... c'est instinctif! et puis nous avons acheté un autre kit et du coup Margaux est aussi de garde donc il y a peu de chance que nous rations la naissance mais ceci dit cela peut arriver !!!! personne n'est à l'abri de s'être rendormi juste au moment ou la juju va pouliner! l'année dernière nous n'en avons loupé qu'un seul mais il faut dire que nous ne pensions pas que la juju ferait son poulain ce jour là !
Cette année la ponette nous l'a fait aussi toute seule car elle n'était pas en boxe donc un peu normal ... mais faut dire que nous n'avions pas de date de saillie !!! et qu'elel a mis très peu de pis !!! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai prévu les tentes!!!! à compter du 15 mai on dort dans la pature 3 naissances de pévues le 18 mai, le 21 mai, et le 25 mai!!!!!!!!!!! toutes en meme temps!!! et la quatrième en juin. Super on va faire du camping!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je pensais que c'était trop cher, et au vue de ce post, j'avoue que ça me tente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le top du top ce sont les aimants que tu cous sur la vulve, ca sonne uniquement quand la vulve se dilate
c'est assez onéreux et il te faut faire la couture sur la vulve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beurk je ne me vois pas en train de coudre la vulve! Et je n'imagine même pas ce que la juju doit souffrir ... imagines si on te fais ça ! non vraiment c'est pas mon truc ! mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la partie a coudre est anesthésiée, pas de souffrance inutile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en gros, combien de jours avant la date présumée du poulinage faut-il commencer à veiller?
quand la croupe est cassée? quand la juju cire?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dés l'instant qu'elle cire c'est là qu'il faut vieiller un maximum car moi je vois avec les miennes ça se passe dans les 3 jours ou même la nuit même, lovely en plus de cirer le jour J le lait coule à flot de ses mamelles et là cette pour la nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca depends un peu de la jument set ses habitudes
et un peu intution fait du partie ^^

mais dans tout le cas de qu'une juments cire au plus tard mais il y en a d'autre cas qui cirent pas alors faut trouver d'autre indiquations

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai jitane pour shanone n'a jamais ciré et moi ni connaissant rien, une amie me répétait tant qu'elle cire pas c'est qu'elle est pas prête, elle a jamais ciré et un matin au réveil shanone était née heureusement qu'il y a aucun problème, donc maintenant je m'écoute moi toute seule et fais ma surveillance de moi même et j'avoue avec mon intuition elle pouline toute les nuit erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention parfois certaines juments ne cirent pas du tout! Il faut se fier au flair, et surtout au changement dans le comportement de la jument ! Je me fie aussi un peu à la lune, à la grosseur des mamelles ... bref il faut rester à l'écoute!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...