Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mink

color question

Messages recommandés



The old owner of Elisabeth's mother said this yearling is a daughter of a palomino son of the boss,

L'ancien propriétaire de la mère d'Elisabeth m'a dit que ce jeune est une fille d'un fils palomino de The Boss

Her mother is this color.

Sa mère est de cette couleur



In her passport is she taken as cremello.

I know i can test her, but wich color's a must test?

Who knows wich color's i can get if a let her cover over a few years with this youngman

Sur son passeport elle est inscrite Cremello

Je sais que je peux la tester, mais quelle couleur tester?

Qui sait quelles couleurs je peux avoir si je la fait saillir dans quelques années avec ce jeune




Who is born brune

Qui est né brun (bai?)



and this is his pedigree

Et voilà son pedigree

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The Boss cannot have a palomino son, because he doesnt have the chestnut gene
(the boss is E/E, N/Z and a palomino must be e/e, N/Cr)
your filly cannot be a cremelo, because she should have blue eyes to be a cremelo

Your filly may be a daughter from the same stallion as my colt Chico... he is also snow white with dark eyes.

you need to test : black/chestnut, agouti, creme and silver (you can ask for pearl also)

I have no Idea why my Chico is snow white (he is E/e, A/a, N/Z = bai silver)

I think you are not going to have the answer for your filly too...

may be a very large extension of sabino or varnish...

The Bosse ne peut pas avoir un fils palomino parce que il ne porte pas le gène alezan (il est E/E, N/Z et un palomino doit être e/e, N/Cr)
Ta pouliche ne peut pas être cremello, elle devrait avoir les yeux bleus pour etre cremello

Elle pourrait être une fille du même étalon que mon poulain Chico, il est aussi blanc comme neige avec les yeux foncés.

Tu dois tester : noir/alezan, agouti, crème et silver (tu peux aussi demander le pearl)

Je n'ai aucune idée de pourquoi mon Chico est blanc comem neige (il est E/e, A/a, N/Z = bai silver)

Je pense que tu n'auras pas la réponse pour tapouliche non plus...

Peut être une très large extension du sabino ou varnish...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
you colt is grey, he will turn white in few years.

your colt was black, you need to know if he has a chestnut gene.

He can produce any color depending on the mare, but 50% of the foals will turn grey and become white with maturity

And be careful not using too much a grey horse in your breeding program, most of the grey horse develops skin cancer, early or later.

That's why I dont have grey horses in my breeding program, they make beautiful colors turning white... and they can give heatlhy problems.

Ton poulain est gris, il va virer blanc dans quelques années

Il était noir, tu as besoin de savoir si il a le gène alezan.

Il peut produire n'importe quelle couleur suivant la jument, mais 50% des poulains seront gris et deviendront blanc à l'âge adulte

Et il faut faire attention de ne pas untiliser trop de chevaux gris dans le programme d'élevage, la plupart des chevaux gris développent des cancers de la peau, utôt ou tard

C'est pourquoi je n'ai pas de chevaux gris dans mon programme d'élevage, ils donnent de superbes couleurs en devenant blanc...et ils peuvent donner des problèmes de santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Corinne

My colt wasn't born black but brown. I hope he is going to be just like his father

Not even for the color,but he is great build,

Corinne

Mon poulain n'est pas né noir mais brun(bai?) J'espère qu'il sera comme son père

Pas pour la couleur, mais il est très bien fait




And i don't ask for the health problems but i ask for the color's , drffe

There's is another special topic about gray horses Sooooo

Et je ne demande pas pour les problèmes de santé pour les couleurs drffe

Il y a un autre post spécial sur les chevaux gris doooooonc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Indeed you colt is turning into the color of his father Gov'nor.

Corinne has explain very much about the gene and about the fact that it's impossible for a son of the Boss (Business) being Palomino.
He is maybe Chocolate palomino, So Silver dapple on black base as his father.

Elisabeth seems beeing the same color as E.T. du Vallon, so white hair, but black/grey skin on the boby ( Is it ? ) ... and he also carry silver.

I guess if you test her, she would be proven carring Silver gene.

En effet ton poulain est en train de devenir de la même couleur que son père Gov'nor

Corinne a bien expliqué à propos des gènes et du fait que c'est impossible pour un fils de The Boss (Business) d'être palomino.
Il est peut-être chocolat palomino, donc silver dapple sur base noire comme son père

Elisabeth semble être de la même couleur qu'E.T. du Vallon, dont les poils blancs, mais une peau noire/grise (c'est le cas?) ... et il porte aussi le gène silver

Je devine que si tu la testes, elle portera bien le gène silver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thanks,for your explain,Corinne and Seb. i am going to get it. drffe

You think Elisabeth base color is Black.

Elisabeth has pink skin on her body.

Merci pour vos explications Corinne et Seb, je vais finir par comprendre drffe

Tu pense que la couleur de base d'Elisabeth est le noir.

Elle a de la peau rose sur son corps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Really sweet pink as nose when there are blaze ? Or more violetish ?

Maybe maximal Sabino ? or dubble cream on chestnut base ? That's interrogating qfsfqsedez

The only solution for having precisions is DNA test drffe

EDIT : Allez je m'y colle tt seul :

Est ce que c'est du vrai rose doux comme le bout de nez quand il y a une liste ? Ou plus violacé ?

Sinon peut-être sabino maximal ? ou double crème sur base alezane ? C'est interpellant qfsfqsedez

La seule solution pour avoir des précisions c'est le test ADN drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
When she is out of her winter coat I shall make some pictures of her skin.

Quand elle aura perdu son poil d'hiver je referai d'autres photos de sa peau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

So not completly pink but marbled with grey/black... so it's a pattern... I think that's maximal sabino then... as the US stallion Cobalt drffe

But maybe there is other special genes behind her color that are not shown because of the patern

Donc pas complétement rose mais marbée avec du gris/noir...donc c'est un marquage...Je pense que c'est sabino maximal donc...comme l'étalon americain Cobalt drffe

Mais peut être qu'il y a d'autres gènes particuliers derrière cette couleur qu'on ne voit pas à cause du marquage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors c'est pas pareil qu'E.T. faut que je verifie mais lui son peau est completement noir

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Today i had the result of the DNA test of Elisabeth,

Ee/aa/nZ - The horse can be considered a Black silver dapple, she has the genetic potential to produce Black, Chestnut, or Silver dapple foals.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Many thank to let us know the results drffe
So she is the same as Chicco, Dolce, Aleece and others white silvers... It's good to know that this gene can produce this dillution... I've not heard anything about that in other silver carrying breeds info.

Un grand merci de nous faire savoir les résultats.
Donc elle est comme Chicco, Dolce, Aleece et les autres Silvers Blancs... c'est bon à savoir que le gène peut produire cette dilution... Je n'avais encore entendu ça dans aucune infos à propros d'autres races qui portent le silver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I just received another mail:

Hi Monique

I forgot to mention that we have also tested the horse for the Sabino gene, the result is Heterozygous (nSb1) meaning that she will pass the white markings to 50% of foals when bred.

I have not seen a white Silver dapple before, Sabino and Silver together is quite unusual. I do not know if there may be others, but I think this is a desirable combination. Carriers of the Silver gene are always valuable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca en renfonce ma therorie que le withe silver dapple est lier au combination des gennes Silver Dapple et sabino ....

Isa

This strengthen my theory that the white silver dapple is linked to the combination of the Silver dapple and sabino genes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps la plusparts des Gypsy sont Sabino, les Silver y compris, regarde Harvey ou Pepsi chez qui c'est même particulièrement étendu... mais même sur Silver Bailey c'est flagrant qu'elle le porte ...

most of gypsys are sabino, including Silver ones, look at Harvey or Pepsi, the sabino is rellay spreaded on her...but even on Silver Bailey, it's obvious she carries the gene ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais vu qu'il y a des differents typ de sabino ...
Peut etre il y a aussi un troisieme gen dans le jeu qui sais

Isa

Yes but there are different types of sabino...
`Maybe there is also a third gene who knows

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incredible (and very nice)... the silver dapple comes trough the white rfre
Many thanks to let us knowing her evolution drffe.

Incroyable (est super chouette)... le silver dapple apparait à travers le blanc ! rfre
Merci de nous faire connaitre son évolution drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...