Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Banagher

Pouliner à 2 ans???

Messages recommandés

Connaissez vous des juments qui ont pouliné à 2 ans ?
Ca s'est bien passé ?
La jument s'est bien occupée de son poulain?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je savais que c'était toi qui avais mis ce post...Je sais pas pourquoi... mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le véto n'est pas encore passé, je l'ai mis au pré avec Aylana pour qu'elle puisse profiter de la jeune herbe du printemps, + foin à volonté dans un ratelier à roundballer ( bien qu'elle n'y touche pas trop... + complement matin et soir, et en 2 semaines elle a pris énormement mais du bide, et elle ne me laisse pas toucher ses mamelles... mpop
Ca devient flagrant... Je crois qu'il faut que je me fasse une raison, elle est PLEINE! zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui ok ! non jamais eu le cas !
sigi a pouliné chez nous la 1ère fois, elle allait avoir ses 3 ans, je trouve déjà çà trop jeune.

J'espère que çà va aller pour elle ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense quil faudrait complémenter.J'ai en pension une juju qui a 23 ans...Et pleine ..Un accident, car la mémé n'était pas top top... Mais bon.Nous donnons du Dynavena elevage en floconnée c'est top et en complément de l'ELYSEL super E et du equisport gestation: C'est un complment qui assure l'quiliblre phosphocalcique, et qui draine le foie.

je pense que ca serait pas mal pour ta petite. C'est à donner dans la bouffe une fois par jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un de mes amis a eu lui aussi ce genre "d'accident"...
La jument avait 2 ans et 3 mois quand elle a pouliné.
Il a dû l'aider pour le poulinage, et la jument était crevée, mais elle l'a très bien accepté.
J'avais justement posé la question à un véto, il m'avait répondu que niveau physique, ça n'était pas bon car la jument n'avait pas du tout fini sa croissance, mais il me disait qu'au niveau psychologique, les juments étaient en général prêtes très tôt.
Mais c'est le seul cas que j'ai connu, alors de là à te dire que tout se passe toujours bien, je ne peux rien dire...
En tout cas, bon courage à toi, j'espère que ça ira drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu a la clinique une trait mulassière poitevine qui s'est faite saillir a un an par un étalon mulassier poitevin, ca c'est trés bien passée on l'a aidée et bien alimentée, elle avait 10l de floconnés par jour et foin a volonté, le poulain était très beau et pas besoin de césarienne
c'est faisable mais il faut aidée la jument pour que tout ce passe bien et beaucoup l'alimenter a la gestation et a la lactation , voir alimenté le poulain en plus drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui donne du Cadence fibre elevage matin et soir, je vais essayer le Dynavena elevage, on verra bien, par contre ou tu trouves l'ELYSEL super E ? je commanderais demain le equisport gestation, moi j'utilise normalement du Bionutron stud, je vais essayer ton produit, pour voir si je vois une différence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai Lola qui vient d'arriver d'Angleterre, elle a eu un bébé à 2 ans (donc saillie à 1 an, accidentellement)
elle a maintenant 3 ans. Elle n'est pas en état top car elle vient juste de finir d'allaiter, mais rien de dramatique (et pourtant je ne pense pas qu'elle ait eu droit à de bons compléments là bas...)
elle récupère très vite depuis 1 semaine qu'elle est arrivée, son poulain était splendide (vendu comme futur reproducteur au Canada)
Je pense qu'au niveau acceptation ou pas du poulain, la question est toujours la même lors du premier poulain, quel que soit l'âge de la jument.
C'est à éviter, c'est certain, mais de ce que j'en vois sur Lola (c'est la seule que je connaisse dans ce cas... ça ne fait pas beaucoup), tout semble s'être très bien passé....
donc avec surveillance et alimentation adaptée, je pense qu'il ne faut pas te faire trop de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non...
Je me renseigne, mais difficile de savoir ça peut être un poulain du même age qu'elle, vu qu'elle était en troupeau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...