Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LILI211

affixe au nom du poupou

Messages recommandés

Ben voilà, Breena va bientôt pouliner feqef et je me demandais s'il était possible de rajouter un affixe au nom du poupou bien que n'étant pas éleveuse ?
Je précise que je compte avoir un poulain tous les 2 ans environ, 1 tous les ans au max. Si je choisis un affixe, dois-je le déposer ? uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il te faut déposer l'affixe au hn vers octobre maintenant c'est trop tard, et cela te couteras 50euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est obligé d'avoir une poulinière pour déposer un affixe? ou on peut le faire comme ça , pour plus tard...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait, c'est 50€ en poney ou cheval et 50€ en plus pour le déposer dans les deux catégories
j'ai déposé un affixe il y a de cela quelques années maintenant, quand j'ai décidé de faire saillir ma jument. je ne suis pas éleveuse, juste passionnée.
par contre, j'ai préféré prendre l'affixe pour les deux catégories comme ça je suis tranquille. edezdrffededede sinon, le risque, c'est que quelqu'un utilise le même affixe que toi pour l'autre catégorie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babz a écrit:
On est obligé d'avoir une poulinière pour déposer un affixe? ou on peut le faire comme ça , pour plus tard...?


non, tu n'es pas obligée d'avoir une poulinière, on peut le prendre pour plus tard, il n'y a pas de soucis, les HN ne demande pas si on a ou pas une jument

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai taper mon affixe sur la fiche de Chuck Berry.
C'est un peu comme un nom a rallonge en attendant d'avoir un vrai élevage avec l'affixe officiel.

je sais pas si on peut faire ça en France, mais je vois pas pourquoi on pourrait pas ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme GG je mets un nom à rallonge avec mon affixe sans qu'il soit déposé, ce n'est pas obligatoire. En trouver un qui ne soit pas déjà pris (déposé ou non) n'est pas toujours simple d'ailleurs... j'avais choisi De L'Eden après avoir vérifié qu'aucun élevage d'irish/gypsy à l'étranger n'avait eu la même idée, et j'ai découvert plusieurs mois après qu'il existait en France un élevage de chevaux de couleurs du même nom, j'ai donc dû changer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je fais pareil que GG et Nath...
Mais 'tention à celui qui penserait à le piquer edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucune obligation de déposer un affixe ! Il est tout à fait possible de rajouter ce que l'on veut derrière le petit nom du poulain et ceci tout à fait légalement! La seule chose c'est éventuellement quelqu'un d'autre pourrai s'en servir aussi sans recours possible contre lui mais bon je ne vois pas trop l'intérêt et ça se saurai et cela la ficherai bien mal pour la personne faisant cela (surtout lorsque l'affixe n'est pas courant et est d'une manière évidente spécial à un élevage précis)... je pense au mien par exemple... Si une autre personne appelait son poulain avec mon affixe derrière... il aurai bien du mal à justifier que c'est le pur fruit du hasard! cela jetterai donc un discrédit sur cette personne et sur son honnête ! Cela n'arrangerai pas ses ventes! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi aussi de mais un affixe derrière le nom de mes poulinous et ce sans l'avoir enregistré. On verra pour plus tard pour l'enregistrement, mais ca ne pose aucun problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'an ai déposé un. car c'est vrai que je préfère que personne n'ai le même.
Sinon question : est ce qu'il est possible d'en déposer plusieurs qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que l'on peut déposer un affixe certes, mais qu'à chaque naissance à déclarer il faut payer, alors ensuite cela dépend du nombre de poulains que chacun veut faire naître... drffe C'est vrai que c'est sympa d'avoir son propre affixe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...