Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GG-gypsycob

Je sais plus...

Messages recommandés

Bah ceci est juste un poste qui me permet de m'exprimer...et qui si vous le voulez vous permet aussi de vous exprimez...

Donc voilà...

En 2008 est né un poulain nommé Chuck Berry.

Je suis contente du résultat (même fière)

Mais j'hésite...
J'ai pas tellement envie de faire saillir Bolleke cette année.
Mais tout le monde (sauf ceux qui ont du mal avec ma passion...) me dit "mais si fait la saillir"

Arguments:
-chaque année qui passe fait prendre 1 an de plus a ta jument qui je te le rappelle a plus de 10 ans...
-si tu veux un jour garder une pouliche, faudrait que tu te décide a faire des poulains comme tu n'as qu'une chance sur deux d'avoir une pouliche, faut multiplier tes chances.
-c'est tellement chouette d'avoir un poulain...ça va te manquer j'en suis sure
-c'est des sous qui rentre...(oui enfin bon, beaucoup plus d'argent est passé aux soins de la jument et du poulain...que ce que j'en ai gagner...)

Mes arguments contre:
-j'ai envie de faire du loisir pour le moment (même si j'aimerais faire de l'élevage amateur)
-trois chevaux, c'est dur a gérer... pas le temps de m'occuper vraiment comme je voudrais de tous...
si au moi je n'étais pas seule se serait plus simple...
-pas de véritable chez moi, prairie en location sans bail forcement...donc c'est pas très stable.
-c'est beaucoup de boulot et de stress
-pas envie de me séparer de ma jument même pour une semaine...(souvenir)

Mes arguments pour:
-rahhhh c'est géant de voir évoluer sa jument puis de voir le BB grandir (le must c'est que je le vois naitre pour une fois...)
-si je la fais saillir l'année prochaine, le poulain c'est pour dans deux ans...c'est long deux ans...

Voilà...

Je sais plus trop quoi faire en fait, et ça m'énerve ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veux mon avis ce post n'est pas la pour rien, et si tu en parle c'est bien que quelque part l'idée de tente quand même vraiment. alors fais le !!! mkmk
...
Quoi c'est pas encore fait ? bah kess tu attends ? erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj bien sure que l'idée me plait, cela dit, je pensais plus a l'année prochaine...

Mais bon...vais encore me torturer l'esprit, j'ai jusqu'en juillet aout pour me décider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tous les arguments pour sauf celui des sous (parce que c'est pas vrai edez)
Je te les ai lachés moi même donc difficile de te dire de pas le faire drffe

Sinon le coup du boulot et alors t'as vu mes juments ? Ca les empèches pas de bosser d'être pleines drffe Tu le sais mieux que personne edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais fjjhjhgj
Mais mon oncle m'a sortit les mêmes arguments que toi tantot ... arf

Sinon c'est pas une question de bosser une jument pleine, c'est jusque que j'ai seulement envie de loisir pour le moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui quand on est seule à gérer...pas facile
je suis un peu comme toi , et puis il faut en effet pas mal de terrain,du temps ,de l'argent......
mais moi je voulais cette année faire saillir ma plus vieille islandaise par un bel islandais mais j'ai envie aussi de me faire plaisir en rando et c'est de loin la meilleure , alors le poulain ce sera pour l'an prochain ..mais sur et certaine !
j'ai déjà tout planifié et trouver son promis ,elle est si géniale que je veux absolument un poulain d'elle même si je sais qu'on a pas forcement le même mais tout est réuni pour avoir un super poulain( de tte façon pour l'étalon choisit il faut attendre 2010 pour son carnet de saillie après les autres jugements d'allures)
on verra en .....2011 !!!

ou alors je tente cette année le croisement irish-islandais !! à suivre....

drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'suis aussi un peut dans le meme cas que toi GG

j'en sait pas trop quoi faire mais mon plus grand argument contre est que j'suis seul et que chez moi c'est sont quatre edezmpmp

Mais c'est surtout d'etre seul et de pas partager le plaisir je crois qui me fait hessiter

Je te comprendre tres bien
je pense a ton place je le fairais cette anee aussi pour des question du bien grandisment du poulain. Que lui a besoin pour un bon evulution social une jument a cote de ca mere et un autre poulain que tu n'as pas zerzer ...

Apres c'est ton choix mkmk

ISa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que Chuck est bien équilibré malré le fait qu'il n'y ai que sa mère et jackpot.
C'est quand même un mini troupeau.

Je pense que je le ferai cette année quand mes finances seront plus stable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
C'est quand même un mini troupeau.
Oui je trouve ça déja sain pour le poulain. Plus déja que les poulinières isolées.

"Quand tes finances...", en même temps t'es aussi tributaire de la saison mpmp, faudra bien viser edez

Sinon t'es fixée un peu plus sur un mâle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que c'est mieux que un poulinerie isole mkmk

mais un poulain pour avoir tous qu'il faut socialement il a besoin d'un autre poulain qui lui montre quoi faire et des autre adulte que ca mere pour lui montrer que pas faire!

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquiète pas Jack a dut lui apprendre plein de Conneries à faire drffempmp
il a un vrai caractère de poulain edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui Jack était entre deux.
Et Chuck avait bien appris les bétises de Jack en effet (sauf le non respect des clotures OUF )

Non, je suis toujours pas fixée sur un mâle...

Je me tâte toujours entre trois...

Winnetou
Selwin
Biscuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est que je me disait pou chucke jacke devrait etre encore asses jeun our jouer de fois avec lui et asses age pour lui montrer aussi de fois qu'il a pas envie mais l'annee prochain ca serra plus le cas ;p

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma foi ce n'est pas bien grave, certain poulain n'ont même pas la chance de connaitre la vie en prairie avec d'autre chevaux.
D'autre sont même séparer de leur mère quelques jours après la naissance et confier a des humains pour leur donner a boire.

Alors je ne vais surement pas culpabilisé parce que poulain n°2 n'aura pas un autre poulain pour jouer avec Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit ca j'ai seulment dit que si tu hesite deja ca serra aussi un ppoint de prendre dans t'as decision non

on veut tous le meileur pour nous poulains non?

si tu t'es deja mis d'acco'd pour oui effectivement ca doit pas forcement etre un point pour te faire reculer edez

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis même si elle attends 2010 GG n'auras pas de poulains en plus pour autant mpop.
Note cette année si t'as la prairie, t'aura peut-être Kyah et kalya ? dsddedez

Ben j'aime bien les 3 en fait, ce sont de bons choix erre

Selwyn donne de jolies allures et de bons types... de chouette style généraux, c'est pas pour rien que j'ai acheté Roy edez (mais je ne pense pas que c'est lui qui améliorera la tête.)

Winnetou, j'ai bien aimé quand je l'ai vu, il a un joli type et semble pas mal en conformation, mais je ne sais rien de lui, sur sa façon de produire, ni même où il est edezdsdd

Après Biscuit si tu sors une pouliche isabelle, je la voudrais edez
En plus de la robe, il pourrait raffiner la tête et se tiend toujours bien, elle donner ses fanons et sa taille. Et au moins tu sais ou elle est drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais elle trouvra peut etre quelqu'un pour s'arranger edez

Sinon c'etait qu'une argument de plus pas un qui faut prendre seul ca serra que pour balancer la balance a la fin si on sait as pour ou contre drffe

je pense si on sait deja on va pas basculer la balance avec cette argument (malhereusement pour certain poulineries isole)

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, Winnetou pareil, je l'ai bien aimer comme ça a première vue, mais j'aimerais des photos de ses produit et tant qu'a faire des adultes déjà. Je vais contacter son propriétaire.

Selwin, c'est un étalon qui m'a toujours plus énormément ainsi que ses produits.
Pour la tête ma fois elle est pas moche non plus contrairement a d'autres étalons dont je ne citerai pas le nom.

Biscuit comme tu dis il a une super jolie tête (en plus j'aime beaucoup sa grand mère), une belle expression, une allure fière.
Bolleke a des qualités qui pourrait compensé certain manque de Biscuit, ce pourquoi il est et reste dans ma liste.
d'autant que je sais ou sera Bolleke ce qui est un point très important suite a la mauvaise surprise d'y a deux ans qui m'a sacrement refroidie...

ce sont les trois seul étalon belge qui m'intéresse pour le moment.

Isa je suis d'accord avec toi, mais tant qu'a faire, il faudrait un troupeau comme chez Seb et ça m'est totalement impossible dans les prochaines années a venir a moins de gagner a l'euro million, autant dire que je peux toujours espérer.
je ne le met pas dans les arguments car voyant comme Chuck est bien dans sa tête, je pense que cela n'a pas ou peu de conséquences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha c'est sur que si tu veux un truc collant parfaitement aux conditions naturelles

Il te faut comme chez moi, des juments poulains et l'étalon... qui apprennent la vie au poulain... mais bon tout le monde n'a pas la possibilité, ou l'envie, de faire comme ça.

Citation :
Pour la tête ma fois elle est pas moche non plus contrairement a d'autres étalons dont je ne citerai pas le nom.
Des noms, des noms edez
Bon et puis, la tête du père de Chuck est pas forcément son point fort et pourtant Chuck s'en sort bien. Et Selwyn est pas moins bon à ce niveau.
Faut dire que Boll n'a pas une tête attroce non plus pour une trait, horriblement difficile à corriger (même si ça reste une tête de trait).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj non pas de nom, de toute façon pas besoin de les donner me semble t'il.

A y réfléchir, si je fais saillir Bolleke cette année, se sera tot (mai/juin)
J'espère ainsi ne pas avoir de poulain pour passer l'hiver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas si tu as un uni male ou femelle....pense à moi comme dit drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y avais pensé, mais j'espere pour Seb que Giggy ne sera plus là quand Bolleke sera a la saillie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...