Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cécilia02

CONCOURS GCS MONTPELLIER NOVEMBRE 2009

Messages recommandés

Je vous mets ici les infos que j'ai eu par l'organisatrice d'EQUISUD, le salon de Montpellier sur lequel nous pourrions greffer le concours GCS du Sud Est.
Je m'y prends maintenant pour pouvoir donner une fourchette pour le nombre de participants, savoir si la personne nous bloque une matinée, un am ou une journée.

Le Salon EQUISUD Montpellier 2009 se déroulera du 7 au 11 novembre 2009, ce sera la 10ème édition du salon

Les concours M&A se situent dans l'espace "Pôle Elevage" où en plus du concours, une carrière est mise à disposition des éleveurs avec des créneaux horaires pour faire la promo de leur race.

Tarifs Box Concours
115€ pour les 5 jours
80€ pour 1/2 nuits
Sont compris l'eau, la paille et l'entretien du box. Aux éleveurs d'amener le foin et le grain

Il est possible de rentrer et sortir les chevaux sur la durée du salon, il suffit de donner les n°sire.

Avec les tarifs et les dates (je ne peux pas vous dire si elle ous programmera le we ou la semaine, sachant que mercredi est férié), quels sont ceux qui sont "sûrs" de vouloir participer?
Merci de mettre le nom, le sexe et l'âge du cheval que vous désirez présenter.

On va dire que je recontacterai la dame après Pâques, celà vous laisse 1 petit mois edez

Merci d'avance

Christine=> dis moi aussi pour le stand assoc' si jel e réserve ou pas drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut cécilia,
c'est super que l'on est un concours dans le SUD, n'hésites pas à m'appeler si tu as besoin d'aide pour l'organisation ou autre.... même si je suis une tit nouvelle dsddmpmp
pour ma part il y aura normalement deux chevaux : DUBY, jument ICS de 4 ans que je souhaite faire passer en inspection pour le GCS, et U'TESS ma petite bouille d'amour qui aura 1 an( je crois que je serai de toute manière obligée de la faire repasser à 3ans mais au moins, ça lui fera une expérience!!)
voili voilà

allez..... pleins de poilus, je veux en avoir plein les yeux!! rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sqd MONTPELLIER c`est mas ville faetiche boude je me demande bien qui je pourrai presenter a ce concours vue que (j`ai le cul entre 2 chaises)...enfin bref ...je serais presente sur le salon et prette a vous aider ci ya besoin erre ... drffe ... biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, On a toujours pas changé d'avis, on vient edez (on a meme deja goupillé le transport fjjhjhgj)

Drumberry, Hongre 2ans
U'Senghora Akinari, pouliche 1an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, si on fait un résumé

j'ai 1 jument, 1 hongre, 3 pouliches de 1 an.

ça fait un peu léger non?

D'autres candidats???

Sinon on laisse tomber..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage...

Si montpeul tombe à l'eau on tentera peut etre d'aller aux fougères, sinon ca sera l'année prochaine (les fougères c'est dans 2 mois ça fait court pour la rhino-pneu et les papiers HN...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C pour ça que je remonte le post, pour que les interressés puissent se retourner vers le concours des Fougères!!

Allez le SUD on se remue!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jubchan a écrit:
Dommage...

Si montpeul tombe à l'eau on tentera peut etre d'aller aux fougères, sinon ca sera l'année prochaine (les fougères c'est dans 2 mois ça fait court pour la rhino-pneu et les papiers HN...)


la rhino ??? pas besoin pour les concours GCS juste la grippe .
pour les papiers HN du moment que la demande a été faite via un veto (formulaire rose)...pas de probleme. drffe


c'est vrai que pour le concours a montpellier il faudrai quelques chevaux pour que cela ne soit pas ridicule ,c'est un salon ....
cela n'empeche pas de prendre un stand de race ,pour les eleveurs qui veulent y etre present. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous ,
Je viens de débarquer sur ce sujet de discutions par hasard, cela pourrais m'intéresser pour valider éventuellement en Gypsy ( si elle passe morphologiquement ) ma jument suitée de sa pouliche ( ou séparément jument, poulain ) dans la reconnaissance de la race. Ils sont tous les deux ONC.
J'ai aussi mon tout jeune futur étalon de 1 an et demi.(pour lui les parents sont reconnus en Gypsy mais il faut qu'il soit confirmé )
Je suis novice et n'est jamais assisté à ce genre de manifestation ou présenté un cheval devant des juges.
J'habite à côté de Nimes, Uzès exactement.
Pouvez-vous m'aider à faire face à toutes mes questions et si je suis "présentable" je viens avec ma petite famille !!!!
Amicalement.
Corinne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups!!!

J'ai oublié de vous dire que j'ai aussi mes deux hongres éventuellement en vitrine de la races !!!
Cela me fait donc 5 chevaux !!!!!!!!!!!!!!!
Et comment je fait pour transporter tout ce beau monde ??????????????
Corinne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial, cela fait donc peut être 3 chevaux en plus!!
pour moi aussi ce sera la toute première fois,
je pense qu'il faut effectivement bien se renseigner et puis tout roulera!
je pense également que cécilia pourra t'informer sur le déroulement des épreuves et puis il me semble aussi que sur le site gcs tu as un tas de docs concernant le type recherché,les épreuves, le déroulement ect........ drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bah......5 en plus alors !!!!!! YEAH
par contre pour le transport....ch'ais pô dsdd achètes une grosse bétaillère fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le transport il y a la plupart du temps la possibilité de location de camion mais il faut un chauffeur avec permis poids lourd puisque pour 5 chevaux c'est le poids lourd... ou alors louer un camion deux places et faire plusieurs tours si cela ne fait pas trop loin ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blanc corinne a écrit:
Bonsoir à tous ,
Je viens de débarquer sur ce sujet de discutions par hasard, cela pourrais m'intéresser pour valider éventuellement en Gypsy ( si elle passe morphologiquement ) ma jument suitée de sa pouliche ( ou séparément jument, poulain ) dans la reconnaissance de la race. Ils sont tous les deux ONC.
J'ai aussi mon tout jeune futur étalon de 1 an et demi.(pour lui les parents sont reconnus en Gypsy mais il faut qu'il soit confirmé )
Je suis novice et n'est jamais assisté à ce genre de manifestation ou présenté un cheval devant des juges.
J'habite à côté de Nimes, Uzès exactement.
Pouvez-vous m'aider à faire face à toutes mes questions et si je suis "présentable" je viens avec ma petite famille !!!!
Amicalement.
Corinne.


Salut;

tu peux emmener tous tes dadous sans soucis, ils seront présentés par classe ensuite donc pas de soucis pour les âges ni les sexes.
Juste, la pertinence d'emmener un futur étalon d'un an et demi pour confirmation, vaut mieux peut être attendre les 4 ans et tout faire à ce moment (l'épreuve monté, l'agrement et la confirmation au SB)??? non dsdd
Après te dire si "ils valent le coup^" d'être présentés, il n'y a que toi qui puisse prendre la décision drffe

Tu trouveras tous les renseignements sur le déroulement d'un concours au travers des differents topics de cette section avec les photos, tu pourras te faire une idée .

N'hesites pas à me contacter pour d'autres questions dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dame d'EQUISUD vient de me recontacter... Je lui dis quoi?? qu' on est 4 pelés et 3 tondus jfgejzg et le stand assoc'oui non?????
Il me faudrait quelques réponses histoire que je passe pas trop pour une andouille auprès de mon interlocutrice et lui éviter de perdre son temps aussi.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te comprends cécilia,
perso, j'avais l'intention d'emmener U'tess et Duby pour la présentation...
à aujourd'hui, j'ai l'opportunité que duby passe son inspection avant, et avec moins de soucis de transport...
cela dit, je serai prête si jamais elle est inscrite au GCS à l'emmener pour le stand car christine m'a expliqué qu'il fallait pour le stand uniquement des chevaux inscrits, ce qui est logique!!!
j'aurai sinon l'alternative de venir avec un poulain GCS pour le stand, mais bon, ça je sais pas trop encore
Bref...... je suis prête à me débrouiller et confirmer ma présence avec un mimimum dun cheval dès aujourd'hui

Maintenant les gens..... il faut se bouger ffsd , parce que si l'on veut promouvoir la race dans nos régions du Sud, ben va bien falloir les montrer nos loulous!!!!!

Allez, du nerf voyons YEAHdededededede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment dommage de devoir confirmer autant à l'avance pour un salon car pas mal de gens se décident au dernier moment -_-

Heu sinon, je préfère te le dire maintenant car finalement on ne sortira pas nos tachus cette année.

La petite, il faudra la représenter pour la confirmer alors autant la présenter à 3 ans
Le pie bai, je peux pas me permettre d'engager autant de frais en étant sure de me prendre une veste, donc je verrai si je le présente quand il sera "fini".

Par contre, pour les bras, les coups de main, ça tient toujours ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour un salon reserver un stand des boxes et une carriere se fait rarement au dernier moment ,surtourt si on veux etre bien placé.
il y a des dates limites de depot de dossier.
reserver au dernier moment veut dire aussi de prendre le risque de ne plus avoir de place ... drffe

pour les concours et inspecrtions je vous rappel que l'on fait touner les lieux et qu'il n'est pas prevu pour l'instant en 2010 d'inspection/concours dans le sud est mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après en avoir discuté, si nous n'avons pas assez de chevaux pour faire le concours, on peut néanmoins faire une inspection sur le lieu du salon (surtt que je n'ai pas de candidat étalon), on dispose d'une carrière au pôle d'élevage où les éleveurs presentent leur race et leurs chevaux, si en plus on monte le stand associatif + des vrais GC (déjà inscrits) + inspection ou concours; on peut vraiment sortir du lot et faire connaitre la race!!!!!! Surtt dans le Sud Est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux bien vous emmener Neallan et Urioso si cela peux aider ? et si ce n'est pas trop tard !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Urioso 1 ans et Neallan 1,5 ans second à la Guerinière en mars ....si cela vous dit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la personne qui s'occupe de l'organisation d'equisud et voici sa réponse à nos questions dedates butoir et de logistique


<<Bonjour,


Merci de vos précisions , à mon tour donc,
C'est super pour votre présence avec un stand dans le pole elevage sur le salon, je vous ferez parvenir un dossier d'inscription dès qu'il sera prêt.

Concernant le concours, la date butoir n'est pas tant pour réserver les boxes,( jusqu'a fin aout on a une marche de manoeuvre) , mais c'est pour moi surtout la plannification des carrières qui a besoin d'être figée à fin juin maxi.
Par contre, si pas assez d'inscrits chez vous, pas de problème à mon niveau pour une séance d'inscription à titre initial que je pourrai plannifier pour début septembre sur la carrière du pole elevage ou autre.
Ce qui est important pour moi, c'est d'être sure que vous serez présent, afin que je puisse alimenter notre programme sur internet et sur nos communiqués de presse.


Aucun problème pour laisser les chevaux à l'attache (à moins qu'il n'y en ai 30!!! ) et ce serait gratuit biensur
La taille des boxes est de 2,6m x 2,6 mais avec la possibilité de réserver des 3 x 3m mieux adaptés pour les juments suitées.

> N'hésitez pas à me tenir au courant de vos avancés.
>
> Bien cordialement,
>
> Anne PLANCHON-PEREZ
> Responsable Programmation
> Equisud Montpellier


Ce qui nous laisse jusqu'à mi-juin pour faire le tour des candidats et voir si on fait un concours ou une ITI dans un premier temps; pis le nbr de participants jusqu'à fin aout, si des retardataires se précisent........ edez

j'ai fait un petit compte :

Neallan de La Guérinière 1.5 an poulain (Neallan )
Urioso 1 an poulain (Neallan)
U'Tess 1 an Pouliche (Almarie)
Super Trooper hongre (blanc Corinne)
Trevor hongre (blanc Corinne)
2 Juments suitées (Blanc Corinne)
Una 1 an pouliche (magali)
Fantasia 6 mois (magali) ???
jument (stéphanie)
hongre(stéphanie)
Emma suitée????? edezdrffe (Christelle)
Vhisky des Gypsygaêl 6 mois ???? (Christelle)
Turia 2 ans pouliche (moi)???

Ensuite, il y a le pôle élevage qui sera la vitrine de la race, il nous faut donc des représentants déjà inscrits; en plus avec la carrière on presente la race tte la semaine. L'occsion aux éleveurs de présenter leurs étalons et d'ammener les produits à vendre....
Et bien sûr des bras et des tchatcheurs car ceuxqui me connaissent savent que je suis comment dire, une terrible bavarde !!!!

Allez le Sud, me laissez pas tomber!!!!!!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chouette.... ça à l'air d'avancer un peu quand même !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai envoyé les photos de mes loulous à Charlotte( Arriouet si je n'est pas fait de faute dans l'orthographe ) et j'attends son approbation sur mes candidats !!!
Si c'est Ok pour tous ,il y aura une poulinière de plus suitée, cela fait donc :
Trévor
Trooper
Mes 2 jument suitée.
Donc 6 chevaux !!!!!
Amicalement.
Corinne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si Edwige ne le fait pas avant il y aura aussi Fantasia mais en attente pour l'instant edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le pole elevage j'emmenerai 2 chevaux (je pense nemo + ?).

charlotte devrait aussi y mettre 2 chevaux .
pour ceux qui ont des chevaux inscrit GCS et souhaitant representer la race sur le salon ;merci de vous faire connaitre afin de reserver les boxes en consequence . (tarif pour 5 jours voir au dessus).
j'ai cru comprendre qu'on pouvait changer de cheval durant le salon ;ça pourrait en arranger certains .
a ce jour 5 boxes de prevu ,mais + il y aura de chevaux + on sera representatif.
Pour les eleveurs c'est un moyen de se faire connaitre . drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit avis perso ,
laisser un cheval a l'attache lors d'un salon c'est moyen cote securite ,en + cela veux dire que vous ne pourrez vous absenter pour visiter le salon ...ou voir les autres concurants passer dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UP

J'ai reçu le dossier avec tous les tarifs, mais je sais pas comment l'inserer!!! donnez moi vos mails, je vous fais passer
C'est à rendre avant le 21/08; vous verrez y'a des conditions tarifaires si on est 10 éleveurs!! à bien étudier!!


Alors CONCOURS ou ITI???????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ayant débarquée depuis peu dans la sphere GCS, je viens à peine de voir le post....
Une ITI m'aurait interessée, on pourra en discuter plus longuement le 02 Aout chez christelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je serait intéressé pour venir mais pas pour rester les 5 jours,si quelqu'un est intéressé pour partager un box?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UP il me faut des réponses avant le 21/08 pour la location des boxes!!

80€ pour 2 nuits 115€ pour la semaine pour les chevaux participant au concours
Possibilité d'emmener son cheval à la journée sans prendre de box!

on va faire passer le document de résa pour info mais on en fera qu'un groupé pour tous les adhérents GCS (d'ailleurs ceux qui sont interressés mais pas encore adhérents pensez y!! drffe ) ce sera plus facile pour l'organisatrice.


ALLEZ LES SUDISTES JE COMPTE SUR VOUS!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste pour avoir un résumer, en fait de quoi parle t'on : d'une présentation/concours ou d'une inspection ????
quelles seraient les dates exactes, si concours/présentation et même inspection pas besoin à priori d'y rester toute la semaine, sauf pour ceux qui veulent bien sur. Si nous venons ce sera sur le week end donc si j'ai bien compris réservation de boxes 80 euros pour le week end.....
Nous sommes membres du GCS y a t'il par conséquent des tarifs pour boxes et inscription au concours ou à la présentation ????

merci pour tous les renseignements que vous pourrez nous apporter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a deux choses

*une inspection durant le salon (en attente de date) ,concours annule car pas assez de chevaux suite a l'appel dans le sud.(maintenant si il y en a qui se reveillent il peut y avoir un concours sans commission etalon et sans test d'aptitude),mais contactez cecilia en urgence mpop
pour ces chevaux boxes a la journee ou WE.
il est vrai que seul les eleveurs adherents gcsfr ont ete contactes par mail ,on va remedier a la chose ,desole...

*presence et representation de la race GYPSY COB durant le salon avec un stand et des chevaux ,possibilite de partager un boxe a deux personnes pour la duree.
on a besoin de chevaux admis au stud book gypsy cob.
c'est garce a tous que la race sera connu !!

pour les tarifs du salon et boxes ceux indiques sont ceux pour les membres adherents GCSfr , si vous vous inscrivez individuellemnet au salon c'est + cher ....

les tarifs des inspections et concours sont normalises ( voir grille sur site ww.gcsfrance.fr )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mkmk merci pour précisions donc il y aura bien une inspection selon date à confirmer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CLOTURE DES INSCRIPTIONS POUR LES BOXES DEMAIN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Si y'en a de décidés, qu'ils me fassent vite passer leur mail pour le dossier MERCI

Sinon vous devrez venir le jour J avec votre cheval et repartir.
Et puis ce serait quand même cool de me dire si on continue sur une ITI ou rien , car la dame attend pour imprimer ses programmes et lancer la pub sur internet.
Il n' y a pas que moi d'impliquée dans cette organisation mais tt un groupe d'evenementiel!!! Merci d'y penser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh un peu tard mais Neallan semble avoir envie de venir .......................comment faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neallan a écrit:
Euh un peu tard mais Neallan semble avoir envie de venir .......................comment faire ?


J'ai bien reçu ton mp, mais les dossiers pour avoir un box sur le salon sont clos depuis plus d' 1 mois!!! J'avais encore une possibiité jusque fin aout mais là c'est un peu tard.......... Si tu es sûr de venir présenter ton cheval pour les 5 jours, je veux bien intervenir auprès de la personne qui s'occupe de l'organisation pour avoir un box; mais je veux pas "supplier" pour me faire planter derrière. Je te passe le doc pour que tu es une idée des tarifs et voir si tu es OK pour que je puisse intervenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
je suis la nouvelle proprietaire de Darragh et je songeais dans l'avenir à le presenter à une inspection mais j'ai appris qu'il y en avait une à Montpellier et comme cela doit etre peu courant dans le sud, j'aimerais savoir s'il est encore temps pour le presenter et, au cas ou, avoir tous les renseignements necessaires car je n'y connais vraiment rien du tout !...
merci et à bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'inspection a lieu le dimanche matin 8 nov vers 11hr lors du salon equisud .
dossier d'inscription complet a envoyer a GCS fr a l'adresse ci dessous .
dossier telechargeable sur le site de l'association www.gcsfrance.fr

pour la partie pratique boxe journalier (pas obligatoire) ça devient urgent ,il faut voir avec cecilia .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y aura donc quand même une inspection ?
il y a des chevaux inscrits ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...