Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sisko111

Turlupinage

Messages recommandés

Bonjour tout le monde. ffsd J’ai une petite réflexion qui me turlupine ==^ , c’est agréable (lol erre ) mais cela m’empêche de me concentrer… Voilà Sisko a des papiers ICS Irlande. Il est inscrit au HN en ONC. Je m’interroge sur le fait de le faire reconnaitre comme GCS France si cela est possible. qfsfqs Je ne suis pas sur d’avoir tout compris sur la règlementation. Alors voilà mes questions.

- Est-il possible de le faire reconnaitre en GCS ?
- Si oui faut il le présenter a un concours ?
- C’est un hongre (le pôve) en quoi cela est intéressant de le faire reconnaitre en GCS ?
- J’imagine que cela est une lourde organisation (déplacement, entretient etc…), pensez-vous que d’après ces caractéristiques physiques, cela vaux le coup d’essayer ? Bien sur, seuls les juges sont aptes à décider. Mais je n’ai absolument pas le niveau pour apprécier ces chances d’être reçu. Comme beaucoup d’entre vous on le niveau, je vous demande conseil. S’il n’en a aucune, cela ne me dérangera pas NON , mais je préfère le savoir avant d’engager ce type de démarche. Ci joint quelques photos pour ceuuusses qui ne le connaissent pas. Voilà merci pour vos avis. dedede





erreerre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un hongre je pense c'est surtout un question de plaisir et/ou commercial

A ce que j'ai compris si il est inscrite ONC s'il est admis il serra Gypsy Cob apres
Sinon c'est sur c'est l'orginisation et du stresse mais c'est aussi le plaisir de pressenter son cheval dedede

J'ai pense tu aurra des chance d'etre admis mais ce sont de tout facon les juges qui dessiderons

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense comme Isa. drffe

Tu peux t'inscrire à n'importe quel concours GCS organisé cette année pour une inscription à titre initial. Si les juges pensent qu'il correspond au standard, il sera inscrit comme GC.

Je présente mon hongre OwenBoy cette année. J'y vais pour le plaisir, je n'ai aucun intérêt à l'emmener à Paris. Au contraire, ça m'occasionne pas mal de frais.

Mais cette année, je ne fais pas de trec pour cause de grossesse, donc, j'en profite pour faire autre chose. Ca fait plusieurs années que je voulais le présenter, je saute enfin le pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ca te fais plaisir, c'est chouette de le faire! C'est l'occasion de voir d'autres amoureux de cette race, d'échanger, et de connaître certaines personnes du forum!
Et en tant que juge, je peux te dire que c'est chouette de voir de beaux hongres! Tout le monde est le bienvenu dans ces manifestations!
Bref, je suis 100 % pour juger ton beau cheval!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai voté oui car ton irish est superbe et se serait une belle récompense et une fierté je pense même si tu ne sais plus faire de repro avec lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai voté oui car je suis dans le même cas que toi. J'ai déjà présenté Pégase en juin dernier. Il a été très bien noté et j'en suis très fière. J'aime me mesurer aux autres et voir où j'en suis avec mon loulou (je parle surtout pour les test d'aptittudes). Et puis on va promouvoir la race dans les disciplines équestres que nous ferons ensemble. Et comme dit Charlotte cla permet de voir de très beaux hongres. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça te fait plaisir OUI
Si c'est nécéssaire ou utile NON

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
...
Si c'est nécéssaire ou utile NON


Necessaire j'suis d'accord mais en cas de le revendre ca peut etre utile non?

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça peut être utile et aussi pour pouvoir participer à des concours officiels, d'attelage, trec et autre, tu peux dire moi je ne ferais quand même jamais te concours , si un jour tu es obligé de le revendre (sait jamais) la personne qui te le rachètera en aura peut être l'utilité, et puis c'est tellement gai de participer et de rencontrer tout les fans des gypsy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses et vos encouragements. ffsd Alors si j’ai bien compris il n’y pas de contre indication administrative a l’inscription de Sisko a GCS. Bonne nouvelle. dedede Si je le fait cela sera par plaisir. On me parle de « Tests d’aptitudes ». En quoi cela consiste car la seul aptitude que je me connaisse est celle de faire l’idiot… mpmp Je n’ai pas la moindre idée du déroulement de ce type d’épreuve. Où est-il possible d’obtenir un règlement ? ET/ Ou alors un programme officiel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mieux ca serra que tu te deplace en visiteur avant sur un manifestation mais sinon tu trouve tout sur le site de GCS je crois drffe

sinon faut que je regarde il y a je crois aussi de nombreuse post concernant cette theme dans le forum

ISa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups je ne savais même pas qu’il existait un site GCS… dsdd Je ne connaissais que le forum. erre J’y ai trouvé les informations que je recherchai. mkmk Effectivement je pense venir en visiteur cette année pour voir comment cela ce passe. Le concours le plus près de chez moi c’est celui du vallon. En plus j’en profiterai pour visiter. YEAH La personne qui présente le cheval doit être obligatoirement le propriétaire du cheval ou quelqu’un d’autre peut le faire ? Car je n’ai pas un super niveau mais ma femme est bien meilleur cavalière que moi. edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec mon gros ventre, je préfère laisser Cilou faire la présentation en main et l'épreuve montée. erre
Donc, tu ne seras pas le seul. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...