Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laurenv

Je voudrais créer un autre site : besoin d'aide !

Messages recommandés

Je voudrais créer un 2ème site non commercial pour développer ma rubrique « ils ont grandi » et y insérer aussi un album photo.
Ces 2 rubriques gicleraient de mon site.
Je voudrais donc développer ce sujet car y a de la demande des proprios de certains poulains que j’ai vendu qui voudraient que je les insère et je pense aussi que ce sujet peut intéresser pas mal de monde.
Il y aurait donc bien plus de chevaux que sur mon site, une page par poulain avec parents si connus et plus de photos sur chacun pour montrer évolution plus détaillée.
Ceci sans distiction entre gypsy cob, irish cob ou tinker ni entre moche, beau… du moment que les photos seront correctes, ils y apparaitront.

Par la suite, il peut y avoir des articles sur différents sujets (si des connaisseurs m’aident à les écrire).
Le soucis est que c’est Bertrand qui gère notre site et si justement cette rubrique n’a pas évolué comme je le souhaitais, c’est en partie parce qu’il manque de temps.
Je devrais donc me débrouiller pour gérer ce 2ème site… et le soucis est que je ne sais pas créer un site.

Y a-t-il en ligne des sites pré-conçus dans lesquels que pourrai fabriquer le mien ?
Et faire un site en ligne me permettrait d’en faire la journée sans être forcément à la maison.
Autrefois, j’avais créé mon premier site sur Voilà mais c’était pas top et à la fin, ça ne voulait plus marcher.
J’ai remarqué que plusieurs forums sont exactement sur le même moule que celui-ci… ils ont du être fait à partir de gabarits existants. Si quelqu’un peut me renseigner là-dessus, ça pourrait être une piste…

Merci d’avance pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les forumsactifs sont des forums préformatés ou il ne reste qu'a remplir les catégories.

C'est simple et ça se créé dans la journée (j'en ai monté un afin d'organiser un évènement pour le nouvel an, facile et rapide à faire) Forumactif

Sinon pour ma galerie j'utilise un module php : 2Bgal

Ca nécessite un temps d'installation et de mise en route, mais ensuite c'est hyper simple à administrer et tu peux le faire de partout.
Pré-requis: un domaine où héberger la galerie (tu peux la mettre sur le meme domaine que ton site principal) et php.
Le forum est très bien fait et c'est pas bien compliqué drffe

Sinon pour CobSphere (qui est en grand chantier pour l'instant)n comme je voulais qque chose qui allie articles, galeries, base de données, j'ai opté pour un cms: Joomla

Facile a prendre en main et hyper personnalisable.

Sinon tu peux toujours utiliser des éditeurs de site comme Dreamweaver (qui est légalement payant) ou Toweb (pas cher et la version gratuite permet d'essayer avant d'acheter la verison plus complete).
Ces deux la sont des WYSIWYG (c'est a dire qu'ils permettent de creer des sites sans passer par la partie programmation en html).

voilou, si tu veux plus de détails drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais déjà essayé Dreamweaver, c'est assez une usine à gaz, j'ai laissé tomber !
Merci pour tes conseils, je vais regarder tout ça.

Et Cobsphère, justement, ça en est où ?
T'as commencé à en rentrer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi Dreamweaver est très puissant, c'est comme toshop, ultra complet et donc pas forcément facile au début.

Toweb est apparemment bcp plus simple.

Pour CobSphere, la base est en cours de codage.
J'ai pour l'instant une 50aine de chevaux. Des que le code est prêt je le teste sur cet échantillon la (je pense que ça sera bon d'ici la fin du mois).

Sinon les articles sont en cours de rédaction, j'attends d'avoir un peu de contenu pour faire ma pub ^^

Donc ca avance bien, doucement mais surement ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moui, Joomla, pas toujours souple à l'usage... contrairement aux apparences et les modules photos pas les plus pros...
Quant à dreamweaver, il ne porte pas très bien son nom...
moi je te conseille plus de faire un lien vers un site clef en main archi simple
(tu n'as plus qu'à créer tes rubriques) :
http://www.e-monsite.com/

sinon, essaye de télécharger Nvu, c'est faisable, si tu as qq bases...
Sinon, courage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...