Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coline03

comportement étrange

Messages recommandés

depuis quelques mois Umuse mon trotteur de 21 ans se comporte bizarement, il ne veut plus que je l'approche, quand il est en box et que je pose ma main n'importe ou sur lui il tourne autour de moi, quand il est en pature il s'en va.
quand Florinne va le voir il baisse les oreilles et s'en va aussi.
il me bouscule, il a toujours peur de quelque chose.
quand c'est l'heure des granulés, Flo va toujours dans son box mais Umuse va dans n'importe lequel.
je pense qu'il ne sait même plus qui je suis erer

voila, bon c'est peut étre qu'il devient fou, j'en sais rien mais je trouve ca bizard, ou alors une dépression, ou bien il perd la mémoire?

mais c'est énnervant d'avoir un cheval qui ne vous aime pas, pourtant je lui offre une belle retraite, il pourrait me remercier dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a eut peut-etre un élément déclancheur.
Est-ce qu'il y a eut quelque chose dont il a pu avoir peur juste avant que ca ne commence ?
Il a peut-etre une douleur quelque part ?

qfsfqs

Je vois pas ce qu'il peut-y avoir d'autre mpop

J'ai jamais entendu parler de perte de mémoire du a la vieillesse chez les chevaux, mais pourquoi pas, c'est peut-etre possible qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la seule chose qui peut avoir déclenché ca, c'est sa mis a la retraite et la relève de Florinne.
c'est peut étre de la jalousie, je monte florinne mais plus lui.
pourtant j'ai arrété de le monté parce que j'avais l'impression qu'il ne voulais plus, quand il me voyais sortir la selle il se sauvé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je n'ai jamais entendu parler de perte de mémoir chez les chevaux...
Par contre, j'ai déjà vu (une seule fois) un cheval qui a changé de comprtement d'un seul coup. Plus moyen de l'approcher, de l'attrapper, ni de le mettre avec d'autres, car il les chargeait, et les tapait.

Mais dans ton cas, je ne sais pas du tout ce que ça peut être ! mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est peut être de la jalousie
je monte toujours ma percheronne un peu ou je la laisse a mon ami mais je lui fais toujours son pansage en premier et je la nourrit en 1er aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mon avis, dire quil est jaloux, cest faire de l'anthropomorphisme dsdd
les comportements quon qualifie de "jalousie" sont surtout du a la hierarchie entre chevaux. quand un cheval repousse lautre pdt quon le caresse, cest parce quil est dominant par exemple, cest pas de la jalousie...

maintenant, je sais pas ce qui peut causer ca pour umuse
il a pas de probleme de vue?
je sais pas, mais yavait des juments au club plus vieilles que dub qui navaient pas changé de comportement pour autant, alors je sais pas si cest lié a la vieillesse

je comprends que tu dois pas etre ravie et que ca doit etre vexant mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sophie a écrit:
a mon avis, dire quil est jaloux, cest faire de l'anthropomorphisme dsdd
les comportements quon qualifie de "jalousie" sont surtout du a la hierarchie entre chevaux. quand un cheval repousse lautre pdt quon le caresse, cest parce quil est dominant par exemple, cest pas de la jalousie...

maintenant, je sais pas ce qui peut causer ca pour umuse
il a pas de probleme de vue?
je sais pas, mais yavait des juments au club plus vieilles que dub qui navaient pas changé de comportement pour autant, alors je sais pas si cest lié a la vieillesse

je comprends que tu dois pas etre ravie et que ca doit etre vexant mpop


Doivent pas etre bien vieille edezgfgsdergre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non il n'a pas de probléme de vue.
il est de plus en plus chiant en viellissant , j'espére que ca ne va pas continuer à empirer mpop
je ne peux pas m'en occuper plus, il n'aime pas étre brossé, il n'aime pas les calins, il n'aime pas quand je suis a coté de lui dsdd
c'est sur que s'est vexant Sophie, d'avoir mon cheval qui ne m'aime plus zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des amis qui disent que leurs chevaux sont jaloux.
J'ai remarqué à la maison certains jaloux mais c'est quand on carresse les autres et dans ce cas, ils les attaquent pour se faire caresser à leur place, ils ne nous fuient pas.
Bizarre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la jalousie exsiste quand je vais voir ceux qui sont en prairie ou est ma ponette en retraite j'ai interet a la caresser en premier sinon elle charge les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, la jalousie existe bien chez les chevaux !
Shelley n'est pas du tout la dominante, et pourtant, quand j'arrive, elle vient me voir et les autres savent très bien qu'il ne faut pas s'approcher !
Elle ne fait pas ça avec mes parents, mais seulement avec moi.
Au début, les 2 autres osaient s'approcher, maintenant ils ne tentent plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je persiste et signe, je ne crois pas que la jalousie existe mais que cest plus pour nous faire plaisir quon se dit ca...
mais c'est un autre debat mpmp

jespere vraiment que ca va pas s'aggraver en vieillissant coline, ca fait combien de temps que tas constaté un changement maintenant?
peut etre que ca va passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, les vieux chevaux, comme les vieux humains, peuvent avoir tendance à se renfermer sur eux mêmes et à devenir "acariatre". Y'a qu'à regarder les vieux chiens qui sont souvent agressifs...Peut être , il a une petite douleur qquepart, il se sent un peu délaissé (alors il te rejette), il se sent moins vif, il mange moins vite...et tous ces facteurs réunis lui tape sur le moral. Il faudrait essayer de lui trouver un centre d'intêret (un jeu), un moment spécial rien que toi et lui, pour qu'il retrouve un plaisir en ta compagnie. Pour pas qu'il se dise qu'il ne sert plus à rien maintenant qu'il n'est plus monté (pleins de chevaux ne supportent pas la retraite, ex : Jappeloup, Calvaro ect..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser à une douleur ou une gène quelque part... la majorité des changements de comportements viennent de ça...

HS : Sophie... ça m'épate ce que t'as changé en seulement un an sqddrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:

HS : Sophie... ça m'épate ce que t'as changé en seulement un an sqddrffe

erer pourquoi en un an?
ca va faire 2 ans que je metais inscrite sur le forum ic drffe
et en 2ans, il sen passe des choses... gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...