Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laurenv

Québec va très mal !

Messages recommandés

Dimanche soir, elle a commencé à pas être très bien, elle était souvent couchée.
Temp 37,9°. On lui a mis une couverture. Lundi matin, ça n’allait pas mieux alors le véto est venu.
Il a dit que ça ressemblait à de la leptospirose et a donné des piqures à faire.
Lundi soir, elle a commencé à être un peu en colique, j’ai rappelé le véto à 21 heures.
Il a dit que c’était des coliques de gaz et j’ai demandé qu’il lui fasse une prise de sang pour confirmer si c’était bien une lepto. J'attends le résultat.
Depuis lundi matin, elle n’a rien voulu manger et hier soir, encore en colique, j’ai refait une piqure.
Ce matin, ça avait l’air d’aller à peu près malgré qu’il fasse -7°, elle était couchée en vache.
Tout à l’heure, Bertrand m’a appelée pour me dire que ça n’allait pas du tout, elle était couchée de tout son long et elle tremblait. J’ai rapellé le véto, Bertrand l’attend.
Le problème est que je n’ai pas de box pour la mettre à l’abri du froid. Et j’ai déjà testé un cheval en colique au box, ça fait un cheval blessé de partout, il est probablement mieux qu'elle soit dehors.
Comme on vient de finir un abri pour Neal et Gwenog, il va les enlever de leur pré et la mettre à leur place pour qu’elle ait au moins un abri s’il arrive à la faire aller jusque là.
J’espère que le véto pourra faire quelque chose mais je suis très inquiète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas les résultats de la prise de sang ?
Je suis avec toi...de tout mon coeur...et tiens nous au courant....

C'est peut être pas une Lepto .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolé de l'apprendre.
Courage, on croise les doigts pour toi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

holala zerzer je suis de tout coeur avec toi, je t'envoie plein d'ondes positives .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, on n'a pas encore le résultat de la prise de sang.
Je vous dirai quand le véto sera passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est la lepto, ça se chope "grâce" aux rats dont certains sont porteurs de la maladie.
Moi, je ne suis pas convaincue que ce soit ça, je pense qu'elle était peut-être en colique dès le début.
On verra au résultat.
Bertrand m'a rappelée, il a pris la tempé et pas de fièvre.
je ne sais pas s'il y a de la fièvre en cas de lepto, je vais fouiller sur internet.
Par contre, elle s'est relevée et s'est mise au soleil, donc c'est peut-être pas aussi catastrophique qu'il avait l'air de dire.
Je crois que là, le véto est sur place, j'attends les news.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La lepto mpop ....oh non c'est vraiment vraiment la merde cette maladie zerzer

De tout coeur avec toi, tiens nous au courant !!

La lepto et la piro sont assez ressemblant au 1er abord....et dans le cas de la piro, quand on fait les injection de carbésia on donne des antispasmodique avec (comme calmagine, ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai connu de loin cette maladie. Une jument de mon centre équestre l'à eu et en est guerie.
Mais je ne me souviens pas qu'elle ai été plus folle, elle a été en box et n'a rien eu. Elle n'a pas non plus eu de colique.

J'espère que ça ira, je croise tout mes doigts feqef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu des sites sur la lepto. Ils disent partout "forte fièvre, diarrhée ou constipation".
Elle n'a rien de tout ça alors je doute de plus en plus que ce soit ça et croit de plus en plus à la simple colique.
J'arrive pas à avoir Bertrand, je sais pas si le véto est passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que c'est pas trop grave zerzer

Si tu as besoin d'un boxe chez moi, y pas des soucis, j'habite sur place et il y a surveillance 24h/24h. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur un site ils disent :

plusieurs degres dans la maladie:
soit aigue avec fievre,muqueuses jaunasses,douleurs musculaires,grosse fatigue.
soit, souvent la maladie passe inapercue

Ils parlent également que la lepto peut être transmise par le fourage, l'eau....

Un autre site parle d'amaigrissement et de grosse fatigue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de tout coeur avec toi Laurence !
J'espère que ça va aller, on attend des nouvelles.
courage ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai enfin des news.
Parait que quand le véto a débarqué, elle courait dans le pré, ça la fout mal, pas si malade que ça !
Il a refait une prise de sang et voila, c'est tout.
D'après Bertrand, il a établi ce diagnostic juste parce qu'elle avait les yeux un peu jaunes.
Ca me semble peu comme symptomes.
On verra avec les résultats de la prise de sang.

Merci Banagher, pour la proposition de box ! C'est gentil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai eu le meme soucis la semaine passée une jument ( ce n est pas une tinker) été vraiment pas bien du tout elle rester dans son coin ne se lever pas elle manger rien l oeil éteint et jaune... le véto est venu et ne c est pas prononcer on a charger la jument dans le van et on est parti en clinique la bas ils ont fait une prise de sang et cela été une colique due au froid.... la jument c était tellement crispée que cela a tout bloquer (pourtant elle vit dehors depuis toujours...) elle est restée 3 jours sous surveillance en box la bas et maintenant elle est tip top.... comme quoi elle apu rentrer dimanche

je suis contente que tout aille mieux pour ton cheval je croise les doigts pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aieu un cas il ya 2 ans, un cheval qui était tombé en coliques, car par temps très froid, les chevaux boivent moins, car l'eau est glaciale, et avec ses températures négatives, on a tendance à leur donner plus de fourrages, depuis quand il fait très froid comme en ce moment, le soir je passe avec une grande poubelle d'eau tiede, il adore mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bertrand m'a dit l'avoir mise au pré où il y a l'abri avec un copain, et qu'elle s'est mise à gambader tranquillement comme si de rien n'était.
Je crois vraiment que c'était une fausse alerte et que ça va aller.

Bacchus et Banagher, merci pour votre avis.
En effet, il a commencé à faire bien froid samedi et elle est tombée malade dimanche, ça coincide.
En plus, elle est moins poilue que les autres, je ne sais pas si ça joue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il m'est aussi arrivé aussi un truc l'an dernier avec Shelley.
Mon voisin me téléphone et me dit que Shelley est couchée à l'ombre (il faisait super froid), et qu'elle ne veut pas se lever, même quand il l'appelle avec un sac ou un seau.
Je vais donc dans le pré, elle était couchée. J'essaie de la faire lever, elle ne veut pas.
Je lui passe la licol, essaie de la tirer pour qu'elle se lève, et toujours rien. Au contraire, elle se couche encore plus de tout son long !
Grosse panique, j'appelle le éto en lui expliquant tout ça.
J'essaie encore de la lever, et au bout d'environ 20 minutes, elle se lève enfin. Elle tremblait.
Je l'ai amené au soleil, et je n'ai pas arrêté de la faire marcher, pensant que ça pouvait être une colique.
Et finalement, au bout de 5 minutes de marche, mademoiselle s'est remise à mange bien tranquillement.

Mon véto m'a dit qu'il était possible qu'elle ait bu de l'eau trop froide, et que ça lui ait fait mal au ventre.

D'habitude, quand il fait froid, j'amè,e de l'eau à bonne température au moins 3 fois apr jour aux chevaux, pour pas qu'ils boivvent trop froid. (d'ailleurs, quand je fais ça, ils le savent et m'attendent à la barrière!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Bertrand m'a dit l'avoir mise au pré où il y a l'abri avec un copain, et qu'elle s'est mise à gambader tranquillement comme si de rien n'était.
Je crois vraiment que c'était une fausse alerte et que ça va aller.
Je débarque dsdd Mais ouf, c'est heureux de lire ça edez ... j'espère que ça va continuer à bien allez drffe ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier soir, elle avait l'air en forme, elle courait dans le pré et a bien mangé.
Ce matin, très bien aussi.
Je crois que c'est passé.

Par contre, le froid passe pas, -9° quand je me suis levée !
Vivement le printemps, je déteste l'hiver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super que cela aille mieux je suis contente pour toi ce n était pas si grave drffe moi la jument qui a fait la colique et en super forme aussi et le frois maintenant ne la gene plus du tout je pense que comme le froid est arrivé d un coup elle a pas réussi a mettre la machine chauffage en route.... et elle a été surprise mais tout est rentré dans l ordre
bonne continuation pour ton cheval et toi;) je profite de vous souaiter a toutes et tous de BOnnes fêtes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chouette que Québec aille mieux !!!! ils sont quand même sensible au froid ces petites bêtes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...