Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sophie.D

Van ou camion?

Messages recommandés

me voila devant un dilemme:van ou camion

...en fait mauvaise nouvelle ce matin: ma voiture (audi A6) est morte. Bonne pour la casse. zerzer

je me retrouve avec un van 2 places et rien pour tracter. je me demande si ce ne serait pas l'occasion de vendre mon van pour reprendre un petit camion et une petite voiture.
Un peu marre des grosses "bagnoles" coûteuse tant à l'achat qu'à l'entretient et impossible à garer en région Parisienne.

Qui a testé les deux formules Van/ camion et que diriez vous au niveau du coût global.
Merci de vos avis

ps je suis titulaire du permis E est ce valable pour les camions aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personnellement je n'ai ni van ni camion pour le moment,
je me pose un peu la même question que toi, dedede
c'est vrai qu'un petit camion c'est sympa, (surtout quand on a pas le permis E comme moi ), on s'embête moins avec les calculs de PTAC ..................., mais par contre ça oblige à avoir une assurance de plus, un entretien de plus et si l'on veut partir en week end avec les chevaux, ben ça oblige à aller acheter sa baguette de pain en camion.....pas toujours très pratique mpmp
pour ce qui est du van, il est vrai qu'il faut une "bonne" voiture devant, mais au moins ça à l'avantage de pouvoir être "mit au placard" quand on n'en a pas besoin, et y'a pas de pb de batterie, de mécanique, ou autre.... après un long stationnement drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai mais la mécanique et l'entretient d'une grosse voiture capable de tracter un van deux places qui roule tout le temps c'est pas donné non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je préfère un petit camion que le van...

Je trouve le van moins sécurisant qu'un petit camion...

Ma crainte étant que le van se détache...c'est tellement petit comme attache ...(peut-etre pas justifier, mais les craintes ne sont pas toujours justifiées...)
Alors qu'un petit camion, tout tient d'une piece genre:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour avoir eu les 2 : petit camion sans hésiter !!!! bien qu'il faille payer l'essence et l'assurance comparativement au fait que tu roules en ville avec une grosse voiture je sur pas sure que ça revienne bien bien plus cher.
Niveau sécurité ça n'a rien à voire, ça bouge beaucoup moins quand les chevaux bougent, super agréable à conduire, enfin que des avanatages !!! (sauf peut être son cout par rapport à celui d'un van si tu veux un bon petit camion)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi niveau securite je prenais un camion un van peu beaucoup plus vit etre sur le cote mpop

Sinon niveaux entretiens ca depends combien de fois on a besoin d'un grand voiture en dehors de tracter le van

mais si j'aurais pas besoin de grand voiture comme ca je prenais l'option petit voiture cammoin

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos avis je suis convaincue...je vais voir mon banquier si il me prete pour un camion. (c'est lui qui va trancher.. Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'arrive sans doute trtop tard pour donner mon avis pour cet achat mais je poste quand même pour de futurs lecteurs...

Avec une voiture, on a trop souvent tendance à aller trop vite, surtout si on a l'habitude de l'utiliser en solo (= sans van) et qu'on est confortablement assis...

On oublie à quel point le cheval est bousculé, mouvements amplifiés dans la remorque...

Dans un camion, c'est plus stable pour le cheval (et le conducteur) on sent mieux ses réactions, on peut même lui parler s'il y a besoin !

Camion plus facile pour les maneuvres, marche arrière, passage de coins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me pose la question aussi et suis de plus en plus pour le camion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre problème : il s'agit souvent d'un van 2 places (plus stable qu'un 1 place qu'il faut déconseiller)

On est alors tenté de transporter parfois 2 chevaux, pour rendre service par exemple... et là, très souvent, on dépasse facilement le PTRA (poids total roulant autorisé) et on est en infraction et en danger...

J'ai eu l'occasion de peser sur une balance publique (région agricole) le poids voiture + van + 2 chevaux et matériel, j'en ai eu des frissons dans le dos !

Jamais recommencé à transporter avant d'avoir une vraiment grosse voiture mais, là, je dépassais aussi mais en sécurité quand même...

Heureusement, les contrôles sur le poids sont rares mais je crois que tout le monde dépasse avec un van et 2 chevaux de bonne taille...

Avec un camion aussi, on est toujours à la limite du poids maxi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je te propose de te racheter ton van 2 places, et tu achètes un camion erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'ai un camion, je préfère.

Premièrement, pas besoin du permis B, donc plusieurs personnes peuvent conduire...
Par expérience, je peux dire que c'est mieux en cas d'urgence...
Un de nos chevaux s'est blessé, il fallait l'emmener à la clinique. Mon père (c'est toujours lui qui conduit le camion...) n'était pas là, car en déplacement professionel. Dans le cas où c'est un camion qui ne nécessite pas d'avoir le permis PL, tout le monde peut le conduire, il suffit simplement d'avoir son permis de conduire.
De même, pour manoeuvrer, c'est beaucoup plus simple qu'un van !

C'est bien aussi car les chevaux sont avec nous, on peut les voir, leur parler, etc...
Et de leur côté, ils peuvent nous entendre, nous voir, voir la route, etc...

Niveau consommation, il me semble que c'est mieux aussi.
Niveau stabilité, rien à voir, le camion est beaucoup mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question sécurité je préfère aussi nettement le camion.
Mais il faut un bon camion fiable (carrosserie et mécanique)... le budget monte très vite..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou alors prendre un camion non aménagé, et l'aménager soi-même... C'est ce qu'on a fait, ça revient beaucoup moins cher...
Mais il faut être bricoleur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je viens d'acheter un camion
c'est le top niveau poids total en charge , confort du conducteur et chevaux,pas de longueur ,pas de manoeuvre quasiment,pas de permis e surtout,tu peux accrovher une autre remorque derrière,plus facile de trouver differents conducteurs si besoin
tu vois tes chevaux dedans......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...