Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vicky10

à la recherche de la violette !!!! c'est le moment !

Messages recommandés

pour les amoureux de cette petite fleur ....
apéritif à faire soit même : trois quart de rhum blanc, un quart de sucre de canne ... et remplir de violettes au fur et à mesure de vos balades ...
pour un apéritif extra .... mettre la date sur la bouteille, la mettre au fonds d'un placard, et attendre minimum un an..... et ETRE PATIENT !!!!
(j'ai bu un apéro de trois ans .... c'est excellent !!! )

BON COURAGE mais cela vaut la peine !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par ici, les violettes ça court pas les rues mpop mais est ce que tu penses que ça pourrait marchez avec du sirop (ou de la liqueur ??) de violette ? edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec du sirop de violette .... pas de violette chez vous ??? pas une ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement autour de Bruxelles, j'en ai jamais vue edezdsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah !!! dommage !!! il faut en planter alors !!! drffe coin abritée et sud ouest pour les plus belles peut être sud chez vous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez nous je sais pas si y'a des violettes.... en dessous de la neige edez
sinon fais la même chose avec des pousses de sapin : c'est surement moins bon mais ça a des effets stupéfiants (dans les deux sens) il parrait ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà la recette: http://recettessavoyardes.free.fr/AffRecette.php?ID=59

à priori il y a une molécule dans les pousses de sapin qui rend "fou", comme l'absinthe ou le genepi (deux plantes de la même famille)...

Des gens m'ont dit avoir vu des chevreuils tituber, se vautrer ou tourner en rond au trot autour du sapin pendant des heures apres avoir mangé trop de pousses! :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai des violettes dans ma pelouse mais elles ne sont pas encore là ;c'est un peu trop tot mais je vais essayer ta recette! edez Dommage qu'il faille attendre si longtemps avant de géguster...
Pour le sirop de pousses de sapin ,j'en ai déja fait pour soigner la toux mais jamais eu ces effets zerzermpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babz a écrit:

Des gens m'ont dit avoir vu des chevreuils tituber, se vautrer ou tourner en rond au trot autour du sapin pendant des heures apres avoir mangé trop de pousses! :o


Ah oui on en avait parler en classe quand j'étais en nature et foret edez
Mais je sais plus a quoi c'est du au juste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on devrait échanger les apéros drffe les sapins en deux sevres .... cela ne court pas les rues !!!!! erer .....
recette plus simple pour tous : 3/4 rhum blanc 1/4 de sucre de canne et fruits (citrons jaunes ou verts ou les deux ... à macérer 1 an et l'oublier un peu et servir frais avec du perrier ...)
ou pommes , bâton de cannelle , peux se boire au bout de plusieurs mois .....
c'est pas cher comme apéro et tres bon .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en avait fais une fois à la menthe mais je ne sais plus la recette.Tout ce que je peux dir c'est que c'était super bon edez
Au fraises des bois aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bof avec les fraises c'est tres fade .... peut être rajouter un sirop bio au fruits rouges .... à essayer !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je viens de déboucher un alcool coco-citron vert, fait dans la cave, ben il a vachement bien bonnifié edezgfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais pas pensé au coco moi bonne idée !!! drffe à ta santé !!!!! edez ça fait un peu loin pour trinquer !!! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon.... je tenais à dire pour mémoire que la violette, chez moi, elle a un bon mois de retard sur le reste de la France mpmp on en a pleinnnnnnn en ce moment ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà !!! cela fait un an que nous avons fait nos bouteilles .... que de patience pour pouvoir déguster !!!!
le résultat ???
LA bouteille contenant uniquement des fleurs de violette est un peu fade .... un peu déçu !!!!
par contre où nous avons ajouté une pincée de liqueur de violette est pas mal du tout !!! c'est un goût très fin .... un délice !!!! j'adorrrre !!!!

avis aux amateurs donc .... les violettes sont de retour !!!!!! pour les prochaines bouteilles !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rfre J'en ai justement vu hier dans la pâture qu'on vient de clôturer!
Mais c'est un peu désolant s'il faut acheter de la liqueur de violette pour en faire... mpop

Par contre on m'a fait gouter les nouveau bonbons mous a la violette, c'est trop bon!!! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TU METS JUSTE DEUX CUILLères dedans ....dans ton rhum !!!!! avec les violettes ....tu refermes ....tu oublies SURTOUT la bouteille ....et bon apéro dans 1 an !!!! drffe c'est délicieux !!! (tu peux essayer sans liqueur mais il faut des violettes tres odorantes et attendre plus longtemps !!!! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...