PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Pour les nouveauxPour les nouveaux  

Partager | 

A tout ceux qui ont gardé leur cheval entier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alloween
Actif
Actif

Féminin

MessageSujet: A tout ceux qui ont gardé leur cheval entier   Mer 25 Fév - 19:02

Coucou je viens d'avoir mon coup de coeur pour joli petit Irish entier. Il a 4 ans et il est monté et attelé et n'a jamais sailli pour le moment.
Je n'ai pas un trés grand niveau d'équitation et je me pose la question si un Irish entier peut rester gérable ou si ca risque d'être un conflit permanent. Je sais que ca dépend beaucoup de son éducation mais les traits de caractère d'une race joue aussi beaucoup à mon avis.

je lance donc un appel à tout ceux qui possède (ou ont possédé ) un Irish entier pour me raconter un peu leur histoire et leur expérience présente ou passée !!

Merci d'avance à tous !

Bizzzz

Steph
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nordic-island.fr
pascalitos
Animatrice
Animatrice

Féminin

MessageSujet: Re: A tout ceux qui ont gardé leur cheval entier   Mer 25 Fév - 19:24

Moi franchemnt si j'ai un étalon c'est uniquement car je veux le faire reproduire sinon il aurait été castré dés son arrivée ...
Pas obligatoire que ce soit un conflit permanent, un gentil étalon peu etre aussi gérable qu'un hongre je pense mais si on ne veux pas le laisser saillir je pense que c'est mieux de le débarrasser de ses attributs inutiles drffe
jurna2
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: A tout ceux qui ont gardé leur cheval entier   Mer 25 Fév - 19:27

Dommage que tu ne t'adresses qu'à des personnes qui ont des entiers mais si je peux me permettre... si tu as flashé sur lui, prends-le mais si c'est pour en faire du loisir, castre-le drffe car un entier reste un entier dans n'importe quelle race. Car tu sais, j'en connais qui ont déjà eu/gardé des entiers de 7 ans qui n'ont jamais sailli et qui partait en balade sans problème et puis un jour, le cheval a "goûté" par accident et il est devenu ingérable; du coup castration... avec les risques car plus tu castres tard plus il y a de risques d'hémorragie.
drffe
http://www.lescrinsdescollines.be
christine
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: A tout ceux qui ont gardé leur cheval entier   Mer 25 Fév - 19:49

je suis daccord, castrer c mieux
http://www.gypsyranch.odavia.com
Tara
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: A tout ceux qui ont gardé leur cheval entier   Mer 25 Fév - 20:28

castrer, castrer et re castrer ! un entier c'est plus difficile qu'un hongre et c'est à réserver à des gens qui s'y connaissent bien et en plus si tu n'as pas un objectif d'élevage !
lola gypsy
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: A tout ceux qui ont gardé leur cheval entier   Mer 25 Fév - 20:41

j'ai trois entier a la maison,je fais castrer le plus vieux en mars,heureusement qu'il ne fais que 75 cm,car il est ingerable,mais bon vu sa taille et son poid ,je m'etrise.Le deuxieme est un pensionnaire et il part pour le printemp et le troisieme est notre etalon frison.....qui m'a cassé le poignet avant hier.Je pourrais le debourer en 2010,mais rien que de penser qu'il est etalon et qu'il pourrait peter une casse a n'importe quel moment, je flipe de l'amener en ballade quand il sera debourer.Mon mari voulait le garder entier,mais depuis ma fracture,nous penssons le faire castrer l'hiver prochain.
J'espere avoir pu t'eclairer un peu.
GG
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: A tout ceux qui ont gardé leur cheval entier   Mer 25 Fév - 20:42

c'est celui de ton avatar ?

Gypsie
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: A tout ceux qui ont gardé leur cheval entier   Mer 25 Fév - 23:18

Moi je pense que entier pour des gens qui ont des connaissances pas équestres mais équines, et de l'autorité naturelle ! Perso je suis pour la castration, plus facile pour nous et moins frustrant pour eux aussi.
http://www.lilouterie.com
vicky
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: A tout ceux qui ont gardé leur cheval entier   Jeu 26 Fév - 7:33

ben ... c'est un irish .... normalement assez tranquille mais il reste entier .... quand il va avoir tes juments en chaleur sous le nez .... je pense qu'il va être un peu chaud !!! mpop c'est la nature !!!!! pour un particulier , faut pouvoir le gérer !!!! uyryut
Laurenv
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: A tout ceux qui ont gardé leur cheval entier   Jeu 26 Fév - 8:49

J'ai 3 entiers (dont 1 qui a sailli).
Poilu ou pas, un entier reste un entier.
Ils sont plus réactifs et on fait toujours plus attention.
Certains sont très très calmes, on en connait mais même gentils, les nôtres chauffent quand même et on ne les approche pas d'autres chevaux qu'ils ne connaissent pas.
On les garde pour la repro sinon, je m'embarrasserai pas vraiment avec ça
http://www.chevauxdetan.com
Lydia
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: A tout ceux qui ont gardé leur cheval entier   Jeu 26 Fév - 9:40

Dans ton cas, je pense que le mieux est de le faire castrer drffe
Carine alias Tinker
Très actif
Très actif

MessageSujet: Re: A tout ceux qui ont gardé leur cheval entier   Jeu 26 Fév - 9:42

Chapaï, c'est la crème....

On est allé faire un rallye d'attelage (je suivais avec lui à la selle)... il a fait le beau quasi tout le long... malgré les 4 heures de balade (ni lui ni moi ne sommes habitués à faire un tel tour !).

Il n'a pas encore saili (il le devrait cette année avec Nono) et j'espère que cette "nouveauté" ne le changera pas.

Comme dit, un entier reste un entier. J'ai une entière confiance en lui, il respecte énormément (faut pas lui laisser d'écart non plus...) mais on ne sait jamais...

Cela étant, il ne faut pas oublier qu'une vie d'étalon est nettement moins sociable qu'une vie de hongre à moins que tu aies l'infrastructure pour (d'autres étalons par ex. ou des hongres). Tu devras faire attention en balade (pas seulement à ton étalon, mais aussi aux autres chevaux et propriétaires qui ont souvent un a priori bien tranché sur les étalons), lors de rallye, pas possible de le laisser à l'attache "comme ça" pour aller boire ou manger quelque chose ...

Bref, beaucoup de choses à penser...
sophie
Ici depuis toujours
Ici depuis toujours

Féminin

MessageSujet: Re: A tout ceux qui ont gardé leur cheval entier   Jeu 26 Fév - 12:44

le sujet a été evoqué il y a peu, ca te donne deja plusieurs idées drffe
http://gypsycob.forumsactifs.com/divers-le-gypsy-cob-f28/castration-ou-pas-t4382.htm?highlight=castration

(n'hesites pas a utiliser la fonction "rechercher" du forum drffe )
SweetySeb
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: A tout ceux qui ont gardé leur cheval entier   Jeu 26 Fév - 17:26

+1000 pour pascale (entre autre)
Pourquoi garder entier si ce n'est pas pour la repro ?

"Gypsy Cobs are like potato chips, you can't have just one!"
http://www.everyoneweb.fr/GypsyCob/
alloween
Actif
Actif

Féminin

MessageSujet: Re: A tout ceux qui ont gardé leur cheval entier   Jeu 26 Fév - 19:38

Merci à tous pour vos messages !!
Si j'étais sûre à 100 % de ne pas le faire reproduire, je n'aurais pas posée la question drffe
Je pensais essayer de le sortir un peu dans l'un de vos concours et si c'est un modèle pas trop moche, peut être investir dans une petite jument l'année prochaine...Nous avons 35 hectar à la maison et l'hiver il passera une partie de l'année au pré avec des hongres et l'autre partie de l'année au club ( paddock la journée et box le soir ), J'ai des déjà eu des entiers (d'ailleurs j'en vends 1 en ce moment ... ) et je connais leur comportement mais c'est vrai qu'il y en a des plus chaud que d'autres. On verra à l'usage comme on dit mais vous avez l'air d'être unanime sur le sujet...Ce qui prête évidemment à réflexion ... mpop
http://www.nordic-island.fr

A tout ceux qui ont gardé leur cheval entier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant