Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GG-gypsycob

je n'appréhende plus :p...(photo p 7)

Messages recommandés

Coucou,

Me voilà en pleine remise en question...
Je pestais sur le sol gelé comme quoi je pouvais pas bosser Jackpot...
Mais en fait, ça m'arrangeais bien ! Rolling Eyes

Ce matin toute motivée, le sol de la piste dégelé, je me dis "je vais longer un peu Jackpot"
Tout contente, je me dis "allez, je vais investir un peu dans du matériel, ça me gene de toujours prendre le matos du club..."
Je file chercher une longe et une chambrière.
Je reviens et file tout droit ... sur l'ordinateur... Rolling Eyes

Mais ma conscience me rattrape et quitte l'ordi pour tourner en rond...
Je n'arrive pas a me décider a aller chercher Jackpot...

Ce qui c'est passé aujourd'hui, c'est ce qui se passe a chaque fois que je me dis "je vais faire quelque chose avec Jackpot"

En fait j'appréhende chaque séance de travail.
Que se soit longer, promener ou quoi que se soit d'autre...

Je me suis mise un bon coup de pied au c*l et j'ai été chercher Jack, sur le temps que je le brossais, je me disais déjà qu'après je le remet au pré...
Re coup de pied au c*l et j'ai quand même été le longer.

S'était super nickel, tout le temps super attentif, très répondant a chaque ordre vocal, il m'a même sortit des allures que je ne lui soupçonnais pas ererrfre

En fait a nouveau comme d'habitude, je suis contente de lui, ça se passe très souvent super bien depuis que j'avais remis les points sur les I avec lui.

Cela dit, il a un pas très dynamique et ça me stress...
C'est bête hein...

Mais j'en viens a la conclusion que j'ai peur de Jackpot mpopzerzer

Quand c'est au pré, c'est génial, tout va bien, la vie est belle, mais dès que je sors de cet élément sécurisant pour lui comme pour moi, ben j'ai un noeud dans le ventre, la gorge seche...

C'est quand même pas normal !!!

Alors je sais pas trop quoi faire...
Je ne vois pas de solution, ça fais deux ans que j'ai mon ane de course, je l'aime énormement, mais je ne peux pas me permettre d'avoir peur la veille de son débourage mpop

Alors que faire ??? j'en sais trop rien, même si j'appréhende, je le bosse quand même, je fais plein de truc avec lui...
Mais ça ne passe pas même si je sais que ça se passe bien...

Je sais d'où ça viens...c'est déjà ça !
C'est lorsqu'il a cabré étant poulain a 3 reprise...
Puis aillant peur, je le laissais faire de plus en plus de chose, je n'osais pas le remettre a sa place, du coup ben il en profitait, ce qui a augmenter ma peur.
Puis un jours j'ai remis les choses à leurs bonne place...
Et depuis ça va bien pour lui sauf pour moi...

Bref...

Si vous avez des idées ...des avis...je suis preneuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà, est-ce que tu appréhendes avant et qu'une fois dans le travail, tu es à l'aise ou est-ce que tu ne te sens toujours pas sûre de toi ?

Je suis quelqu'un qui appréhende beaucoup pour tout. Mais une fois dans l'action, je suis à l'aise, concentrée dans ce que je fais et sûre de moi.
C'est chiant car j'ai du mal à me décider, mais après ça roule.

Lorsque je montais en club, j'avais toujours le ventre noué avant d'aller en cours et je ne me détendais qu'en préparant le cheval. Depuis que j'ai Owen, je n'appréhende plus comme ça, je ne me suis jamais fait peur avec lui.

Si tu as remis Jack dans le bon chemin, tu n'as pas de raison de t'inquiéter. Les bonnes séances te donneront envie de recommencer au fur et à mesure. Les mauvaises te motiveront à faire mieux la prochaine fois.

Bon courage ! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends bien ce que tu veux dire.

Cependant, je suis étonnée que vos victoires successives ne te redonne pas confiance en lui.
Pendant un moment j'étais un peu comme toi, à appréhender chaque sortie...

Mais depuis que j'ai recadré Drum, et que les petits succes se sont accumulés, ce sentiment a disparu.

C'est vraiment à ton niveau que ca coince, tu n'as pas la possibilité de le bosser avec qqun?
Des retours positifs sur votre travail, ça fait du bien au moral ^^
Pour moi ca a été efficace. Deja je suis pas restée bloqué longtemps car j'avais toujours qqun pour me stimuler, puis quand j'ai vu que l'avis des gens vis à vis de drum changeait vers le mieux et que les gens qui le cotoient de pres ou de loin me disent qu'il est sympa, qu'il est cool dehors et qu'on bosse bien ensemble, et bien ca change petit à petit ton point de vue.

Je sais pas si je suis claire la ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pionpion:
Ca dépends le travail, en longe par exemple une fois que je suis dans le truc, ben tout roule.
Par contre quand je me promène avec lui, même si c'est cool relax et que je controle parfaitement la situation (du moins en apparence) ben je reviens la bouche aussi seche qui si j'avais traverser le désers...
J'aimerais tant aller me promener dans les bois, y'a pas grand chose a faire, juste 750 metres...
Mais je m'arrête a 700 metre Rolling Eyes
J'ose pas, j'ai peur...

Jubchan:

Je comprends ce que tu veux dire !
Mais je me sent un peu "conne" de demander du temps a quelqu'un pour aller promener Jackpot...c'est quand même la base...
En plus ma monitrice fait déjà beaucoup en me boostant pour monter a cheval ! Et je sais que c'est parfois pas simple avec moi...

Elle était venue me voir longer Jack une fois, c'est chouette d'avoir un avis extérieur, et elle m'avait dit que ça allait bien !
J'étais contente, mais ça n'a pas changer grand chose.

C'est pour cela que je me trouve un peu dans le vide, je sais pas comment reprendre confiance en moi d'abord et en lui ensuite.
Avec un autre cheval, ben je n'ai pas cette peur là...
Si quand un cheval pete son plomb j'ai ma poussée d'adrénaline mais j'agis quoi ! après je tremble fjjhjhgj
Mais avec Jack c'est plus profond que ça...

Je me demande si dans mon inconscient y'a pas aussi un truc qui c'est bloqué quand j'ai entendu mille fois "elle n'y arrivera pas avec son poulain" ou des trucs du genre...
Comme si s'était devenu une évidence...je n'y arriverai pas avec lui...

Pourtant j'ai envie d'avoir une confiance réciproque avec lui !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On t'as déjà dit que t'y arriverait jamais?

Quelle bande de nouilles t'as déjà sorti un truc pareil !

Perso je pars du principe qu'il y a tjrs des hauts et des bas avec les êtres vivants (animaux et humains), sinon faut prendre un vélo et vivre tout seul.

Comme me dit Fab: "si tu veux être sur de jamais avoir de problèmes dans la vie, faut vivre toute seule comme une ermite"

GG a écrit:
Mais je me sent un peu "conne" de demander du temps a quelqu'un pour aller promener Jackpot...c'est quand même la base...


Mais ils viennent pas pour t'aider à gérer Jack, ils viennent juste pour la balade, prendre l'air, profiter d'un instant à papoter. C'est du temps ok, mais tu dois pas voir ca comme un appel à l'aide de ta part, juste des moments à partager.

Quand tu sors avec lui, il se comporte bien, ca te procure pas du plaisir? de voir qu'ensemble, z'avez pris l'air, qu'il était content, et que du coup ca serait bien de recommencer, d'aller un peu plus loin voir ce qu'il y a?

Ce qui est drole c'est la différence entre jack et les autres.
Tu m'as toujours donné l'impression de qqun qui s'y connait dans la manipulation, l'entretien des chevaux (les traits de ton oncle, les arabes dont t'avais parlé une fois, bolleke) c'est marrant que cette expérience et cette assurance disparaisse des que c jack, qui est pas bien effrayant tout de meme^^
T'as deja essayé de faire comme si ct pas le tien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il faut que tu travailles avec quelqu'un qui conait les chevaux et qui te donnera un avis extérieur et t'obligera à te dépasser et pas te retrouver seule face à ton cheval. avec sioux j'avais peur de galoper et une fois que mon moniteur (qui me connait et est perséverant) a réussi à me faire galoper bah c'est bon c'est parti. mais si tu as peur même à pieds j epense que la question de monter dessus pour le débourrage ne se pose pas. mais fait toi encadré dans ton cas c'est ce qu'il y a de mieux à faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui on me l'a dit et pas qu'une fois.
Et maintenant, j'ai la pression du débourrage genre "pas encore dessus ? " Rolling Eyes
"ben non j'attends le printemps, ses 3 ans quoi..."

Tout a fais d'accord avec toi, des haut et des bas c'est ce qui fais le charme de la vie d'ailleurs dedede

Oui ça peut se voir comme ça, je vais demander a quelqu'un si il ne veut pas venir se promener avec moi et mon ane de course !

En fait j'ai le plaisir après, je reviens toujours avec un grand sourire toute fière et tout contente, juste déçue de ne pas avoir franchis le cap "forêt"...

C'est vrai qu'avec les autres chevaux c'est une autre histoire, j'ai pas peur ! Bien qu'il n'y a pas si longtemps que ça j'ai été défranchie. Mais l'autre jour, j'ai remarqué qu'a nouveau fallait pas déconner avec moi, j'ai repris les "renes" avec les chevaux en générale.
J'ai été a une époque une tête brulée...c'est plus le cas mpop

Pour ce qui est de faire comme si ce n'était pas le miens oui, la fois où j'ai remis les points sur les I avec lui.

Je n'arrive pas a me comprendre en fait...

J'ai déjà a plusieurs reprise demander de l'aide aux autres quand je ne m'en sortait pas avec lui.
Mais maintenant ça ne va pas, non pas a cause de lui, mais a cause de moi Rolling Eyes

Pour le débourage, ma monitrice va le faire avec moi. Quand je lui ai dit que je sais pas si j'oserai monter dessus, elle m'a proposé que sa fille monte a ma place. Pfiou...même pas la peine d'y penser...je suis archis possessive, en plus je prendrais ça comme une défaite mpop
Puis faut dire que je suis a moitié dessus en prairie edez c'est pas pour la jambe a passé que je vais reculer edez

Mais avant de me mettre dessus (j'ai encore deux mois) j'aimerais ne plus avoir cette peur au ventre a chaque fois que je veux faire un truc avec lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu le promène c'est avec licol ou avec un mors? Si c'est au licol moi je te conseillerais déja de l'habituer au mors t ensuite de le lui mettre pour aller dans la foret, tu te sentiras déja plus forte drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En licol, mais je n'ai pas besoin d'etre plus forte puisqu'il bouge pas.

Sinon il est déjà habitué au mors.

En fait la base du probleme, c'est pas vraiment le fait que je n'aille pas en forêt (ce n'est qu'un extra), c'est la peur que j'ai dès que je pense a faire un truc avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai un peu cette peur avec Fritz, juste parceque c'est un étalon; et je suis rassurée du fait qu'il ait un mors .
Je me dis que si on croisait une jument ou quelque chose il ecoutera mieux qu'avec le simple licol ...
Toi ausi tu as peut etre peur d'une réaction innatendue de sa part ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors GG je peu te dire que je me retrouve en te lisant.
Toujours à remettre à demain..et toujours cette appréhension...

Le débourrage de mon cheval c'est très mal passé en plus alors imagine ma tête quand on m'a dit maintenant il faut que tu monte ...

Grosse remise en question, et je me suis dit, fait confiance à ton cheval...

En résumé maintenant, je galope, je le bosse régulièrement, et il me respecte ( maintenant..car avant c'était galère).
Je n'ai absolument plus peur de lui, même quand Monsieur se mets à faire le con (cabrage, coup de cul..) je lui fait juste confiance et tout ce passe bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, ce n'est pas ça Pascalitos, c'est je sais pas quoi en fait, c'est ça le truc...

Ben oui Laurence, c'est ça qu'il me manque, de la confiance en lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut te mettre un coup de pied au cul plus gros que le précédent edez

Jcrois qu'on peut pas t'aider, faut que le déclic se fasse dans ta tete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est dans ma tête que ca se passe mpop

Mais bon, vais aller me promener plus souvent et demander a quelqu'un de venir avec.
On verra bien Rolling Eyes

Parfois j'ai envie de me foutre des baffes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un peu le meme probleme avec E.T. (c'est bizare que des male pas une juju) j'ai deja travailie et deboure un Etalon plus vive que lui
et quand meme ca se passe pas du tout avec E.T. j'en sais plus ou commencer zerzer Il est gentille un petit nounours toute calin et toute mais le traivaile j'en sais pas j'arive pas...

Surtout quand j'ai vu le marrechal ferrant comment il arrive bien avec lui ma decision pour moi etait pris ... pas la peine de se pousser je le vente...

J'ai eu meme la peine de vous dire la vrai raison (bon les autre sont pour autant vrai je pense si c'etait la seul je arrivrais de m'en sortir)

je pense quand meme a lui faire le debourage si il est pas parti jusqu'au printemps prochain mais je sais que normalement je devrait commencer le travaile, pre depourage et tout ca maintenant mais chaque fois j'en sort un autre ...


Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée que ça ne va pas avec ET, mais moi je veux pas vendre Jack ... surement pas !

Cela dit, moi j'arrive quand même a le bosser, même si j'ai la boule au ventre a chaque fois...mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être que tu attends "trop" le moment ou cela se passera mal mpop et comme ça tu te diras :" je le savais, j'peux pas vraiment avoir confiance!"
Je viens de lire ton post et à aucun moment tu ne dis que ça se passe mal même si plus jeune il y a eu un soucis ce qui est normal je pense c'était un bb et il apprenait, il testait... mais aujourd'hui ton Jack a l'air attentif et pas vicieux... donc faut que tu te laches et que tu prennes plaisir à faire des trucs avec lui drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui faut que je me lache c'est sure !
Ceux qui connaisse jackpot savent qu'il n'a pas une once de méchanceté et qu'il est plutot calin et facile...

ce soir, je vais me promener avec lui, je vous tiendrai au courrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, comme dit Jubchan, un plus gros coup de pied au cul que d'habitude ! erre

Prends sur toi, et fais-toi confiance. dedede
Qu'est-ce que tu as à faire du jugement ou des à-priori des autres ? C'est toi qui t'occupe de ton cheval au quotidien, c'est toi qui le connais le mieux. Alors, il n'y a pas de raison que tu ne t'en sortes pas. Tu fais tout pour le rendre heureux et il te respecte. drffe

Pourquoi ne pas chanter une petite chanson en te baladant, ça permet de se détendre un peu. Je le faisais souvent avec Owen, lorsque je le promenais à pied. mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
être avec quelqu'un qui s'y connaitra un peu en chevaux même juste pour t'accompagner te rassurera et te motivera , je suis sure que quelques balades comme ça et quelques séances de travail comme ça et ça ira mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon gg ... je suis passée aussi par là ... appréhension de changer de pré ... etc .... la petite grande était remuante et j'ai eu quelques frayeurs ... qui sont effectivement difficiles à surmonter ... j'ai décidé de faire appel à une "éthologue" ... en faites c'est un bien grand mot pour dire simplement qu'elle manipule tres bien les chevaux ... le résultat .... elle a travaillé soraya puis moi et soraya .... et là .... j'ai réalisé que j'avais beaucoup de gestes à travailler ... j'ai fait un stage avec le poney (là je risquais rien .... mais j'ai appris les bons gestes et surtout la confiance en soi .... ) j'ai travaillé les distances et la légéreté dans les déplacements (avancer reculer tourner ... etc) et savoir lui dire non ... maintenant ... même si elle s'enerve parfois ... j'arrive à prendre sur moi .... et mieux controler mes gestes .... comme je suis moins stressée .... le reste suis !!!! PEUT ETRE AS TU VRAIMENT BESOIN D'UN OEIL EXTERIEUR ??? pour te dire ce que tu fais .... réellement et non ce que tu penses faire !!!!!! BON COURAGE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as du te faire un peu peur quand il était petit et qu'il a pris un peu le dessus sur toi.
Tu gardes donc ce souvenir et tu manques de confiance en toi.
Je crois que plus tard, si ça continue à bien se passer, tu reprendras confiance tout doucement.
Dans un premier temps, tu devrais peut-être demander à une personne de te seconder, ça peut t'aider à te donner du courage et te sécuriser et petit à petit, tu te débrouilles sans personne.
Pour le débourrage, si tu le sens pas, ce n'est peut-être pas bien de vouloir le faire toi-même car si t'es pas assez à l'aise, il peut le ressentir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas eu le temps de tout lire mais juste pour te dire, qd chuck sera plus la, si tu veux je viendrais et je prendrai boll en longe et toi jack, et on verra comment tu te sens, en sachant que jack ne peut que etre sage avec la grosse et que tu ne seras pas seule en cas de pb
si ca marche, on se refait une balade sans boll
et apres tu refais sans moi lol

je ne sais pas si ca t'aidera, mais on peut toujours essayer drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que c'est une excellente idée mkmk
En espérent quand meme que ce soir tu nous racontes que tu as été dans les bois seule avec lui et que tout c'est bien passé edez ,dommage que tu rentres seulemnt le soir de ta formation, la foret c'est d'office moins acceuillant quand le soleil est couché...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère que ça se sera bien passé...... de toute façon c'est en forgeant que l'on devient forgeron.....et plus tu feras de choses avec lui, plus ta confiance en toi puis en lui reviendra....
ce que te propose Sophie paraît être un bon début.... dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abbord un grand merci pour vos réponse et vos avis, même si je me doute que ce n'est pas simple sans voir la situation !

Ensuite je vais essayer de répondre a tout, mais je peux oublier quelques truc.

Jackpot lui bouge pas, enfin si, il marche fjjhjhgj *ok c pas drole* mais il marche bien, un bon pas bien dynamique, mais ça c'est moi quand il était speed, je marchais vite comme ça il pouvais dépenser son énergie vers l'avant et non pas vers le haut. Il a pris le pli du coup, mais c'est pas plus mal pour un futur trequeur erre
Le soucis c'est donc moi, y'a pas des éthologue pour humain ? edez

Laurence, c'est claire, le jour du cabrage, j'ai eut une peur bleu zerzer mais je pense qu'il y a de quoi...
Petit souvenir...



Après cette fois là il l'a encore fait une fois en sortant du box et une fois en prairie.
Les deux première fois j'ai eut l'aide de personnes compétente connaissant les chevaux depuis des années dont un qui faisait des trucs fabuleux avec sa jument rfre

Après il ne l'a plus jamais fait, juste qu'il avait compris que j'avais peur et qu'il dansait a coté de moi, tournait autour de moi au point de s'éclater sur la route Rolling Eyes

Puis j'ai remis les choses en place depuis c'est nickel de chez nickel ! Il est super attentif a moi, quand je m'arrête, il s'arrête sans me dépasser, quand je recule il recule, il bouge les hanches et les épaules facilement. Bref ça va nickel !

Sophie pourquoi Bolleke en longe, tu vas quand même pas te priver de monter sur son dos edez
En fait, même sans Bolleke il ira bien, il aime se promener, a l'aller, il est speed, au retour, je le traine comme une vache
Rolling Eyes Limite ça le fait chier de retourner en prairie...
Mais je suis partante pour qu'on aille se promener ensemble en forêt avec les deux erre

Pour la ballade de se soir, j'ai pas su, non pas une bete escuse, mais j'ai été manger chez des camarade de promotion sociale qui nous ont fait un super diner africain, faut juste savoir qu'il faut avoir le temps et de la place dans le ventre pour manger africain fjjhjhgj

Enfin du coup, je suis revenue qu'il était temps de les nourrir...

Mais comme demain je ne fais rien, je vais en profiter !!

Je vais aussi essayer de trouver quelqu'un pour m'accompagner, manière a passer les 50 metres qui me sépare de la forêt edez

Ah oui pour le débourage, je ne le fais pas seule, ma monitrice le fait avec moi, je ne veux pas faire de bétises...
Mais bon j'ai encore deux mois pour reprendre confiance dedede Et je compte bien y arrivé !!!

Encore merci a vous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te fais le meme commentaire que tu as fait pour Firmine lol
Allez GG tu peux le faire!!!!!!!! mkmk
Vivement demain que tu nous racontes edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edezfjjhjhgj

Je vais essayer de prendre des photos aussi.

j'en avais fais une fois avec mon GSM et toutes seule, ca avait pas donner grand chose :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire ton post...
oh, punaise, la photo du cabrage... il est encore entier? L'as-tu corrigé lorsqu'il s'est cabré? Le fait-il uniquement avec toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La photo date, il avait 10 mois et toujours entier oui.
Moi je ne l'ai pas corrigée, j'étais choquée mpop Par contre, la proprio de l'écurie l'a pris directe et séance dans le rond de longe, elle ne lui laissait rien passé ! Autant dire qu'il en a pris pour son grade !

Après il l'a fait encore une fois a l'écurie, en sortant du box, là un type est venu m'aider et la remis a sa place a nouveau.

La dernière fois qu'il l'a fait s'était en prairie, il me suivait alors que je regardais les clotures, puis bizarement, je ne l'entends plus, je me retourne et le vois debout, il c'est prit une bonne claque de ma part.
Après il ne l'a plus jamais fait !!

Maintenant il est castré, mais pas pour ces raisons là, je voulais juste pas qu'il saillisse Bolleke puis je veux un cheval de loisir, pas d'élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'est-il pas plus calme et respectueux depuis que tu l'as castré?
Peut-être que tu devrais plutôt dans un premier temps travailler avec des chevaux en lesquels tu as totalment confiance afin que tu prennes confiance en toi ou alors le contraire car c'est vrai que tu le compares peut-être trop ou que tu attendes trop de chose de sa part et que tu ne te sentes pas à la hauteur... c'est difficile à dire, qu'en dise les personnes qui te connaisse et qui le connaisse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non en fait, il était déjà calme avant, il était étalon aux légendes et ces a ce moment là qu'on lui a appris les longues rênes. De plus avec la présence de Seb j'étais moi même plus cool !

Quand je l'ai castré, il a commencé a se prendre pour un étalon fjjhjhgj non mais sérieux, si j'avais pas vu les deux roubignolles, j'aurais dit que le véto avait pas tout enlever...
Puis j'ai eut des difficultés au changement de prairie et en promenade en main jusqu'au jour où j'ai remis les points sur les I !
Depuis lui il va super mais pas moi.

C'est pas Jackpot le probleme, c'est moi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
oh, punaise, la photo du cabrage
je me suis dit pareil! erermpop

j'aurais perso un peu d'apréhension aussi après ce type de vision!

dans ces cas là c'est sur qu'il y a un travail sur soi à faire....pour ne pas sombrer dans la "hippophobie dirigée"

en tout cas je suis sure que tu y arriveras , tu as l'air d'être pas mal entourée par chez toi! drffe

j'espère que la journée de demain sera bénéfique....

dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il voulait juste faire un calin fjjhjhgj

J'en ris maintenant mais sur le coup vous pouvez imaginer ma tête ! enfin oui imaginer parce que j'ai enlever mon expression fjjhjhgj

J'espere pouvoir avancer avec lui !
J'ai l'impression parfois qu'il m'attends, qu'il a envie d'aller plus loin, de faire plus mais que je bloque.

Enfin rien que le fait d'avoir extériorisé pas mal de choses ça va m'aider je pense.

Merci a vous biz

Vivement demain edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu...
Un moment fjjhjhgj je sais plus...ca doit faire 5-6-7 mois,

le truc c'est qu'au boulot ca allait, c'est la promenade qui n'allait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai connu un problème similaire avec ma pouliche espagnole qui s'est cabrée lors d'une promenade en main je ne sais d'ailleurs toujours pas comment j'ai fait pour ne pas être trainée derrière , sur le coup j'ai géré j'en ai eu des courbatures partout mais les jours suivants ont été horribles j'en avais une peur terrible , je tremblais en lui mettant son licol et impossible de faire plus de 100m avec elle , jusqu'au jour où une amie est venue m'accompagner pour une promenade en main , au début elle la tenait ensuite elle m'a demandé de la prendre sur quelques mètres , la pouliche est devenue plus nerveuse il faut dire que je tremblais mpop , de promenade en promenade, la confiance est revenue et j'ai une relation pleine de tendresse et de douceur avec elle maintenant , elle ne me fait plus peur du tout mais parce que j'ai complétement changé . En main à l'extérieur je reste vigilante car elle assez réactive encore jeune et peut encore s'effrayer . Franchement fais toi accompagner pour reprendre confiance et bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GG a écrit:
heu...
Un moment fjjhjhgj je sais plus...ca doit faire 5-6-7 mois,

le truc c'est qu'au boulot ca allait, c'est la promenade qui n'allait pas.


Peut être qu'il te faut un peu plus de temps pour reprendre confiance en lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GG a écrit:
Oui c'est dans ma tête que ca se passe mpop

Mais bon, vais aller me promener plus souvent et demander a quelqu'un de venir avec.
On verra bien Rolling Eyes

Parfois j'ai envie de me foutre des baffes ...
.... vnbnc ... je suis sure que ton JAK (a super envie de c`evadais) trop besoin de toi ...(monte luis sur le doooo ) plus souvent ci tu peux et ( taille toi la route avec lui ) ....!!!!!! c`est le pied ( edezsqddrffe )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal la photo ! Il se cabre pas, il se jette carrément dans tes bras.
Alcyon m'a fait ça à 1 an (se cabrer, pas me sauter dans les bras).
Je le corrigeais en lui donnant des coups de longe sur l'encolure, il a compris.
Gwenog essaie de le faire de temps en temps pour jouer mais avec un bon savon et une claque, il n'insiste pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon premier cheval... un petit "machin" à 4 pattes tout sympa qui me regardait dans les yeux... et qui s'est transformé 3 ans plus tard en... 700 kg pour 160 au garot...

Hyper gentille, pas méchante pour 2 sous... mais soucieuse... Panique si elle ne voit plus un cheval (pas même ses copains, elle s'en fiche du moment où il y a un cheval pas loin)

Moi, pas 160 cm, 60 kg... je ne te fais pas de dessin.

J'ai pris des cours au sol avec elle. Du style, on avance, je m'arrête (même en lui faisant face) et elle continue d'avancer... sans m'éviter... Toujours rien de méchant... mais impressionnant.

Finalement les cours... je me suis rendue compte que c'était pour moi... Je ne m'affirmais pas assez parce que très impressionnée.... Après quelques cours, elle s'arrêtait sans problème....

Il m'a fallu ce cours pour que je prenne confiance en moi face à elle. Mes autres chevaux (plus petits) pas de soucis, mais elle....

Si tu en as l'occasion... prend un cours, tu verras c'est sympa et tu as une toute autre approche de ton cheval par la suite drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'aimerais bien, j'y avais déjà pensé, mais dans mon trou perdu y'a pas grand monde qui fait du travail a pied, sinon ceux qui le font via internet...
Et comme je n'ai pas de moyen de transport, ça devient tout de suite pour compliqué en fait.

Cela dit, niveau respect des distances niveau bouge toi de là, ça va bien.

Mais je pense qu'en travaillant avec quelqu'un qui me fera évoluer dans notre relation et que je le vois surtout, ça m'aiderais beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour monter sur boll, of course que je suis pas contre, je proposais dy aller en longe pour pouvoir intervenir plus vite si tu as besoin d'aide. ou juste pour que ma presence te rassure plus (mais ma presence est elle rassurante? fjjhjhgj)

sinon, je ne me fais pas trop de soucis, je suis certaine quil te faut un declic comme tu as eu avec boll
et apres ca viendra tout seul, tu seras dessus avant davoir dit ouf^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah pas besoin d'intervenir vite puisqu'il n'y aura pas besoin d'intervenir ! Tu connais jack quand même non ? fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais cest pas faux fjjhjhgj
rho ca va, si je suis OBLIGEE, je monterai boll ok gfgsd pfff quest ce quil faut pas faire, trop dur la vie fjjhjhgjedezergre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...