Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kissmausi1

croupe cassée

Messages recommandés

Voila peut etre c'est parce que j'suis allemande peut etre parce que j'suis trop con mais j'arrive pas a divinier que ca veut dire zerzer

est que quelqu'un veut bien mettre deux Photos d'un croupe casse et un ou elle est pas casse pour que je peut voir la difference gfgsd ca serra super gentille ^^

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé d'en faire mais c'est d'autant plus dur que ma jument est noire et que ça ne se voit pas. Il faut que tu regarde à côté de la queue, un sur le dessus de la croupe, quand c'et bien cassé on voit que ça s'affaisse un peu et si tu appuyes avec tes doigts ça s'enfonce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout ce que je trouve dsdd

Avant :



Après :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait ça donne une impression de profil de cuisse ovale quand c'est dit "croupe cassée" alors que la cuisse est comme "ronde" lorsque c'est normal ?
Et la croupe au dessus de la queue est pas mal descendu aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La croupe tombe et se ramollit en fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sous l'effet d'une hormone, ça se prépare entre quelques heures et quelques jours avant le poulinage, et quelques heures après tout est redevenu normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont les ligaments sacro-sciatiques qui se détendent pour permettre au bassin de s'écarter pour le passage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous dites dans un post que peu de temps avant le poulinage la jument donc prend du pie et à la croupe cassée.

comment voit-on la croupe cassée, ça donne quoi comme position pour la jument (j'ai du mal à me représenter ça)

si vous avez des photos !!

Merci
Anne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les muscles de la croupe se relachent , elle est toute tombante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc elle a l'arrière main légèrement plus bas que d'habitude ou elle est un peu sous elle.

merci fab pour l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont les muscles de la croupe qui s'affaissent pour que le poulain ait plus facile à s'engager vers la sortie ... en fait à l'oeil nu, la croupe est en oblique si tu veux !
au toucher, les muscles sont mous, détendus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour Zarah ça été flagrant un peu moins d'une semaine avant le poulinage drffe
effectivement les rondeurs au dessus de la base de la queue se sont transformées
en oblique ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je stress déjà alor que c'est dans 3 mois le poulinage !!

je savais pourquoi c'est dû mais comme j'avais jamais vu je préfère me faire une idée de ce que ça donne !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé sur le net, mais je ne trouve pas de photos !
je mettrai des photos de jemma dès que sa croupe aura bougé, car là, son pi évolue plus vite que celui de corona dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je vois mes chevaux 2 fois par jour au moins et que d'ici la naissance du poulain Aisha sera derrière la maison je demanderais à quelqu'un de passer le midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
donc elle a l'arrière main légèrement plus bas que d'habitude ou elle est un peu sous elle.
Non pas, mais juste l'affaissement musculaire que les autres ont bien décrit drffe

Par contre je suis sur que la question à déja été posée et que j'avais mis une photo de Faline... j'essaye de retrouver ça drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Seb, mais tu sais il y a tellement de post pour certains sujet. je fais dans un sens remonter l'info dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

No soucis (mais pense a utiliser la fonction recherche quand même drffe) Sinon est ce que c'est plus parlant comme ça ? ou je te trouve une photo de sa croupe avant "cassage" ? edezdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul profil potable que j'ai trouvé c'est une vieiiiiille photo de Fal, elle a vachement changé depuis, mais ça aide pour la comparaison drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouai quand meme on voit une sacré difference de forme ;pas vraiment du meme angle mais on voit edez
Tu devrait peut etre la mettre dirctement sous l'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est très bien Seb merci (j'essayerai d'être moins impulsive dans mes questions par la suite j'vais essayer de penser à faire des recherches avant sur les anciens post!!) erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il serait interressant de savoir de combien de jours la photo "apres" precedait la naissance, si tu t'en rappeles... Est ce que ca peut ressembler plusieurs semaines avant ou est ce vraiment juste avant poulinage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca peut arriver une grosse semaine avant (voire un peu plus) sur d'autre jument a peine 1h avant

Aucune indication est LA bonne, c'est une accumulation de signes et c'est au cas par cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...