Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laurenv

Evolution de MAX, vilain petit canard au boulot P8

Messages recommandés

Comme je garde Max, je fais un post où vous pourrez suivre son évolution en direct, j’y mettrai régulièrement des photos.
Je rappelle qu’il a été gravement malade tout petit (mais je ne sais pas quoi, faut que je me renseigne) et que le véto a dit qu’il lui faudrait 1 an pour qu’il redevienne normal.
Mais je pense (objectivement) qu’il a tout ce qu’il faut pour devenir beau, voire très beau ! Entre autres, des allures vraiment brillantes et il commence à avoir de plus en plus un port de tête « à la Pégase ».
Si je ne me trompe pas, cet exemple montrera bien qu’il ne faut pas juger hâtivement un poulain et qu’il peut énormément changer en bien.


La maman de Max (USA – Rock Ranch)




Tom Boy, le papa (USA – Rock Ranch)










Max à 3 mois


[IMG]http://img6.imageshack.us

Max à son arrivée, il a à peu près 6 mois

A 6 mois, j’ai rarement vu un poulain aussi moche : oreillard, limite brassicourt, tête toujours en bas…

[URL=http://imageshack.us]



[IMG]http://img102.imageshack.us/img102

Max à 9 mois
On ne peut pas dire qu’il soit devenu canon mais j’ai noté de nettes améliorations : les jambes sont devenues pratiquement droites, les applombs normaux, les oreilles sont droites, il est plus éveillé, il a pris de l’os et a pas mal grandi. Il est encore maigrichon mais j’ai l’impression que l’orge germée commence à faire de l’effet et qu’il commence à grossir un peu. Il n’a plus la tête en bas mais commence à la porter assez haut (photo du bas).

[URL=http://imageshack.us]












[URL=http://g.imageshack.us/img6/img3476wd7.jpg/1/][IMG]http://img6.imageshack.us

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'on a toujours une tendance à vite juger les poulains drffe
c'est pour ça, moi, j'ai pas un "bon oeil" pour ça... et après on me demandera pourquoi je les préfère les chevaux à l'état adultes edez
En tous cas, si il devient comme son papa. vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec le printemps déja ça va surement aider la belle herbe de normandie ! mais on voit bien le changement de ses jambes je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La belle herbe normande, tu parles, chez nous, l'herbe est pas top du tout...
au pire, il sera nourri s'il faut.
Oui, Jurna, je trouve qu'on a tendance à trop vite juger un poulain... surtout que c'est une race très tardive où ils mettent très voire très longtemps à se développer (comme Gwenog qui je suis sûre, est loin d'avoir fini son développement à 4 ans), il y a souvent de très bonnes surprises, j'en ai eu plusieurs... mais j'ai aussi eu des mauvaises surprises (2 ou 3) de poulains superbes à 6 mois et une fois adultes, j'ai été assez déçue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah t'en avais pas uen qui en avait tellement mangé de la belle herbe grasse qu'elle en avait pas été bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'il commence à mieux se tenir!
Je trouve qu'il a l'air vraiment pas mal sur l'avant-dernière photo! (à part l'encolure qui fait toujours un effet très bizarre) mais je l'avais trouvé mieux en vrai qu'en photos quand je l'avais vu en octobre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Han génial le p'tit loup ! C'est vrai que cette race met le temps de se développer et de se stabiliser...
Vivement sa robe d'été rfre il a l'air d'avoir une robe assez spéciale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il commence à éclaircir autour des yeux... il aura sûrement la couleur de papa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vilain petit canard ou pas moi il me plait ton loulou il a un petit je ne sais quoi...

ne jugeons pas trop vite un poulain

il va etre aussi beau que son papa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet il n'a plus l'air brassicourt mkmk !
Mais les genoux parraissent tjs fort gros, vivement de le voir en poil d'été pour plus facilement juger de son évolution drffe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je le trouve mignon ce poulinou et connaissant son passé difficile ça me donne envie de lui faire plein de bisous drffetre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée ce post,mkmk
je trouve moi aussi qu'il a déjà pas mal évolué, et ce en bien,
vievement de nouvelles photos au printemps edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela va être bien de pouvoir suivre son évolution et de voir que même un poulain qui pour certain est bof, peut toujours évoluer....laissons lui juste du temps
Super Laurence mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est vrai que le pauvre n'a pas été gâté jusque là. Mais quand je vois mon frison qui était maigre comme un clou, qui a failli mourir d'une méga bronchite à son arrivée chez moi, et la masse qu il a aujourd hui à bientôt 4 ans.... bref, il faut lui laisser le temps de se remplumer et de s'étoffer. A le voir, je pense aussi qu il devrait avoir le même style de robe que son papa.
Val

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à mes yeux y'a guère que l'encolure qui est affreuse ... mais bon l'encolure c'est du muscle et du gras, et génétiquement au vu des parents y'a pas de raison qu'elle ne devienne pas "normale" voire jolie (l'encolure).

En tous cas il a l'air plus vivant sur les dernières photos et ça c'est le plus important! (et ça joue aussi sur le physique!)

(Tiens au fait ça fait plus de 6 mois que t'as de belles photos de Pab et il est toujours pas dans "ils ont grandi" zerzer )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CORINNE du Vallon a écrit:
c'est clair que sur ce coup là il faut de l'imagination....


Oui, c'est clair mais je crois que t'as déjà remarqué que j'en ai pas mal pour ça !
Et c'est ce qui fait l'intérêt du post, c'est que c'est difficile de savoir ce qu'il va devenir tellement il part de bas.

Seb, oui, il a de gros genous.
Babz, il est certes plus vivant qu'à son arrivée mais y a encore des progrès à faire.
(pour les photos de Pablo, c'est bertrand qui fait le site, il a pas eu le temps... et il dit que cette rubrique reprise du Bourguerelle était assez mal foutue, faudrait la refaire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère mais je le garantis pas non plus... je suis quand même pas devin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis la maitresse de Sullivan de Bourguerelle et je voulais juste vous dire que j'étais très fière que mon gros sousou vienne de votre élevage car je vous trouve patiente, avec toujours de bons conseils, à l'écoute des gens mais surtout PROFESSIONNELLE et de nos jours cela se perd !!
Je suis contente de pouvoir partager ma passion pour l'irish cob avec des gens comme vous.Voilà c'est tout !!!
Je suis sur que votre poulain deviendra un magnifique Irish cob.[u]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Gaelle, c'est super gentil ! Ca me touche beaucoup !
Je ne sais pas si je suis professionelle mais je suis passionnée par les poilus et surtout, j'adore les poupous, c'est comme des enfants pour moi (j'ai pas d'enfants alors ils les remplacent).
Après, j'ai quelques chouchous même si je les aime tous.
Et les chouchous sont souvent les plus moches, les malades ou ceux qui n'ont pas été gâtés et qui ne plaisent à personne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi +1000 pour Gaelle

et sinon moi j'ai adore le section "ils sont grandi"

et je me demander deja s'il elle etait poursuite car moi je le trouve genial d'avoir les photos des diferent age juste a cote comme ca

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, je ne viens pas sur le forum pendant une journée et quand je reviens, je trouve plein de fleurs !
Merci à tous pour votre gentillesse, vous êtes tous adorables !!!!
Parfois, j'ai une baisse de moral, là, ça me le remonte !

La rubrique "ils ont grandi" est un peu à l'abandon en ce moment, on n'a même pas le temps de la remettre à jour... mais je pense demander à Bertrand de m'expliquer comment la refaire

Au fait, si jamais Gwenog est approuvé GCS, je ferai le même post avec l'évolution de Gwenog... s'il est pas approuvé, je rabattrai mon caquet... dssd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh bah je vais continuer dans la lancée .... pour moi Laurence c'est pas seulement le professionnalisme; c'est la passion incarnée, j'ai toujours admirée son courage et sa détermination; peu de gens sont aussi passionnés !!! il n'y a que chez elle où je peux dormir sur mes 2 oreilles quand Tara y est.
C'est aussi de formidable souvenirs de rando, de temps passé au Bourguerelle.
Mais aussi une longue amitié depuis pas loin de 7 ans .
Bref Laurence c'est .... quelqu'un d'exceptionnel qui a croisé un jour ma route grâce à internet pour mon plus grand plaisir
(je précise aussi que me sparents qui la connaissent aussi depuis des années ont beaucoup d'estime pour elle , et l'apprécient plus que fortement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit Max a été malade il y a 3 semaines, encore plus amorphe que d'habitude, pas d'appétit et il respirait fort.
Le véto est venu et a dit que ça pouvait venir du fait qu'on avait vermifugé les chevaux 4 jours avant.
Il a eu un petit traitement, dès le lendemain, il était remis.
Mais dès le lendemain, il était transformé, c'était plus le Max habituel : il a la patate, il joue... et avant, il se faisait un peu secouer par les autres et là... il a découvert qu'il pouvait pouvait leur casser la figure. Maintenant, il les attaque régulièrement, on dirait qu'il se venge !
Et on le soupçonne d'avoir blessé Nolan (mais pas de preuve...)

Sinon, toujours aussi maigre mais il a drôlement grandi et fait de l'os, il commence à être bien charpenté.
Les articulations sont moins grosses par rapport au reste.
(non, Seb, je ne crois pas qu'il ait les jarrets crochus, c'est la position sur la photo).
Je pense pouvoir faire bientôt des photos de lui en action puisqu'il bouge maintenant.

11 mois :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
(non, Seb, je ne crois pas qu'il ait les jarrets crochus, c'est la position sur la photo).
Je n'ai jamais dis ça drffe. Sur la seconde on le voit que les jarrets sont OK... drffe
Par contre il est déja moins brassicourt je trouve. Puis il est bien court !

On voit de plus en plus qu'il est appaloosa drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai dit ça car je sais que tu aimes chercher la petite bête.
Quand il se tient droit, il n'est plus brassicourt, on le voit sur la 2ème photo.
Et oui, il est bien court. J'espère qu'il va le rester mais ça devrait.
La tête est peut-être devenue un peu grosse mais quand il grossira de partout, ça sera sûrement plus équilibré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur qu'avec de la viande la tête fera moins lourde drffe

Normalement c'est l'âge ou ils sont le plus longs et les chevaux maigres parraissent plus longs que lorsque la croupe et l'encolure surtout vienennt bien prendre sur le dos... donc à prioris il ne deviendra qu'encore plus court drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il s'améliore bien , faudra le voire une fois remplumé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Max ne s'est pas vraiment remplumé, il a du mal à grossir.
Mais il a beaucoup grandi depuis son arrivée, il est presque aussi grand que les autres.
Il a encore plein de poils d'hiver tout collés sur le ventre, ça fait un effet "mouton".
J'ai commandé à Eden du jus d'Aloe pour tester voir si ça lui fait du bien.
Voici dons des photos avant l'aloe, j'en ferai dans quelques temps pour après ou pendant l'aloe.















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info, il faut faire cela 3 mois mini.... sinon cela ne sert à rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet il est vraiment tres maigre erer
Il n'aurait pas un autre problème?
J'espère qu'il se remplumera vite avec l aloe et la bonne herbe ! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne le vois pas si maigre que ça, juste bizarrement fichu, mais pas si maigre... (il est pas bien gros c'est sur, mais pas l'impression d'apercevoir les cotes...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je le trouve pas ultra maigre non plus, on voit qu'il a fort grandit donc c'est normal qu'il puisse pas prendre de partout en même temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Calypso a écrit:
je ne le vois pas si maigre que ça, juste bizarrement fichu, mais pas si maigre... (il est pas bien gros c'est sur, mais pas l'impression d'apercevoir les cotes...)


Sauf que ce n'est pas un chien et qu'on ne se fie pas qu'aux côtes dsdd
là de toutes façons les cotes on ne risque pas de les voire avec la bourre qui ne part pas...
Regarde l'encolure, regarde le creux devant les hanches.... bien sur qu'il est maigre.

Moi aussi je pense à un autre problème, parce que ce qu'il mange n'a pas l'air de lui profiter....
je connais une chevrette, tu peux la gaver autant que tu veux elle a toujours faim ... elle mange comme si elle avait rien avalé depuis des semaines, et elle est d'une maigreur.... dsdd

J'espère que l'aloe va lui faire du bien! feqef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a prit en fanons par contre, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...