Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Toumaï

Combien de terre pour une cloture ???

Messages recommandés

Bonjour
Je suis en train de faire ma cloture électique, sur le mode d'emploi ils disent qu'il faut mettre 2 terres pour que ce soit très efficace, je sais que ma jument (qui va bientôt arriver) respecte bien les barrières, et donc je veux une cloture efficace mais dont les coups de jus ne soient pas trop violents.
Est ce qu'avec une terre ça ne serait pas suffisant ?
Comment tester la puissance ?
Merci d'avance pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ci c`est sur secteur ...une terre sufis !!!! par contre ci c`est une batterie ....2 terres c`est mieu surtout l`ete quand le sol est sec n`oublie pas d`arroser le ou les terres tout les jours (coupe le jus avent erre )voilla .... et pour tester ci sa marche ,il existe des petits testeurs electrique que tu peux trouver dans un magazzzzin bricolo !!! bon courrrage ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma batterie est sur secteur et pourtant j'ai dû mettre 3 piquets de terre pour que le clignotant de la batterie soit vert...tout dépend de l'état du sol.
Mais c'est vrai que les testeurs sont très utiles drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la terre ne change pas grande chose au puissance mais si le courant soit ferme ou pas

normalement en temps humide une bonne terre (au moins 1 metre dans le sol ) suffi

mais dans l'ete ca peut des temps etre utille de faire un fissel sans ju pour y mettre les terres tout les x mettres le longe de la cloture.

Mais tu depend de la provondeur du terre de l'huminite ... etc

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dailynath a écrit:
Ma batterie est sur secteur et pourtant j'ai dû mettre 3 piquets de terre pour que le clignotant de la batterie soit vert...tout dépend de l'état du sol.
Mais c'est vrai que les testeurs sont très utiles drffe
Rolling Eyes pourtamp dans le nord ....le sol et plus humide c`est peut etre un problaime de fau contact .... les fils trops tortillaient ou trop de neux !!!! et surtout ci les fils touches les parties metalique des isolateurs zerzer tout c`est petits defaux de clotures fonts perdres beaucoup d`energie electrique rfre et verifier les herbes et les branches qui touchent la cloture dssd !!! et suprimer tout sa drffeffsd BIZATOUS !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il fait pas forcément moche et humide dans le nord... Rolling Eyesfjjhjhgj
je ne sais pas pourquoi j'ai dû en mettre 3 mais il n'y a pas de noeuds, pas de fils entortillés, ni de contact avec les parties métalliques (mes piquets sont en plastique) ni d'herbe ou branche qui touche dedede donc... c'est bizarre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dailynath a écrit:
il fait pas forcément moche et humide dans le nord... Rolling Eyesfjjhjhgj
je ne sais pas pourquoi j'ai dû en mettre 3 mais il n'y a pas de noeuds, pas de fils entortillés, ni de contact avec les parties métalliques (mes piquets sont en plastique) ni d'herbe ou branche qui touche dedede donc... c'est bizarre...
je n`ai jamais dit qu`il fait moche ??? (j`ai juste di que dans le nord de la france...c`est plus Humide que dans le sude est ) et ergre BIZATOUSSSS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...