Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alloween

Saillie en croisement ?

Messages recommandés

Bonjour
est ce que les étalons Irish Cob sont agréés par les HN pour les saillies Hors Race ?
J'aimerais bien faire saillir Prime Time mon Hispano Arabe Palomino par un beau Gypsy mais je ne sais pas si possible zerzer

Si toutefois c'était possible j'ai un autre souci ...la taille !! ma jument frôle les 1,60 au garrot ...
Quelqu'un pour éclairer ma lanterne ??

[img][/img]


http://www.nordic-island.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je peux te dire que tu ne dois pas t'occuper de la taille... ils ont parfois un peu difficile mais si la jument est brave et bien en chaleur... drffe Moi, ma clyde qui fait 1,70m a été saillie par Dunbrody qui doit faire 1,50m. La Clyde c'est la baie claire drffe

Comme tu pourras le voir, la différence n'est pas flagrante mais peut être problématique si la jument bouge trop... dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

niveau taille, faut pas te faire de soucis c'est sure ! drffe

Bon maintenant si l'étalon fais 1m35 et la jument 1m70, la je garantit rien fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les papiers sont Ok ca devrait être possible alors ...Reste à savoir si oui et aussi quels sont les propriétaires qui acceptent de faire des saillies hors race.

Si vous êtes dans ce cas, contactez moi ...!! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CHIRICAHUA est approuvé par le HN pour produire des Cheval de selle et OC drffe
Il est 1M54 mais j'ai croise lui avec une TF (1M63-64) et le poulain à 8 mois est 1M48 edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tous les étalons français (quelle que soit leur race... et même si ils n'appartiennent à aucune race) peuvent produire des OC, pourvu qu'ils soient en règle (c'est à dire inscrits au SIRE et pucé, ils devront aussi être génétotypés au plus tard au moment de l'enregistrement du poulain, à déclarer dans les 15 jours qui suivent sa naissance)
Donc, pour faire simple, oui tu peux faire saillir ta jument par un gypsy, le bb aura des papiers OC
Et je pense que presque tous les propriétaires d'étalon acceptent les croisements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos Corinne !
Je vais donc essayer de trouver un cheval qui me plait et contacter le proprio...
Pour gagner du temps ...Est ce que tu acceptes toi ? dsdd

Gypsy Cob merci pour la proposition malheureusement la bretagne ca fait un peu loin...je suis à coté de Lyon jfgejzg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerai discuté a propos du croisement que j'ai fais avec ma jument arabe et un gypsy cob
j'ai des photo pour ceux qui a intéresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a nous dans la Loire.
Nous avons 3 étalons:

Black, 3 ans et 1m42, noir de jai:
[img][/img]

url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1688&u=14898452][/url][/img]

Shampoo, 17 ans et 1m52, ne produit que des poulains pies:
[img][/img]

][/img]

][/img]

Neallan, 4 ans et 1m58, alezan sabino:
[img][/img][img][[img

[img][/img]

[img][/img][img

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la taille, ne te fais pas de souci !
Paddy, étalon Irish Cob, a sailli Duchesse, jument Selle Française croisée Comtoise, un gros morceau d'1m60, alors qu'il mesure 1m35 environ !

Et, si tu recherches un étalon en croisement, il y a Paddy, étalon Irish Cob, et Mighty Bob, étalon Irish Cob ELITE, dans le Doubs.
Paddy a, à son actif, plusieurs croisements, tous très réussis !

Paddy


Mighty Bob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les filles je crois que sylvia est au Québec vu son profil :o
sinon sylvia y a Marjorie qui est au Québec et qui as un joli étalon gypsy mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh Nat c'est alloween qui pose la question et apparemment elle est en rhone alpes geerfjjhjhgj
Nous avons Mosey qui produit en OC et nous sommes dans le limousin, à 1h de Clermont Ferrant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cécilia a écrit:
le message date surtout de 2009 edez
Té SUR TOUT LES FRONT fjjhjhgj il suffi juste de regarder gjyguy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais sylvia1964 a remonté le post pour parler de croisement

sylvia1964 a écrit:
J'aimerai discuté a propos du croisement que j'ai fais avec ma jument arabe et un gypsy cob
j'ai des photo pour ceux qui a intéresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ce post très intéressant.

Quelles sont pour vous les meilleurs croisements?

Est ce que vous pensez qu'un Gypsy (ou irish) avec une jument fjord ça pourrait fonctionner?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reponse en avril 2013 Tchuky a sailli une Fjord PP en mai
Il y a Spike qui est issu de ce croisement et qui est superbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Cécilia pour l'info. Ce sera intéressant de voir le croisement je pense.

Melanie a écrit:
rfre t as achete une juju fjord elo ??!


Ah ah Mélanie, tu es toujours aux aguets fjjhjhgj . Non je me posais juste la question car à mon club il a y une jolie juju fjord (pas PP bien sur) et je me demandais ce que pourrait donner un croisement avec un Irish. Elle est plutot isabelle foncé (je crois qu'on dit dun mais j'en suis pas sure là dsdd ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cécilia a écrit:
Les Fjords sont tous dun soit sur base baie soit sur base alezane


Merci Cécilia pour cette précision. Je n'y connais pas grand chose là. Je ne sais pas comment le dire mais elle n'est pas isabelle comme on peut le voir partout. Elle a la crinière noire avec quelques mèches blondes et la queue noir. Sa raie de mulet est marron foncé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cécilia a écrit:
Les Fjords sont tous dun soit sur base baie soit sur base alezane


Il y a aussi sur basse noir meme si c'est encore plus rare que les sur base alezan... ca arrive aussi qu'ils portent le creme aussi drffe

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis justement posé la question de savoir s'ils étaient tout AA d'office, les Aa doivent être quand même très rares et les noir dun (aa) encore plus sporadiqus du coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les fjords sur base baie sont c'est vrai les plus courants.
Mais ceux sur base noire (Blue Dun) ne sont pas super rares non plus, on en rencontre quand même pas mal. Des alezans aussi. Ce qu'on croise vraiment très rarement sont les dunalino et les dunskins.

En fait la seule caractéristique constante de leur robe c'est qu'elle est double Dun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici on en croise "assez souvent" en concours...

Par exemple si tu regarde dans la liste des étalons approuvés en 2012 au stud-book
Il y a plusieurs bais, un isabelle et 2 noirs. Mais pas de bases alezanes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que j'ai lancé un sujet sur les fjords. Je trouve cela très intéressant la génétique même si pour moi c'est complexe.

Est ce que vous sauriez me dire quelle est la couleur de cette juju (elle est au club, je sais que c''st une fjord c'est tout) :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas une croisée Fjord ? ou c'est la photo qui lui donne cette robe un peu plus sombre ?

En tout cas elle est baie dun donc (Noir + agouti + Dun) drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Seb de ta réponse. Je ne crois pas qu'elle soit croisée. Merci pour l'info sur la couleur. C'est quoi Agouti? Bon là ça va devenir sans doute trop compliqué pour moi, non dsdd ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cécilia a écrit:
Il y a Spike qui est issu de ce croisement et qui est superbe


Alors moi je suis "coucou j'arrive" !!! Je viens juste de voir que tu as dit qu'il y avait déjà eu un croisement fjord x irish cob.

Est ce que par hasard Cécilia tu aurais des photos de Spike et de ses parents pour voir, s'il te plait?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Mélanie biz .

Ah oui quand même il est superbe Spyke, un croisement vraiment réussi. Dans ces cas là je suppose que le chois de l'étalon est hyper hyper important pour obtenir un croisement réussi?

En tout cas merci pour le lien, j'ai trouvé une autre photo d'un croisé irish fjord qui est pie isabelle, il est superbe aussi. ca donne vraiment bine ce croisement.

Hate de voir le BB de Tchuky attendu en avril 2013.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elo17 a écrit:
Merci beaucoup Mélanie biz .

Ah oui quand même il est superbe Spyke, un croisement vraiment réussi. Dans ces cas là je suppose que le choix de l'étalon est hyper hyper important pour obtenir un croisement réussi?

En tout cas merci pour le lien, j'ai trouvé une autre photo d'un croisé irish fjord qui est pie isabelle, il est superbe aussi. Ça donne vraiment bien ce croisement.

Hate de voir le BB de Tchuky attendu en avril 2013.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="jurna2"]En tout cas, je peux te dire que tu ne dois pas t'occuper de la taille... ils ont parfois un peu difficile mais si la jument est brave et bien en chaleur... drffe Moi, ma clyde qui fait 1,70m a été saillie par Dunbrody qui doit faire 1,50m. La Clyde c'est la baie claire drffe


Je remonte le post poir savoir ce que le croisement avecla Clyde et Dunbrody a donné ?
j'aimerai voir des photos de poulains issu de ce croisement, est-ce que quelqu'un en a ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci SweetySeb pour lien drffe .
Interessant de voir ce croisement Clyde/ Irish ou Gypsy . En tout cas j'aime énormement le résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah pardon j'avais pas vu qu'on parlait de la Dondon ! rfre
le résultat c't'une tête de bourrique avec la morpho d'un irish moyen (des qualités et des défauts quoi, rien d'exceptionnel mais elle est loin d'être moche), certains points de clyde, et une grande taille (enfin ça reste honnête, pour le moment elle est à 1m52 à 3 ans - du moins toisée par moi avec les moyens du bord -, devrait finir vers 1m55-57 je pense), et un sacré caractère ! fjjhjhgj
Mais je ne changerais pour rien au monde tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'adore ce croisement , je la trouve trés belle ta Dondon , c'est l'intermediaire entre le Clyde et l'Irish !
Dondon est la seule en France issue de ce croisement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne question ça... qfsfqs la seule que je connaisse, oui... mais il doit y en avoir d'autres j'imagine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calamityln a écrit:
Bonne question ça... qfsfqs la seule que je connaisse, oui... mais il doit y en avoir d'autres j'imagine...


Quelqu'un ici sur le forum connaît-il un autre croisement de Clyde/ irish comme Dondon ?

Au fait comment appelle-t-on ce croisement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Drum Horse pour le nom drffe

Marjory (au Canada) en a, et sinon je crois qu'une des soeurs belge (Coco1405 et Jojo1405 je crois) en ont un pie noir aussi il me semble, mais j'ai mangé son nom désolée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Corinne en a vendu, Gueno aussi, on en croise aussi importés et vendus comme des purs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui y avait Paircui aussi c'est vrai.

Par contre, si j'ai bien lu le standard GCDHA, le croisement peut remonter à plusieurs générations non ? (genre il faut mini 8 ou 10% de sang clyde et la taille entre tant et tant ?)

Edit : zut je viens d'aller voir et ils ont changé le site web, je trouve plus le standard du drum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon si quelqu'un peut retrouver le lien du standard du drumhorse , merci d'avance

Je ne savais pas que Corinne en avait vendu !! elle n'a pas de photos dans ses archives ? drffe de même pour Gueno erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celui de Gueno s appelait Bran, Corinne avait importé Avondhú aussi.
Leur pere c est Arclide Bulabos, il etait chez Caroline ( Cillbarra Stud)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...