Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gaëlle191

Castration ou pas ???

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai besoin de conseils d'éleveurs ou de personnes possédant des Irishs cobs...
Voilà mon Sullivan va prendre 3 ans au mois de mai, je souhaite le faire débourrer au printemps.
Enfin à nous les sorties en extérieur !!!!
Tout le monde me dit de le faire castrer car je vais forcément rencontrer des juments lors de mes sorties.
Pour l'instant Sullivan ne mort pas, n'éssait pas de monté mon hongre et il est très respectueux avec nous.
Quand pensez vous ????
Si je dois le faire castrer dois je le faire avant le débourrage ???
Est ce qu'il gardera la longueur de ses crins s'il devient hongre ??

D'avance merci.[b][i]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas qu'il faille penser à al longueur des crins quand on parle de castration mais de sécurité et d'utilité.
es ce que ça te serait utile un entier sachant que c'est pas évident à gérer même si ils sont sages, puis pour la retraite, pour les transports si tu veux faire des randos ect ....
ensuite pour les crins bien que la question soti totalement accessoire j'ai un hongre qui a été castré à 2 ans et demi et qui à la crinière plus longue que l'épaule apresque 4 ans !!!!
mais c'est sure que castré c'est bien plus pratique et surtout plus sécurisant !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Est ce qu'il gardera la longueur de ses crins s'il devient hongre ??

ben ce sont les testicules qui sont coupées pendant une castration, pas les crins... edezergre

sinon pour le reste, cest a toi de voir, les avis sont partagés sur la question depuis lgtps

mon avis perso : est ce qu etu comptes le garder pour lui donner une vie d'etalon? (saillies regulieres, vie en troupeau ou en tout cas pas tout seul comme un malheureux juste parce que entier, etc...)
si non, sil est la pour etre ton cheval de monte, de balade et cest tout, pourquoi le garder entier?

perso, je voulais garder mon gros entier pour lui faire faire des saillies, mais je me suis rendue compte que je navais pas la structure adaptée le jour ou il a voulu rejoindre une jument dune pature voisine et ou il sest empallé dans un poteau en fer.
je nai plus hesité pour le castrer... et tant qua faire, je prefererai que les gens evitent ca, donc si tu nas pas une structure adaptée et que tu ne comptes pas faire un elevage avec lui, je te conseille de le castrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que ça joue sur la longueur des crins.
Si tu n'envisages pas la repro, je ne vois pas trop l'intérêt de le garder entier.
Pour la rando, un hongre, c'est plus pratique.
Et si c'est pour qu'il passe ça vie seul sans copain, je crois comme Sophie que le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

m'en vais ajouter "castrage" à mon dictionnaire ergre
nan sérieusement Sophie à très bien répondu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux est effectivement de faire un castration apres la saison de sailies et avant la prochaine c'est la ou le cheval se rends le moin compte (il demarre juste pas la prochaine saison drffe )

Sinon si tu compte pas de le faire sailir je pense effectivement pour toi et pour lui ca serra mieux de le faire!

Et pour tout autre vu killkenny ou la reportage de GG apres son catsration de Jackpot je me fairais pas trop de souci la dessus

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clair si tu ne va pas le faire reproduire (ou ne peut pas lui offrir de bonnes conditions en tant qu'entier) castre le sans hésiter. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est bien Sullivan de Bourguerelle, Je vous remercie pour c'est précieux conseils, je le ferais donc castrer !!!
Car pour moi le plus important c'est son "bien être".
Est ce que quelqu'un peu me dire ce qu'est devenu son pére, It's murphy ??et me joindre quelques photos ça serais super sympa !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurenv a écrit:
oui Lindsay, c'est lui !
Je crois que tu l'as vu BB

Ouiiii je l'ai vu faire ses premiers pas avec Hermione !!! j'ai une magnifique photo d'ailleurs qui ferait un super fond d'écran dedede quand je suis arrivée au Bourguerelle il avait à peine 10heures de vie... J'ai craqué sur le petit père !
Trop contente d'avoir des nouvelles, je me demandais souvent ce qu'il devenait rfre
Je posterai les photos dans la soirée, que j'avais prises de lui si vous voulez, quand il avait à peine 1 jour drffe
Ca fera de très beaux souvenirs pour son album photo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma petite expérience...
Clint aura 3 ans en juin prochain, il est entier et vient de passer 2 mois dans un centre équestre pour son pré-débourrage, entouré de juments...
Tout c'est très bien déroulé, malgrès l'étonnement de beaucoup de gens.
Le dernier mois nous avons même travaillé en reprise avec des hongres et juments.
Il est très respectueux, et comprends déjà la différence entre le travail et l'amusement...

Après en extérieur, si dès le début du travail il respecte, je ne pense pas que tu auras des soucis...

Voilà pour mon expérience perso... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lillou a écrit:
quand vous dites scruture pour pouvoir gardez un etalon ,quelles sont elles?

pour moi : pature avec de grosses clotures solides et eloignée des juments (apres ca depend des etalons, certains peuvent rester a coté des juments avec juste un fil electrique entre mais je parle de mon avis perso par rapport a dub par exemple)
et surtout, un hongre ou un autre etalon pour rester avec lui


l'idéal reste quand meme : etalon au milieu de son troupeau de juments toute l'année
reste quil faut de bonnes clotures si dautres juments sont dans des patures proches drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ooohhhh des photos du Bourguerelle, que de souvenirs ... quelle belle époque pour moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
reste quil faut de bonnes clotures si dautres juments sont dans des patures proches
Encore que ça aussi ça dépende lol drffempmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez zou je remonte ce post!
je me pose justement la question pour mon minipouce qui pour l'instant n'a plus de pepette a saillir et je ne sais pas si il y en aura regulierement maintenant.
le printemps etant arrive, j'ai l'impression que ca le travaille, meme si il n'a absolument pas de jument sous le nez.
par contre, je ne sais pas si c'est lie a ca mais il cherche toujours apres son pote hongre. Hier soir j'etais a soigner Ploum, l'hongre, et mini Nessy s'est jete sur lui en le mordant, lui arrachant un sacre bout de peau a l'encolure! a votre avis, jalousie?hierarchie pas encore installee?( ca fait 2 mois qu'ils sont ensembles)
en plus j'envisage d'avoir mon GC moi aussi, alors si c'est pour que ca soit ca avec la difference de taille, ca me fout un peu les boules
puis je me demande si c'est pas un peu sadique de le laisser avec ses hormones qui ca se trouve le travaillent, et ne pas le faire saillir?
par contre, moi ce n'est pas ses crins que j'ai peur de perdre (a 8 ans il a tout ce qu'il faut) mais plus son caractere curieux, joueur et calin...est ce que ca va jouer si je le fais castrer?
et enfin, il faut envisager combien au niveau prix pour une castration, sous anesthesie generale si possible?
bref je veux bien votre avis moi aussi siouplait edezdedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'a un moment on n'arrive à cette question si redoutable..
Castré ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur mais au debut ca allait bien entre eux
et puis je sais pas si je me fais des films mais depuis l'arrivee du printemps, je retrouve souvent mon hongre blesse a l'encolure et j'ai donc bien eu la confirmation hier que c'est mon etalon qui lui fait ca par morsure. alors je me demande si c'est une petite mise au point de hierarchie ou vraiment ses coucougnettes qui le chatouillent dsdd meme si il n'a pas du tout de juments aux alentour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A son âge si tu le castre, il devrait garder son caractère de canaille, curieux, joueur et calin, je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi personellement Shagann mon étalon 6 ans est tjrs partis avec des juments,à déja saillit et reste au pré avec d'autres chevaux sans problème,mais si tu penses te sentir mieux avec un hongre castre le,il s'en remettra très bien drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben la en etalon, il est mimi comme tout j'ai franchement pas a me plaindre il a toujours ete adorable, c'est juste que si il se venge de ses frustrations sur mon hongre, mon pauvre mpop
j'aimerais bien les voir copains comme cochon a se faire des grattes grattes un jour, ce qui n'est pas le cas pour le moment et je me demande si c'est a cause de ses hormones ou si c'est autre chose,
surtout si je veux ajouter un grand dadou en plus, faudrait pas que ca castagne tout le temps, mon mini ferait peut etre pas le poids :o
si il n'est pas malheureux comme ca sans saillir, moi ca me va, je veux juste pas que ce soit une cause de bataille avec mon hongre, je vais attendre un peu voir si ca s'arrange entre les 2 avant de prendre une decision
merci pour vos reponses mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...