Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pascalitos

Poulinage au pré ou en box?

Messages recommandés

Comme la date approche pour Firmine je commence a me faire beaucoup de soucis vu le temps...
Il est a mon avis mieux qu'une jument pouline a l'exterrieur parcequ'il n'y a pas le risque qu'elle coince le poulain contre le mur ou encore que le poulain ne se tape la tête contre un mur en retombant lors de ses premiers essais pour se lever mais par ce temps ? mpop

Les gens de mon entourage me disent laisse la pouliner dehors et dés que le poulain est sur pieds tu les rentre . Vous en pensez quoi vous?

Moi je pense qu'il fait vraiment trop froid! Et si je ratais le poulinage et que le petit se trouve les naseaux enfoncé dans la boue ou dans la neige et ne puisse pas respirer... zerzer
En plus c'est son premier donc je n'ai aucune idée de comment se passera ce premier poulinage, aura t elle les bons gestes? Aura t'elle les signes qui me dirons c'est pour bientot...

Ahhhh je commence a stresser!!! zerzer
J'ai préparé un box plus spacieux pour l'occasion et l'y enferme de temps en temps , j'ai aussi préparé le ox d'à coté pour moi y passer les nuits edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'ets vrai que avec la neige c'est vraiment pas top pour un poulinage, je serais comme toi ! maintenant comme je n'ai aucune expérience en poulinage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je sais pas, c'est plus prudent de l'avoir sous la main en tout cas, en box ou dehors.

Si elle est dans le paddock devant les box, tu pourras déjà mieux la surveiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je ne me pose pas la question, Queen Puck se prépare et ce sera en box drffe

Je ne me vois pas la laisser pouliner dehors de ce temps là !!

Bien sûr la surveillance a commencé et elle a un grand box de poulinage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant elle est devant les boxes a coté de la maison et je surveille, mais son pis n'est meme pas encore vraiment mis je ne passe pas encore les nuits pres d'elle ...
Comme elle est primipare peut etre je devrais?
Edwige ca n'est jamais arrivé qu'un poulain se blesse en se cognant contre un mur en retombant? C'est surtout ca qui me fait peur...
Le boxe doit faire 3 metre sur 5 c'est assez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3meters by 5 meters is plenty big enough i have never had any problems with foals getting hurt on the walls and with this snow i wouldnt even think of letting a mare foal out side

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, je n au pas eu beaucoup de poulinage à la maison : 6 et c'était des shetland à chaque fois...

le seul poulinage en période froide fut une surprise : bah oui, je ne savais mme pas que la jument était pleine et allez voir un shetland gestant ou gros, bah ps des masses de différence... la jument était primipare et pas de pis... j ai retrouvé le pulinou sous la neige début mars 2007.... bon, j ai rentré tout le monde dès que j ai vu le bazrre... il est vrai que tout ce petit monde avait froid et il m a fallut un bout de temps à force de couvrture et de sèche cheveux ppour que mère et fille cessent de trembler...

je bn ai pas la chance d avoir mes chevaux chez moi, j ai 4 km à faire alors en box, je n oserais pas... meme si en prairie tout n est pas plus facile.

Si j avais la chance de les avoir chez moi, par c temps ci, snas ésiter, je la rentrerait en box avec une grosse surveillance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je ne pense pas que le poulain pourrait se blesser en se relevant mais que la juju pouline contre un mur oui la c'est plus grave c'est assez rare mais j'en ai connu une les gens passaient les nuits et ils sont rentres boire une tasse de café en vitesse et sur ce petit court temps elle avait pouliné contre le mur et le poulain etait mort (un cas sur!!!!!!!) sinon bon courage ar ce temps eqze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le risque en prairie est le même, si elle pouline près des files, le poulain risque de se prendre une décharge directe, pareil si il essaye de se lever et retombe sur les files.

On m'avait raconté qu'un jument avait pouliné près de la cloture, le lendemain, ils ont retrouver le poulain hors de la praiirie, 3 metres plus bas (la prairie longeait un talus le long de la route) vivant.
Ils l'ont remonté près de la mère.

Elle est a combien de jour ?

regarde moi pour Bolleke, je me suis faite pigeonnée fjjhjhgj même le lait n'étais pas révélateur pour bolleke.
Bon elle avait bien du pis, la croupe cassé, mais depuis 5 jours fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne m'en rappele plus Amandine mais j'irais pas voir le post, je stresserai encore plus...
C'est ce qui me fait peur , qu'elle ne montre pas d'evolution et pouline quand meme Noemie ...
Diana je pense que si meme les gens avaient été là ils n'aurait peut etre pas su eviter qu'elle se couche là... Puis une fois couchée c'est clair qu'on ne la bouge plus mpop
Géraldine , Firmine est à 320 jours, peut etre qu'elle tiendra encore 40 jours qui sait... edez
Elle fait un peu de pis depuis quelques jours mais les trayons ne sont pas encore vers le bas tous les 2...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourquoi ne pas laisser la porte du box ouverte et accès au paddock; la jument aura sans doute le choix et peut-être une bonne estimation de la situation,non? Sinon un box de 3.5X3, c'est trop petit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vois, je suis pas la seule a changer les habitude nominative edez depuis quand tu m'appelle Géraldine ? edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu peut la faire se relever si elle est trops pres des murs je ne vois pas de probleme a ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jurna2 a écrit:
Et pourquoi ne pas laisser la porte du box ouverte et accès au paddock; la jument aura sans doute le choix et peut-être une bonne estimation de la situation,non? ?

J'ai bien peur que dans ce cas il y ait 100% de probabilité qu'elle le fasse dehors...
Eh GG c'est pas la première fois que je mets Géraldine edez maintenant s'il faut retrouver les post c'est une autre affaire fjjhjhgj
Diana tu penses que si je la trouvait couchée pour pouliner il ne serait pas dangereux que je l'oblige a se relever?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout dépend où elle en est!!! mais ca m'est arrivé de relever une jument dont le poulain sortait à moitié...parce que trop près du mur...pour moi, en box c'est plus risqué...il faut impérativement être là...mais une mauvaise cloture aussi......chez mon ex, les boxes de poulinage faisaient 5 m sur 6 pour les plus grands et 4m sur 5 pour les plus petits...par contre on a eu une jument tellement méchante qu'elle a mis presque une heure à bien vouloir se coucher pour terminer de pouliner....tous les cas sont possibles!!! bonne chance et bon courage pour tous ces poupous en préparation...ce n'est pas mon cas cette année encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diana tu penses que si je la trouvait couchée pour pouliner il ne serait pas dangereux que je l'oblige a se relever?[/quote]
non car en poulinage la juju en general se couche et se releve plusieur fois
oui c'est vrai quand le poulain est engagé de moitié c'est plus delicat mais pour avoir eut l'année passée un poulinage debout (elle n'a jamais voulu se coucher)on a amorti la chute du poulain et il n'y a eut aucun probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je pense que si meme les gens avaient été là ils n'aurait peut etre pas su eviter qu'elle se couche là... Puis une fois couchée c'est clair qu'on ne la bouge plus
C'est une des raisons pour lesquelles il est important d'assister aux poulinages en boxe (en plus des distocies et autres problèmes pouvant arriver)... dans ces cas là, tu tires par la queue, tu donne un coup de pied dans le cul, tout ce que tu veux, mais c'est impératif, elle doit se relever pour la sécurité du BB...

Sinon c'est vrai qu'avec ce temps un poulinage au boxe est une bonne solution drffe

Mais en temps normal, rien ne vaut un poulinage en extérieur !!! Lorsque c'est possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
, tu tires par la queue, tu donne un coup de pied dans le cul

Si tu le disais pas je suis certaine que je serais resté a tirer et tirer sur son licol pour la lever mpmp
Mais je sais pas si je vais oser.. Un petit coup alors dsdd

Quand Fiona est née, j'ai éteint le jus sur la cloture ,et je vous dis pas je courrais quand meme d'un coté a l'autre pour pas qu'il vienne trop pres car une partie était en barbelé puis je courait vite rechasser un peu les autres de la pature voisine car ils étaient trop interessés et j'avais peur qu'ils ne passent... Quelle nuit, je m'en souviendrais toute ma vie !!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de la miss; ce matin elle avait un tres gros pis! Beaucoup plus rempli que les jours precédants mais les trayons ne sont pas necore descendus bien que pris une belle forme edez
Je la rentre le soir mais contrairement a ce que je lis sur tous les sites, qu'il faut bien nettoyer le boxe avant poulinage je pense lui laisser en rajoutant juste de la paille propre tous les jours. Il y aura ainsi un beau tapis pour amortir le choc quand poulinou tombera la tête par terre; et puis ca tiendra chaud!
Je laisse aussi la lampe dans le boxe la nuit, vous pensez que ca peut la déranger?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Holala vous me faites peur, c décidé je vais m'acheter un birht-controler, car chaque année je suis toujours trop tôt et quand c'est le moment je suis tellement épuisé que je rate le jour J, mais si ça devait mal se passer, ho, je n'ose pas y penser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et votre véto, il ne pourrait pas vous prêter une ceinture pour mieux prévoir la naissance ou c'est pas trop fiable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ma veto pourrait m'en preter une et je crois que c'est assez cher...
Puis ca ne me dérange pas de passer les nuits a veiller, c'est plutot excitant edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la croupe est cassée ?

vivement qu'elle fasse son poulain !!

ça me fera une bonne escuse pour prendre l'autoroute fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fiable, mais très cher... à la longue je songe de plus en plus à m'en payer une... parce que avec plusieures naissances, ça devient crevant de veiller. Cela dit cela ne prévoit rien, mais signale pile le moment venu, donc ne dispense pas de rester aux abords.

Citation :
tirer sur son licol pour la lever
Bah si ça suffit c'est très bien, après je signalais ça pour "au cas où" parce qu'il FAUT qu'elle bouge et donc tout est bon si ça permet de sauver drffe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout que je n'y aurais pas pensé, je pensais plutot que c'était 'interdit de la faire lever dans ces conditions... Pour la croupe je ne sais pas trop ,c'est mou autour de la queue mais visuelement je ne vois rien
GG tu viens quand tu veux drffe

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est mou, ça ne va plus être très long (enfin j'en ai déja trainé 3 semaines avec la croupe cassée edezmpop)

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage pascale !
tu veilles déjà le soir et la nuit ou pas ?

ici, on a séparé corona et jemma du reste, ainsi plus tranquilles, car leur pi a commencé aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivement qu'ils arrivent ces premiers bb,
j'ai vraiment hâte de voire ce qui sort
rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A qui le dis tu!
Je ne veille pas la nuit tant que les trayons ne sont pas descendus... J'y vais tres tard le soir et dés le levé et je me lève une fois dans la nuit .Puis comme de la salle de bain je la vois toujours dans la porte a manger son foin je vais me recoucher ...
Elle est a 326 jours, donc pas encore 11 mois . Le problème c'est qu'on est toujours bien plus pressés qu'elles Rolling Eyes
Jemma et Corona sont a combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le birth alarm fonctionne bien...il faut de l'électricité!! et surtout une jument qui ne se couche pas toute plate toutes les deux minutes!!! on a prêté un jour le notre (encore quelque chose que je perds dans l'histoire) et on l'a mis sur la jument pour expliquer comment il fonctionne...entré dans la maison, il sonne et...on va voir...la jument poulinait!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascalitos a écrit:
Elle est a 326 jours, donc pas encore 11 mois . Le problème c'est qu'on est toujours bien plus pressés qu'elles Rolling Eyes


Ca va tu as encore le temps mpmp .....Queen Puck est à 345 jours aujourd'hui !! mpop

Bien que l'année dernière Siver Baileys a mis bas à 326 jours !! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je remarque une nette différence, la croupe est vraiment cassée,ca lui donne une allure tres bizare...
Pas de différence dans les mamelles mais je pense que ce sera pour tres bientot...
Je remarque aussi qu'elle recherche de plus en plus ma présence et je me demande si elle ne va pas préferé mettre ce petit au monde avec moi a ses cotés lol p
J'ai pris le plis d'y rester plus longtemps aux meme heures comme ca elle peut se préparer edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holly aussi a la croupe très cassée erre et ce depuis 10 jours environ, les mamelles sont bien descendues, mais le pis est tout petit uyryut .

Comme c'est son 1er poulinage, c'est difficile de savoir vraiment quand est le bon moment !!

On surveille mpmp , mais à dire si ce sera cette semaine ou la semaine prochaine............... dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascalitos a écrit:
Aujourd'hui je remarque une nette différence, la croupe est vraiment cassée,ca lui donne une allure tres bizare...
Pas de différence dans les mamelles mais je pense que ce sera pour tres bientot...
Je remarque aussi qu'elle recherche de plus en plus ma présence et je me demande si elle ne va pas préferé mettre ce petit au monde avec moi a ses cotés lol p
J'ai pris le plis d'y rester plus longtemps aux meme heures comme ca elle peut se préparer edez


C'est super ça de sentir que la jument recherche ta présence; moi j'aimerais bien dsdd
Mais à mon avis, Berneen et Tricia seront plutôt du style "bon, c'est quand qu'elle va se casser celle-là..." Rolling Eyes

En tous cas, ça sent les naissances tout ça vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est le contraire Edwige, grosse mamelle mais pas encore descendu...
On fait la course????? fjjhjhgj

Et Isa, elles en sont où chez toi?
eT Berneen c'est pour quand?
Geraldine je fais la commission a Firm dés ce soir! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh, Berneen sera dans les dernières... c'est prévu pour les environs du 26mai... plus que 3 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascalitos a écrit:
Oh ben pas dans les dernières alors, y en a pas mal qui naissent juin meme juillet edez


oui, je sais, pour Tricia d'ailleurs ce sera juillet dsdd mais je veux dire que le plus gros des naissances sera en mars et avril dedede

Et finalement ta belle sera en box pour pouliner? Tu te lèves beaucoup durant la nuit? Tu as mis une caméra?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors !!! Ce poulinou va s'appeller "Désiré" J'aime beaucoup ces moments de présentation de bébé. Allez Firmine, allez...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je veux dire que le plus gros des naissances sera en mars et avril

C'est vrai, on est tellemnt pressé qu'on les met au plus tot a l'étalon lol
Moi cette année ce ne sera pas avant juin ;pour ne pas avoir de naissances avant mai...

Firmine sera n box si elle le fait la nuit, sinon ca dépendra du temps...

Je me couche tard, me lève tot et me lève une fois la nuit mais ca ne sert a rien, ce serait vraiment un coup de bol de tomber sur le poulinage;
C'est juste en cas de difficulté , normalemnt j'y serais a temps vu qu'il s'ecoule un max de 3h entre mes visites ... Pour l'instant tant que je vois qu'elle mange c'est bon dedede

Isabelle je devrai appeler les 3 " Désiré" mpmp Et pour l'attente, ca vaudrait largement le coup d'ouvrir un post "Il est..." spécial naissances! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...