Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
almarie

MOSEY, REIKI ou BLUE LORD POUR MA JUJU?????????

Messages recommandés

Bon ben, comme je l'ai déjà dit lorsque je me suis présentée, je viens d'acheter Meadows Duby au Domaine de Coudot
avec Isabeau nous pensions à Mosey ou Reiki pour saillir la belle,
il est vrai que moi j'ai plutôt un penchant pour Mosey tre , mais Reiki n'est pas mal non plus drffe
Blue Lord est lui aussi magnifique, mais je ne suis pas sûre que ce soit le bon choix zerzer
je remets une photo de Duby

j'attends vos avis
merci à tous
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pense tu que Blue lord ne soir le bon choix ?

t'aurais pas une photo de ta jument de profil en statique et mettre sur le même poste les étalons en profil statique ?

Comme ça on pourra mieux "voir" l'étalon qui conviendrais le mieux pour ta jument drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les photos que j'ai trouvé sur le site du Domaine de Coudot
pource qui est de DUBY, j'ai pas grand chose en photos
MOSEY
[img][/img]
REIKI
[img][/img]
BLUE LORD
[img][/img]
ET VOICI DUBY
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est juste un appréciation personnelle mon préféré est Reiki ! mais après par rapport à ta jument je ne m'y connai spas assez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="GG"]Pourquoi pense tu que Blue lord ne soir le bon choix ?

Disons qu'au niveau robe, je ne sais pas trop ce que ça donnerai, et puis au niveau morphologie Mosey est vraiment mon idéal de Gypsy
Reiki est lui aussi magnifique, et il a dû encore changé car cette photo n'est pas très très récente
Ce n'est vraiment pas facile et pourtant il va falloir que je me décide dsdduyryutdsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que tu regardes les point forts de ta juju et ceux à améliorer. Et faire en fonction de ce que tu pense être le mieux. Reiki a pour lui que connaissant ses ascendants, tu navigue moins dans le vague. Mosey est super aussi, il est plus "fini" sur la photo que tu mets de lui que reiki!

Regarde celui qui est le plus fourni en fanons aussi. Car d'apres ce que je vois sur la photo ta louloutte n'est pas super super fournie.

Regarde bien les têtes de chacun. Tu dois favoriser celui qui a la tête qui te plais le plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La robe avec Mosey, c'est pie noir obligatoire

Reiki pourrait potentiellement sortir de l'alezan et ou de l'uni (je ne sais pas si ils ont été testé ta jument et lui)

Blue peu sortir du bleu, pie bleu, pie noir, noir (c'est tout, a moins que ta jument porte le crème... un smokey cream est possible... mais bon faut pas rêver lol edez)

Sinon je dirais Mosey pour la morphologie et la ligne du dessus, pour remettre de l'os, mais Reiki si tu veux mettre des fanons.

Au fait, lui aussi est connu niveau lignée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis,

j'attends encore pleins d'idées
Hé oui, on pense pas forcément à tout dedede
j'ai encore un peu le temps pour me décider, mais j'y pense souvent !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mosey est connu et confirmé pour ses ascendants? Je ne savais pas.
Il a l'air fort fourni en fanons aussi!
Pour moi la couleur est secondaire, c'est la morphologie qui compte.J'aime bien la croupe de la juju sur les photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mosey est pour moi celui qui sera le plus complementaire. (c'est vrai que coté fanons Reiki pourrait être bien aussi...mais je ne le trouve pas encore très "fini")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophie.D a écrit:
Mosey est pour moi celui qui sera le plus complementaire. (c'est vrai que coté fanons Reiki pourrait être bien aussi...mais je ne le trouve pas encore très "fini")


c'est effectivement mon avis à moi aussi, mais bon, on verra bien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime bien les 2, mais pour moi ce serai reiki cette année et mosey l'année prochaine pour ta louloute, je vais voir si je nais pas des photos de la miss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
La robe avec Mosey, c'est pie noir obligatoire

Reiki pourrait potentiellement sortir de l'alezan et ou de l'uni (je ne sais pas si ils ont été testé ta jument et lui)

Blue peu sortir du bleu, pie bleu, pie noir, noir (c'est tout, a moins que ta jument porte le crème... un smokey cream est possible... mais bon faut pas rêver lol edez)

Sinon je dirais Mosey pour la morphologie et la ligne du dessus, pour remettre de l'os, mais Reiki si tu veux mettre des fanons.

Au fait, lui aussi est connu niveau lignée.


je ne suis pas sûre que Reiki puisse sortir de l'uni ou de l'alezan, je demanderai à Isabeau, malheureusement pour l'instant, elle n'a plus internet avec tous les dég^ts qu"elle a eu dans sa région !! eqze
par contre, je sais que blue lord est porteur du gène crème et sa robe est blue rouan sabino; mais je ne suis pas sur qu'avec du pie noir il y est un résultat probant,
En fait j'en sais carrément rien !!!!!!!!!!!!!!
au point de vue morpho, c'est vrai que Mosey est sur la photo plus "fini" que Reiki, j'ADOOOORE l'encolure de Mosey, celle de Duby n'est pas mal non plus;
je pense que globalement Mosey a plus de masse que Reiki, et c'est ce que j'aime
Après, ils ont tous les deux bcp de crins ce qui améliorerait ce petit manque chez Duby

tout cela est une analyse personnelle un peu foullie, mais bon, ça fuse dans ma petite tête mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je la marierai avec Reiki, il a des alures à couper le souffle.......ou Blue qui a une tignasse super ultra épaisse....... edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour!!!!

je poste sur le pseudo de margaux... nous sommes au macdo et montons porter le groupe électrogène pour bruno car ils n'ont plus d'électricité à leur tour avec cette nouvelle tempête qui les a un peu touchée!

Pour en venir au sujet de ce post et après ce petit hors sujet voici ce que nous pensons pour le choix du futur étalon !

Pour ma part, j'hésitais entre reiki et mosey avec un plus pour mosey! Mosey possède beaucoup de fanons, d'os et de crins, on connait ses origines certifiées et de plus il est homozygote pie- noir donc il est sur d'avoir un poulain pie-noir! Les plus sont :
- une superbe encolure très massive, une tête bien plus agréable que celle de blue lord mais de toute façon duby a une belle tête!
les crins comme je te l'ai déjà expliqué almarie, duby a une très grosse épaisseur de crins et le fait qu'ils aient été courts vient seulement d'un mauvais entretien de son ancien propriétaire et absolument pas d'une mauvaise qualité des crins de la jument donc côté crins duby n'a aucunement de défaut à corriger! Mosey de toute façon apportera encore plus de crins (son poulain va être noyé on risque de ne plus le voir zee )
De plus nous connaissons des poulains de mosey qu'il a eu avec des juments typées selle et les poulains qui sont sortis étaient aussi typés que des purs gypsy! il leur a donné énormément d'os et des fanons !!!!

en ce qui concerne reiki on connait effectivement ses parents qui sont de très bons reproducteurs, il a une très belle tête et comme dit plus haut duby a aussi une belle tête, il a des fanons importants il a de la taille mais mosey également, coté robe il n'a pas été testé donc je ne peux pas du tout dire ce qu'il a comme gène!

en ce qui concerne blue lord, il a pas mal de fanons mais en a beaucoup perdu depuis qu'il est chez nous avec le sable, il a une moins bonne tête que les deux autres, il a une petite taille et donc donnera un poulain avec moins de taille que si c'est mosey ou reiki qui sailli. mis à part cela c'est aussi un bon choix! coté robe sur toutes les juments pie-noires saillies par lui il a donné du noir sabino comme ushuaia !!!!

voilà j'espère avoir répondu un peu aux questions mais je n'ai pas trop de temps car j'ai de la route donc je vous laisse avec un gros bisous à tous!
isabeau et margaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
pas sûre que Reiki puisse sortir de l'uni ou de l'alezan
Sont père est hétérozygote et porteur alezan, donc c'est une possibilité, mais aucune certitudes car il n'est pas testé.

Citation :
Mosey est connu et confirmé pour ses ascendants? Je ne savais pas.
Oui c'est Sd Farm Chief x Mosey mare

Citation :
je sais que blue lord est porteur du gène crème et sa robe est blue rouan sabino; mais je ne suis pas sur qu'avec du pie noir il y est un résultat probant

En fait il est noir sabino (famillierement appelé "Bleu") mais Rouan certainement pas.
Avec un pie noir, comme dit plus haut
Citation :
Blue peu sortir du bleu, pie bleu, pie noir, noir
tu as sur un pie noir soit un pie "bleu" (donc tobiano + sabino) soit un "bleu" (sabino)
Concernant le gène crème comme blue ne porte pas d'alezan, ni d'agouti (bai) que ta jument non plus n'est pas baie, tu ne peux ni sortir de palomino ni d'isabelle, la seule chose éventuellement possible c'est qu'elle soit porteuse crème aussi (rarissime et peu probable, mais...) et la tu pourrais avoir du "smoky cream" (double creme sur base noire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à Isabeau et Margaux d'avoir prit 5min pour répondre à ce sujet
je pense qu'on se décidera définitivement ensemble par téléphone
pour ce qui est des crins de Duby, on en a déjà parlé plusieurs fois et je ne remets pas du tout en question le fait qu'elle en ai bcp, je sais qu'ils sont abîmés, mais ça pousse
Il est en tous les cas intéressant d'avoir plusieurs avis et il est vrai que Mosey et Reiki arrivent en tête
Avec un plus plus pour Mosey:))
dès que je l'ai vu j'ai craqué, je pense de plus en plus que ce sera lui

quand à toi Seb, merci bcp pour ces éclaircissements au niveau robe et génétique
Il est vrai que pour l'instant je débute, mais j'apprends.....j'apprends erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
uyryut
Vous avez pas des photos récentes de Reiki? là il est poulain non? parce que sur la photo il a moins d'os et de poil que Pab, en fait ...
fjjhjhgj

Moi j'aime bien Blue lord... il a peut etre pas le "panache" de Mosey, il est un peu plus "neutre" mais je le trouve globalement mieux foutu, plus compact ...et en prime, une belle robe qui peut ressortir chez le poulain...

Pour Reiki j'attends de voir à quoi il ressemble en vrai pour comprendre pourquoi tout le monde vote pour lui edez
(clair que si il a un an sur la photo il doit être à tomber une fois adulte )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai retrouvé des photos de Reiki de Septembre dernier...






et Mosey



et le magnifique Blue Lord!




ce sont pas de belles photos mais les chevaux le sont! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babz a écrit:
Moi j'aime bien Blue lord... il a peut etre pas le "panache" de Mosey, il est un peu plus "neutre" mais je le trouve globalement mieux foutu, plus compact ...et en prime, une belle robe qui peut ressortir chez le poulain...
J'ai pensé la même chose en le voyant ! J'ai vraiment eu une impression d'harmonie, j'avoue qu'il m'a fait beaucoup d'effet !

J'ai vu Reïki cet été et c'est clair qu'il ets encore "poulain", donc pas facile de comparer avec Mosey, faut arriver à se l'imaginer fini...

Et si les avis divergent, côté atouts and co, que si l'un ou l'autre ira assez bien avec, j'dis que le plus, c'est le coup de coeur. drffe

Moi j'ai mon ordre de pref' mais ça n'a rien de génétiquement réfléchi alors je ne donne aps mon avis ! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les photos MARY, c'est sympa ffsd
qd à toi gypsie, c'est dommage que tu ne te mouilles pas!!
on a tous le droit à nos préfèrences, moi même j'en ai une et je l ai exprimée drffe
bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mary:Merci pour les photos mais on n'y voit pas grand chose ^^

Gypsie: oui, Harmonie, c'est le mot juste :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'elles ne sont pas très top, mais ça m'a fait plaisir de les mettre quand même dedede
car j'ai pu les prendre de si près car ce sont des étalons super sauvage fjjhjhgj

et que c'est sur que c'est dur de choisir car ils sont extra tous les 3 dans leur genre bien à "eux" dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bon OK, je t'exprime mes perfs' !!! Perso je préfère Reïki à Mosey. Et plus encore Blue Lord. MAIS parce que je préfère un poil plus léger et Mosey est très costaud. Ce qui ne se voit pas d'ailleurs sur les photos, pour ceux qui ne l'ont pas vu en vrai, il est bien costaud !! je sais que c'est plus ce qu'on recherche dans la race, c'est donc purement une affaire de goût, comme je le disais. J'ai hâte de voir Reiki fini. C'est mon tout 1er coup de coeur dans cette race !

Mon pref' c'est Blue Lord, dommage qu'il manque un peu de taille mais physiquement, c'est mon GC parfait. je l'ai trouvé trop trop bien fichu. D'où le mot "harmonie". Et sa couleur, la cerise sur le gateau ! J'veux un autre Blue Lord comme futur papa d'un éventuel poulain avec sa fille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'essentiel ets que chacun toruve chaussure à son pied comme on dit ! Hihi ! Et heu reusmeent qu'à qualité égale nos choix varient sinon on aurait beaucoup de poulains de peu d'étalons ! edez
Bon après il y a la distance qui joue, heureusmenet ! mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'ai vu Reïki cet été et c'est clair qu'il ets encore "poulain", donc pas facile de comparer avec Mosey, faut arriver à se l'imaginer fini...
Il a quel âge maintennant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
Citation :
J'ai vu Reïki cet été et c'est clair qu'il ets encore "poulain", donc pas facile de comparer avec Mosey, faut arriver à se l'imaginer fini...
Il a quel âge maintennant ?

Reiki est né en 2005, il prend donc 4 ans cette année, quand à Mosey il a 6 ou 7 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI POUR LES PHOTOS LORETTA
C'EST SUPER SYMPA
IL EST VRAIMENT SUPER BEAU rfre
MARGAUX EN A DE LA CHANCE vnbnc
ET MOI J'EN AURAI EGALEMENT SI JAMAIS DUBY ET MOSEY FONT UN SUPERBE POUPOU sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'il en jette Mosey! alors ça y est tu es décidé? dur dur le choix fzefze entre ces trois!!!! mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben c'est vrai que Mosey est depuis le début mon chouchou, on en a parlé avec Isabeau qui elle aussi me l'a conseillé,
maintenant je trouve intéressant d'avoir l'avis d'autres personnes
Il est certain qu'au niveau type, Duby est plutôt très bien, Mosey est super, il n'y a donc qu'au niveau de la couleur qu'il n'y aura sans doute pas de surprise car je ne pense pas qu'il puisse y avoir autre chose que du pie noir, mais ça ne me dérange pas, pour un premier bb, je trouve que c'est un beau mariage!!!!
J'espère que tout se passera bien et Vivement l'année prochaine qu'on voit ce qui sort feqef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...