Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pascalitos

vermifuge jument gestante

Messages recommandés

Voilà, je voulais en faire a tous aujourd'hui mais pour Firmine comme elle est en fin de gestation j'ai hésité...
Si pres de la mise bas n'est ce pas risqué ? Ne va t'elle pas pouliner avant la date?
Ne vaut il pas mieux que j'attende carrrément qu'elle ait pouliné puisque le vermifuge passera dans son lait de toute mainère?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non tu peux donner sans problèmes (c'est même conseillé en même temps qu'un rappel des vaccin) 3 semaine avant le terme présumé.
Car ca passe dans le collostrum.

Le tout est de s'assurer sur la posologie que la marque que t'as choisi n'a pas de contres indications en cas de gestation.

Je ne sais plus quelle marque avec le + contenait du Trifloron et était donc déconseillées.

Donc avant de commander des nouveau vermifuges, je vérifie toujours drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment pour les juments gestantes, il ne faut absolument pas donner les vermifuges Duo...

C'est vrai qu'il faut voir quand elle va pouliner si c'est pour bientôt, autant attendre un peu et lui donner 3 semaines avant le poulinage.

Sinon, je dirais Equest; il y en avait encore un autre mais je ne reviens plus sur le nom uyryut

Voili, voilà drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais trouvé un tableau sur le net avec les noms des vermifuges autorisés, je mettrai le lien ce soir drffe
Ce sont surtout les vermifuges avec un + qui sont interdits!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du furexel pour jument gestante
Ben vu qu il y a une grande fourchette dans le temps de gestation on ne peut pas dire...
J'ai surtout peur de lui faire et qu'il ne reste qu'1 semaine avant poulinage! Comment savoir?
Si en plus ne plus ien donner 15 jours avant zerzer

.Je passerai voir ton lien ce soir Isa , merci pour vos conseils mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pourquoi Edwige ? uyryut
3semaines avant c'est bon et 2 c mauvais ?

Pascale en fait on compte 3 semaines pour que ça ai le temps de se synthétiser dans le collostrum. Donc si tu vise mal c'est pas grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gypsy bohême a écrit:
Moi je vermifuge à peu prés 1 mois avant le poulinage.



IDEM...et je fais de nouveau les vaccins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien Isa mkmk

j'ai une petite réserve de furexel mais je pense que je vais les garder pour plus tard et acheter de l eqvalant pour les juments pleines, d'apres le site il a l'air meilleur et mieux connu

Si j ai un peu peur c'est parceque je me rappele l'effet que ca avait eu sur Rubys quand je lui ai fait la première fois, elle avait perdu pas mal de kilos suite au vermifuge et je me dit que pour une jument en fin de gestation ce ne doit pas etre tres bon...
En plus je viens de lire çà sur galopin:

En cas de forte infestation une destruction d'un nombre trop important de parasite peut entrainer un état de choc!Les débris des parasites liberés dans le sang constituent un poison


Firmine est surement loin d'etre fort infestée cause vermifugée regulièrement mais comment en etre sûr...
Et puis je veux bien le faire 3 semaines avant mais c'est quand 3 semaines avant?
Elle est à 314 jour là... edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le terme moyen tourne vers 340jours

Donc maintenant drffe

Pis un cheval infesté se grate a le poil piqué, maigrit ... ca se voit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais si elle elle ne fait que 320... Je sais que c'est pa bon et qu il vaut mieux qu'elle le garde plus longtemps mais comment savoir si il devait pas naitre déja dans 1 semaine?
Je pense aussi que c'est son premier poulain mais je ne sais plus si dans ce cas la gestation est plus longue ou au contraire plus courte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais plus ce que dis la rumeur, plus courte si je me souviens, mais franchement je suis pas persuadé que il y ai vraiment une différence.

Ben fait le déja maintenant, comme ca c bon drffe

Sinon ce n'est pas que c'est pas bon à 320, c'est ou cas par cas d'un cheval a l'autre et d'une gestation à l'autre. C'est particulier chez les chevaux, il n'y a pas de date de terme excat pour le foetus, contrairement à l'humain. C'est pour ca qu'il est formellement déconseillé d'induire les mises-bas.
Un poulain né à 320 jours d'une jument qui pouline tjs dans ces dates là peut être parfaitement fini, tandis qu'un poulain né à 340 jours d'une jument qui les fait vers 350 peut être prématuré. D'autant que comme dit, en plus ca peut varier d'une gestation a l'autre chez certaines juments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions ,mais j'hésite toujours pour le vermifuge .. Suis chiante hein erre
en fait j avais esperer que tout le monde allait me dire "mais non vas y, y a jamais de probleme a vemifuger mem si c'est la veille du poulinage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...