Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
diana01

Sam ma nouvelle juju

Messages recommandés

[img][/img]
voici ma juju elle a quatre ans et elle est pleine d'un étalon isabelle il n'y a que pour la couleur que je cale pour voir la photo plus grande cliquez dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations!!


elle a l'air sympa mais avec d'autres photos ce serait mieux !

edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation! mkmk
Vivement les autres photos? drffe Et le poulain c'est prévu pour quand?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitations pour cette acquisition !
c'est vrai que d'autres photos seraient les bienvenues edez avec des photos du futur papa peut-être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arriouets a écrit:
Elle a les meêms taches que ma bonneke!! mimi!!

et elle est declarée quelle couleur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je referais plus de photos car elle est arrivée tard et au box c'est pas le top ,le poulain je ne sais pas la date mais on m'a dit qu'elle en avait encore pour entre un mois et demi a deux mois elle est deja ronde mais comme il lui manque quelque kilo difficille a dire, pour la couleur c'est fond alezan mais elle a des spots blancs et est un peu depigmentée sur la tete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vivement d'autres photos dehors !
elle me parait baie ou alezan unie ... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'avais pas vu les taches, je croyais que c'était un défaut de la photo, enfin comme des ptites poussières ^^

Bah alors je dis alezan uni avec des taches de l'oiseleur (birdcatcher spot)...si je me souviens bien ce genre de taches disparaissent et apparaissent régulièrement au cours du temps ^^

En voilà un :

Spoiler:
 


Et Cygan, la jument d'Isa a ça aussi, si je ne me trompe pas drffe

Spoiler:
 


(et ce n'est pas une robe appaloosa)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations drffeedez

L'étalon Isabelle, c'est un Gypsy ? T'as des photos ? Il est où ?

Klowé les tâche caca d'oiseaux, c'est pas lié au Snowflake ? C quoi comme gène ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle vient d'Angleterre (elevage qui fait dans la couleur)elle a un modele assez lourd il lui manque des kilos l'étalon va bientot rentrer en Belgique je vais essayer d'avoir des photos ,concernant ses taches elle en a partout sur le corps et sa tete a des depigmentatons je voudrais deja etre a la mue pour voir l'evolution elle est alezane brulée comme base

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Caca d'oiseau Rolling Eyes taches de l'oiseleur j'ai dit gjyguy

Moi j'ai lu :

Citation :
Le gène des "birdcatcher spots" est inconnu, mais au niveau génétique ces chevaux n'ont pas le Complexe Léopard responsable des robes Appaloosa.


Citation :
Parfois, les taches sont présentes à la naissance et le nombre, la taille ou la forme ne changent pas, et parfois ils évoluent, avec de plus en plus de taches de chaque année, ou des taches de plus en plus plus grandes au fil du temps. Parfois même les taches rétrécissent ou disparaissent au fur et à mesure que le cheval vieillit. Il ne semble pas être tout à composante génétique birdcatcher taches, car ils ne sont pas généralement transmis de mère à la descendance.


Citation :
Pour certains ces taches ont un lien avec le sabino

Mais ça je suis pas très convaincue

Citation :
It is not yet known what controls their expression, although it is believed that they are not genetic
(on ne sais pas encore ce qui contrôle leur expression, même si certains pensent que ce n'est pas génétique)
Mmmh... uyryut

Et plein d'autres trucs, des gens qui disent que ça viendrait d'un cheval qui s'appelait Birdcatcher et donc que seuls ses descendants en ont (mais bon, ça me laisse perplexe vu que des gypsy en haut aussi) pour certains c'est un gêne appaloosa (et après réflexion c'est vrai qu'il y a souvent les marques en tête comme sur celle-ci (j'aimerai bien voir des photos de plus près d'ailleurs) avec la dépigmentation en tête (que Cygan a aussi assez fortement) )

Bref, on sait pas d'où ça vient en tous cas, que ce soit apaloosa ou pas...je pense que les gens disent que c'est pas appaloosa pour pas qu'on le confonde avec le marquage "snowflake", et j'ai vu nulle part que c'était lié au "snowflake", une ou deux fois au sabino comme dit plus haut mais pas au "snowflake"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
Il sera a vendre ? dsddedez

je pense que l'étalon est deja vendu en plus il m'a dit qu'il a beaucoup de fannons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diana a écrit:
SweetySeb a écrit:
Il sera a vendre ? dsddedez

je pense que l'étalon est deja vendu en plus il m'a dit qu'il a beaucoup de fannons


Cool mkmk mais il ne manque plus qu'à voir sa tête... Et tu ne sais pas où il sera??? edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
pour certains c'est un gêne appaloosa (et après réflexion c'est vrai qu'il y a souvent les marques en tête comme sur celle-ci (j'aimerai bien voir des photos de plus près d'ailleurs) avec la dépigmentation en tête (que Cygan a aussi assez fortement) )
ben oui c'est ausi ce qui me faisait penser que c'était peut etre lié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis d'accord...mais faudrait avoir une grande population de chevaux avec cette robe, voir leurs parents au moins, chercher si il y a effectivement des appaloosas dans le coin...

(une robe a génération spontanée ererfjjhjhgj )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non génération spontanées surement pas
Mais générée par un facteur extérieur (comme le vitiligo par exemple) pourquoi pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vitiligo c'est un facteur exterieur? Je croyais que c'était génétique :s

(c'était une blague pour la génération spontanée edezfjjhjhgj )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui t'as raison ce serait génétique ou dus a un stress intense ... partiellement mauvais exemple edez lol
Ce n'est pas lié a un gène de robe, c'est une maladie. Mais elle n'est pas aqcuise mpop

Edit : Allez mettons comme le psoriasis edez : maladie qui aurait des composantes génétique, auto-immune[2], microbiologique et environnementale.

Bref le monde est vaste de possibilités autres que la génétique des robes edez

Bon Klowé on est en train de polluer

Sinon Diane je suis pressé de voir tes nouvelles photos hors du boxe drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
Bref le monde est vaste de possibilités autres que la génétique des robes edez


Oui c'est vrai...mais j'avais toujours vu ça considéré comme une robe ou des fois un marquage comme un autre, jamais comme une autre possibilité drffe

En tous cas fin du pollutage, pour la robe de fond je reste sur l'alezan, et en tous cas autour des yeux elle a pas les marques caractéristiques des appaloosas dedede

Vivement les photos dehors n'empêche edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
en tous cas autour des yeux elle a pas les marques caractéristiques des appaloosas
C'est à dire que comme les autres qui ont ses marques, elle à la sclérotique apparente (ce qui la rapprocherait des appaloosa)... mais par contre les muqueuses ne semblent pas ladrées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je parlais des muqueuses ladrées, je compte pas la sclérotique apparente comme marque caractéristique des appaloosas vu que de très nombreux pie en ont, et même des unis...(et il me semblait que c'était en effet une caractéristique indispensable mais pour être considéré comme un cheval de race appaloosa...peut-être que je confonds tout ><)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'on voit ce que c'est (enfin on pense que c'est ça) c'est juste qu'on ne sait pas à quoi c'est dû...
Et nous tant qu'on n'a pas les photos dehors et sous tous les angles on peut pas dire edez
(chantage? quel chantage?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca viendra mais aujourd'hui le temps etait pourri et ce serait mieux avec du soleil edez et il faut aussi que ma fille soi la elle fait mieux les photos que moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si si, elle est alezane avec des taches de l'oiseleur drffe Ca c'est réglé mpmp

Par contre on débat sur l'origine génétique ou non, possible des ces taches de l'oiseleur.

Pour info sur la race appaloosa :

ce qui caractérise la robe appaloosa : ce sont les sabots striés, la sclérotique, les muqueuses ladrées, et les taches edez

Citation :
Pour recevoir des papiers réguliers, le cheval devra posséder une robe reconnaissable ou la peau marbrée avec une autre caractéristique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le blanc de l'oeil drffe

Sinon et ces photos dehors ? edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, une autre jument comme la tienne mais sur base noire, on arrive à apercevoir les marques en tête qui doivent être les même que celles de la tienne :



Où sont les photoooos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kissmausi a écrit:
C'est quoi la sclérotique???

Isa


ca donne un drole d'ai au cheval ! erer
J'avais jamais vu a ce point là erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De nouvelles photos de ta miss ? dedede

Et des nouvelles de l'étalon ? T'as reçu des photos ? erregfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Up dsdderre

Des nouvelles photos de la miss et du papa ? edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

photo elle met tout dans son ventre et perd tout d'ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet elle a un bien gros ventre... edez
La mamelle en est où ?

Tjs pas de news du papa ?

J'ai hâte de voir la robe du bb edez Palomino appaloosa qui sait edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...