Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
seera

gratte gratte...

Messages recommandés

je suis remontée dans les posts, mais je n'ai aps trouvé (ou mal cherché??)
Ma pouliche qui a presque 2 ans a commencé a se gratter les cotés du chanfrein, toute la crinière et la queue.
On est en hiver, donc je pense pas qu'il y ait les bestioles qui provoque la dermite estivale.
Les poils ne tombent pas tout seuls (donc a priori c'est pas la dermatophilose?) la peau n'est pas infectée et les autres chevaux qui sont avec elles n'ont rien du tout.
Pas de gale de boue aux fanons...

J'ai tout rasé, la véto me conseille de vacciner, mais je suis pas très chaude vu que je sais pas trop ce que c'est.

Vous avez deja eu? Une idée?
Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben alors là, c'est bizard tout ça, malheureusement moi je ne vois pas ce que ça peut être ??? une photo peut-être... par contre pour le vaccin faudrait savoir contre quoi il va être ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une dermite, a-t-il fait un prélèvement?
ma jument a une infection de peau je ne sait laquelle mais j'y ai passé une crème de chez audevart tifene avec un bon savonnage a la bétadine et c'est partit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, j'utilise toujours mes produits à l'aloe vera et ça fonctionne très bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote]Sinon, j'utilise toujours mes produits à l'aloe vera et ça fonctionne très bien...
_________________
c'est quoi tes produits et tu les trouves où?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est arrivé en quelle saison ?

Eté je dirais dermite

Hivers ou période humide, le machin spéce qu'ont eu Isabeau et Laurence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tallow fillie faisait une sorte de dermite en hiver et on a découvert qu'elle se grattait contre un arbuste et cela provoquait une sorte d'allergie.
On a zigouillé l'arbuste et le gratte gratte a disparu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence et c'était quoi ce que t'avais eu a cause de l'humidité, il y a qq années ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca n'a rien à voir : les jeunes poulains ont eu des croûtes qui se sont développées sur leur tête en commençant par le tour des yeux.
Kirby avait la moitié de la tête recouverte d'une croûte épaisse.
Le véto avait dit que c'était du aux bactéries qui se sont développées à cause de l'humidité et a conseillé de nettoyer à la bétadine tous les jours.
Et en effet, c'est parti assez rapidement.
Mais ils ne se grattaient pas.
Et seera ne dit pas que sa pouliche a des croûtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...