Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MMcob

saillie sur chaleur de lait

Messages recommandés

J'ai une petite question concernant les poulinières.
Pour des saillies lors des chaleurs de lait (10j après le poulinage), si l'étalon est loin, cela implique un transport (alors que le poulain est vraiment petit et la jument fatiguée), est-il alors plus judicieux de faire pouliner la jument chez le propriétaire de l'étalon pour éviter du stress à la maman?

Comment procédez-vous en règle général?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'il vaut mieux transporter maman et son bébé plutot que lui imposer le voyage avant poulinage... Sinon tu attends les chaleurs suivantes, les 2 ne s'en porteront que mieux drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, donc le "stress" du transport est plus à craindre en fin de gestation qu'après le poulinage si je comprends bien.
Merci pour l'info drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as plusieurs solutions soit d'emmener avant poulinage, soit d'emmener après pendant la chaleur de lait, uniquement si ton cordon ombilical est propre et sec, ce qui met en général 3 a 4 jours avec de bons soins et aucune complication
ou alors tu ne fait pas la chaleur de lait et tu demande a ton véto d'avancer la chaleur suivante ce qui te permet d'attendre 15 jours de plus pour ton poulain et de gagner une semaine sur la prochaine chaleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les deux solution comportent des risques.
Et perso j'aimerai pas trop que ma jument ne pouline pas chez moi sous ma propre surveillance.
Si la naissance n'est pas tardive dans l'année, autant attendre la seconde chaleur je pense... le poulain sera déja plus grand et tout irra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est un poulinage tardif, pour aout.
D'où ma question drffe , sinon, c'est sur que j'aurai préféré attendre les prochaines chaleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans ce cas la je fait saillir l'année d'aprés, comme cela je vois les chaleurs de ma jument

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fab a raison, dans ce cas fais-la saillir tôt la saison d'après erre .....tu auras comme moi, un BB en février ou mars l'année suivante !

Je n'aimerai pas non plus, comme dit Seb, que ma jument pouline hors de chez moi zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi, c'est poulinage à la maison.... Je m'en voudrait trop si il avait un pépin et que je ne sois pas là pour le gérer...Ou alors, je prends le boxe à coté chez l'étalonnier!!! erre

Je crois que moi aussi en cas de mise bas tardive, j'opterai plutot pour une saillie l'année suivante plus tot..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...