Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie40

Naïlou = Jument nymphomanne -_-

Messages recommandés

Bon je poste pas souvnt, mais là j'ai une bonne raison eqze
on est le 27 janvier et Naïlou est raide en chaleur.
Je la soupsonne de l'avoir été aussi aux alentours de Noël, (mais c'est moins flagrant, et je pensais que c'était le frais qui la chauffait comme ça).

Bref je suis pas sure qu'elle est été ne serait qu'une fois en anoestrus hivernal en 2008, et pour 2009 je crois que c'est déjà rapé.

est ce que ça arrive souvent ? les Gypsys seraient ils désaisonnés ? ou bien c'est la mienne qui a des soucis hormaux, est ce gave ? sachant que je veux la faire remplir cette année uyryut
je pense poser toutes ses questions au véto qui passe dans 15 jours pour les vaccins, mais attendant, je veux quelques pistes ( comme je sais qu'il y a de vrais pros ici edez )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je ne sais pas te répondre...

ça me semble un peu hors saison mais bon, je ne suis pas une pro de l élevage.

Je sais qu il existe des jument "quistique" et donc où les ovaires débloquent. Je sais que ça se voit avec une écho. Je ne dis pas que c est ça hein, mais c 'est juste une info comme ça. maintenant si elle est souvent rentrée ou quoi peut etre que la température intervient...

J ai une fois lu un article comme quoi certains éleveurs arrivaient à déclancher les chaleurs des juments tôt dans l année en les laissant en box et en mettant un certain taux et une certaine durée de luminosité et de température

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je soupçonne Bolleke d'avoir fait ses chaleurs il y a 1 ou 2 semaines, mais sans certitude, en même temps, elle avait le même comportement chiant et péteuse que lors des chaleurs d'été.

Mais sinon avant je n'ai rien vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous, Dona, 19 ans et primipare a ses chaleurs meme l'hiver.

De toute facon hiver ou été , elles sont toujours discretes.

Ma véto m'a dit que pour certaines, les chaleurs ne s'arretent pas vraiment en hiver, elles sont juste moins flagrantes et plus courtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certaines juments ont des chaleurs toute l'année, même en hiver. Ce sont des "petites" chaleurs. Si ça peut te rassurer, Neala et Goldie's étaient trés intéressées par Aslan dernièrement .... edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te rassure Marie, Shelley est en chameurs en ce moment même !
Elle m'a pissé sous le nez samedi !
Alors en hiver, elle nous pisse sous le nez, et arrivée en été, avec l'étalon, impossible de la voir en chaleurs !! mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kika et Daisy font des chaleurs tte l'année, j'ai vu Turia cet automne et y'a un mois.
Le véto m'a dit que c'était normal, en revanche pas sûr qu'il y ait une ovulation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les trois juments de la maison font aussi leur chaleur même en hiver et ce depuis toujours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tornadiego a écrit:
Je te rassure Marie, Shelley est en chameurs en ce moment même !
Elle m'a pissé sous le nez samedi !
Alors en hiver, elle nous pisse sous le nez, et arrivée en été, avec l'étalon, impossible de la voir en chaleurs !! mpop

ouai ben ça me rassure pas vraiment, avec le mal que t'as eu pour la faire remplir zerzer
parceque chez la grosse c'est tout sauf discret, je me suis occupée de Mirabelle, quand je suis arrivée près du parc elle croyait que c'était l'étalon qui arrivait mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, on n'a pas eu trop de mal à la faire remplir, il fallait juste comprendre son fonctionnement.
A partir du moment où Corinne a réussi à bien comprendre son fonctionnement, ça a marché au premier cycle. drffe
Mais pour toi, si c'est juste le fait qu'elle soit en chaleurs hiver comme été, je ne pense pas que ça soit grave...
j'ai connu des juments qui étaient en chaleurs toute l'année, et ça ne les empêchait pas d'avoir des poulains ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma jument (selle) a pouliné le 12janvier, se qui implique qu'elle e ete rempli au mois de decembre..... si non chez nous elle sont asser discrete donc on voit pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beuuuuuuuh rien à voir mais tu l'avais pas mise avec un pie silver au printemps dernier? ça avait pas tenu ou j'ai tout mélangé? rtz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous avons fait 3 saillies/cycles avec Rob Roy mais Lou n'a jamais pris hélas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment dommage... le "veau" aurait été magnifique :$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CORINNE du Vallon a écrit:
oui, presque toutes les juments Irish ou Gypsy sont en chaleurs toute l'année
pas d'anoestrus hivernal

me semblait semblait aussi qu'on avait une race à part mpmp
en tout cas merci les gens d'avoir donné son avis, j'y peux rien je stresse déjà pour la saison prochaine dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie a écrit:
j'y peux rien je stresse déjà pour la saison prochaine dsdd


Bienvenue au club !!!! zee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca s'explique comment ? qfsfqs

PS : Perso je n'ai jamais constaté sur mes juments qu'elles avaient des oestrus hivernaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais pourquoi dans cette race particulièrement ? (comme suggeré plus haut) qfsfqs

Pour la quantité de lumière et la température c'est clair, ça influence drffe.
Je me doute que les miennes qui vivent dehors ne sont pas à la même enseigne que d'autres en box dans un couloir éclairé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miennes sont en box non éclairé, et sortent juste l'aprèm en paddock

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...