Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandrine du Ménot

sevrage mais pis pleins de lait !

Messages recommandés

Zarah a été séparée de Uri depuis 10 jours pour le sevrage
après 3 jours de diète , les pis avaient dégonflé
mais dès le retour du foin , ils se sont re-remplis jfgejzg
la nouvelle véto lui a fait prendre du naquadem dans du son de blé pendant 3 jours
et maintenant c'est pire, les pis sont durs et gonflés , la juju essaye de m'empêcher
de les toucher mpop donc elle a certainement mal !
quoi faire ? qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle est au box la mettre dehors pour qu'elle marche et il y a aussi le camphre ca pue mais c'est assez efficace enfin il faut "y acceder"au pis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu peux accéder aux pis (pas évident), blanc d'Espagne+vinaigre sur les pis, si elle sent que ça lui fait du bien elle se laissera faire et t'attendra les "bras ouverts"pour que tu lui en remmettes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
blanc d'Espagne

késako?
ça se trouve où et sous quelle forme? Les proportions du mélange avec du vinaigre?
(ça m'interresse aussi: Jamie à m pis qui gonfle encore à 15 jours du sevrage. Pourtant elle est montée 3 fois par semaine en ce moment...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le nom scientifique est carbonate de calcium (ca cO3), sous forme poudre tu en mets dans un récipient et tu rajoutes le vinaigre ça fait une réaction, tu mélanges bien pour former une sorte de pate crémeuse...
moi je l'achète en parmacie, mais tu peux en trouver dans des entreprises qui vendent du ciment ou de bricolage (mais des fois ils sont pas super purs), au niveau proportion c'est à l'oeil dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lorsqu'on fait un sevrage le plus important étant de couper l'eau pendant 12h car ce qui fourni le lait c'est avant tout l'eau ... sans eau le lait se tari !
Donc le fait de redonner du son (qui devait je suppose être trempé) n'a fait que ré alimenté la fonction "laiterie" edez
le conseil que je donnerai c'est de remettre au box sans eau pendant 12h .... et voir ce qui se passe! Tu peux toujours également faire le blanc d'Espagne avec vinaigre qui marche bien!
tiens nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous, ça été le contraire, on a du remettre les juments dehors, urtout si le pis est dur, pour qu'ellles se tarissent, en box, ça regonflait automatiquement !!

Elles ont besoin de marcher drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui quand je disais en box c'est surtout pour la mettre dans un endroit sans eau car si il y a un ruisseau c'est pas facile de couper l'eau ... c'était dans ce sens là car il est évident qu'il vaut mieux qu'elle marche! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Edwige a écrit:
Chez nous, ça été le contraire, on a du remettre les juments dehors, urtout si le pis est dur, pour qu'ellles se tarissent, en box, ça regonflait automatiquement !!

Elles ont besoin de marcher drffe


tout à fait d'accord car moi la mère d'Emmy avait encore énormément de lait lorsqu'on la sevrer (ça coulait pas mal) mais bon comme elle se dépensait en bougeant le lait a pu s'évacuer sans faire bouchon et je n'ai rien dû mettre sur le pis... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci tout le monde , je vais essayer la mixture blanc d'espagne et vinaigre , enlever l'eau et lui mettre Uwin dans les pattes ... pour qu'elle se dépense ... gfgsdmpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dernière nouvelle , je ne sais pas si ses pis vont mieux mais madame s'éclate comme une petite folle aujourd'hui
rfre
galops effrénés , ruades , sauts de cabri , narines dilatées bref un spectacle d'enfer !!!
le tout dans la boue , et sous une pluie battante ... vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...