Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Inzemoon

Nouveau départ avec Pokardo ! ... fin de la DP vendredi...

Messages recommandés

Après 6 mois sans monter, je commençais à m'ennuyer : Mina a été boiteuse tout l'été et ensuite, ça a été la rentrée et comme je ne rentre plus tous les week ends chez mes parents, je ne peux plus aller la monter. Je sais que sa propriétaire a trouvé quelqu'un pour s'en occupé, donc je m'inquiète pas pour Mimine, même si ça fait un peu mal au coeur...

Du coup, j'ai cherché une nouvelle demi-pension mais sur Bordeaux cette fois, pour pouvoir monter souvent. Et, voilà, je vous présente Pokardo, ma moitié de cheval depuis la semaine dernière !
C'est un petit trotteur de 5 ans, il a fait l'entrainement des courses mais apparemment il était pas doué ! C'est un gros bébé, du genre à mordiller et lécher tout ce qu'il trouve, une anguille qui gigote tout le temps mais j'adore ! Il est super volontaire, très fin et très sensible et avec ça, je sens qu'on va vite progresser !
Avec lui, je fais de l'étho (et il comprend très vite), du plat (surtout incurvation, transitions descendantes et améliorer la qualité du galop) et je vais avoir la possibilité de sortir en TREC même si pour le moment, on a beaucoup à travailler !

Les photos !
Alors il n'est pas tout à fait à son avantage, je sais... Il n'a pas travaillé pendant un mois et demi et il a perdu pas mal de muscle... en plus il est en cours de tonte : les peignes ont lâché avant qu'ils aient pu terminé de le tondre... ça donne un gros paquet d'os avec des endroits sans poils ! mais j'aime bien sa tête de bébé !!!







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a une bonne bouille!

C'est marrant cet effet tout pelé, en cours de tonte fjjhjhgj

J'espere que t'aura du plaisir avec lui.
On dirait que le feeling passe bien deja, ca commence bien.

Faudra que tu remettes des photos quand il sera de nouveau tout musclé (et tout tondu fjjhjhgj)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne lui manque pas que du muscle je trouve mais de la masse tu es sur qu'il a assez en nourriture?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa proprio a eu un accident et à ce que j'ai compris, elle n'a pas pu s'en occuper du tout pendant un mois... je pense que ça explique la perte de masse, surtout chez un jeune qui n'en avait déjà pas beaucoup à mon avis...
Mais je lui en reparlerai, je pense...

Je vous ferai un avant/après quand il sera redevenu beau et musclé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parle lui car ce n'est pas possible de perdre autant en un mois au contraire qand un cheval ne travaille pas il ne perd pas autant d'accord qu'un trotteur n'a pas autant de masse qu'une autre race mais ici on voit qu'l y a un manque a tout niveau cotes, cou et croupe essaie de creuser pour savoir comment il est nourrit et depuis combien de temps il est dans cet etat car si tu montes ce cheval dans cet etat il risque encore de perdre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erer sur c'est une sacrée coupe!!!! fjjhjhgj ça a l'air de bien passer enttre vous j'espère que ce sera super au travail..... dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand j'ai vu les photos et avant de lire je croyais que c'était un sauvetage...

franchement soit il est malade soit faut qu'il change de pension de toute urgence!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis contente que tu ai trouvé un compagnon. Mais perso, je n'oserais même pas monter dessus peur de le casser en deux dsdd Il est maiigre. Il n'a pas d'encolure, on voit toutes ses cotes et ses os de la croupe. On voit la forme des coté et la colonne.

La jument de mon voisin était pareil mais avait 25 ans et était trotteuse aussi et avait fait des courses pendant 8 ans dsdd

Je ne dit pas ça pour toi car tu n'y peu absolument rien mais c'est assez voyant et choquant...

Soit il a un problème ou alors mal nourri ou alors, il n'a pas 5 ans mais 15-20 ans. en plus, je trouve qu'il n'a pas l'oeil vif d'un jeune cheval mais plutot un oeil sans expression dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours cru qu'un cheval qui ne bossait pas prenait justement perdait peut etre ses muscles mais prenait de la graisse du fait de son inactivité qfsfqs

peut etre que je me trompe àprès tout

mais c'est je pense comme toi audrey son oeil est sans expression vide koi

ce n'est pas de ta faute c'est clair mais moi je creuserais pour savoir ce qu'il se passe je le trouve pas en forme le loulou dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à mon avis, çà fait + qu'un mois qu'elle ne sait plus s'en occuper correctement ....
mais il ne faut pas juger sans savoir, peut etre un autre soucis !

j'espère que tu trouveras une solution pour qu'il retrouve sa joie de vivre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme vous, je trouve qu'il n'est pas en état. Il manque clairement de muscles et de graisse mais je pense qu'un jeune cheval qui n'a pas eu le temps de se muscler et qui plus est, d'une race de sport qui n'a pas trop tendance à fabriquer de la graisse, s'il ne travaille pas, ne va pas faire du gras mais maigrir.
(Le fait de grossir ou non dépend de la constitution de chaque individu, il me semble)

En plus, les photos ne le mettent vraiment pas en valeur : tondu de très près au niveau des côtes mais pas ailleurs... mais même sans ça, il manque clairement de partout, je suis d'accord.

Je vais interroger sa propriétaire pour savoir ce qu'il en est niveau alimentation vermifuge et tout. Je n'ai pas une tonne d'expérience à ce sujet donc j'accepte vos remarques pour ce qu'elles sont mais dans la mesure du possible, évitons de basculer dans le lynchage public de sa propriétaire...

Après, il est loin d'avoir l'oeil morne d'un cheval malade. Il est très vif, très volontaire. Je l'ai surtout travaillé à pied et il n'a pas du tout montré de signes d'abattement. Ca ne change rien au fait qu'il manque d'état, je suis d'accord, mais il n'est pas à l'agonie !

Je vous remercie pour vos conseils, je verrai sa proprio mardi et j'en discuterai avec elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais le probleme avec le trotteur (cheval de sang a l'inverse de nos poilus) c'est qu'il a un coeur tellement grand qu'il se ferait mourrir au travail meme s'il n'est pas en etat et contrairement a ce que tu dis il devrait etre plus gros vu qu'il ne travaillait pas mais ce n'est pas toi qu'on lynche si tu regardes au niveau des autres chevaux sont ils en meilleur etat et est ce qu'il y a trace de nourriture dans les box il n'a peut etre pas assez !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on voit la raie de misere c'est quand meme pas super super!
tien nous au courant pour lui! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve que ses salières sont tres creuses

peut etre du à la race ou à son état peut etre qfsfqs

ou simplement on t'a menti sur son age

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audrey a écrit:
On voit la forme des coté et la colonne.

les apophyses transverses audrey drffe

mais franchemant qu'on on voit les photos que t'as mises il a pas l'air spécialement reveillé et heureux de vivre, après comme dis méfie toi les trotteurs on éffectivement un coeur énorme (c'est assez dingue d'ailleurs comme se trait de caractère est fort dans cette race alors qu'elle n'a jamais été selectionnée la dessus )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les salieres je ne suis pas d'accord j'ai deja eut des jeunes chevaux avec des salieres profondes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis propriétaire d'un trotteur de 5 ans cette année.
C'est une race extraordinaire à plusieurs niveaux mais surtout comme d'autres l'ont dit, ils ont un coeur énorme et feraient n'importe quoi pour faire plaisir à leur cavalier. Il faut donc bien faire attention à leur santé et à leur niveau de fatigue parce qu'ils sont partants pour tout même s'ils ne sont pas en forme.

Je le trouve vraiment très maigrichon, peut-être l'effet des poils. Je ne sais pas quelle taille il fait ni à quelle fréquence il travaille mais le mien pour environ 1.75 m et ne bosse vraiment que deux ou trois fois par semaine mange 2x5 litres + foin matin et soir, bon sachant qu'il est assez tardif et donc encore en croissance. Quirinus a été environ deux semaines à 2x3 litres et c'était vraiment pas terrible, il était très fin.
Ne jamais oublier que pour faire du muscle, il faut déjà avoir un peu de "gras".

Dans tous les cas, je te souhaite de t'épanouir avec Pokardo, tu découvriras que les trotteurs c'est que du bonheur (et un peu de galère parfois...)(cela dit je viens de réfléchir Mina était peut-être déjà une trotteuse?)
Pour le galop, souvent il s'améliore instantanément quand le cheval prend du dos et travaille plus sur le cul et moins sur les épaules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y ets, j'ai toruvé qui est ton avatar ! Je te souhaite de bons moments avec Pokardo.

Idem, ça me choque son état... Je le trouve maigre aussi. Jai l'habitude des chevaux démusclés, mais lui n'est pas seulement en manque de muscles... Du coup le trotteur de la jeune fille qui monte chez moi n'est aps en si mauvais état que cela, à côté de Pokardo. Elle vient de l'adopter, cheval de course réformé après fractures et je trouvais qu'il manquait un peu d'état (en plus lui aussi de muscles).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles de Pok !

J'ai parlé à sa propriétaire de son état et elle m'a expliqué ce qui s'est passé : avant qu'elle ait son accident, elle le travaillait tous les jours et d'un seul coup, il n'a plus travaillé qu'un jour par semaine avec son moniteur (et encore, pas toutes les semaines). Du coup, même s'il sortait au paddock tous les jours avec ses potes d'écurie, il a déprimé et il a beaucoup perdu. Il a donc vu le véto et le dentiste, qui ont confirmé, et il a eu un vermifuge au cas où. Depuis, sa ration a été augmenté (et il a même de l'huile dedans pour se remplumer) et il a plus de foin, et moi, je suis là pour le sortir, le faire changer d'air pour plus qu'il déprime.

J'ai été bien soulagée d'apprendre tout ça parce que j'avais pas réalisé immédiatement à quel point il était maigrelet et quand j'ai compris, j'ai énormément culpabilisé. Voilà, je pense que sa proprio est honnête et qu'elle fait le maximum pour lui. On va le surveiller et faire en sorte qu'il redevienne tout beau et tout content.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contente que tu es retrouvé un cheval a t'occuper, en le sortant plus souvent il devrait retrouver le moral!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contente pour toi qu'il n'ai pas de problemes important c'est vrai qu 'un cheval qui deprime peut entrainer des pertes de poids mais tout nos commentaires partaient dans le bon sens avec un peu de temps et d'amour de ta part que vous aller partager ca ne devrait qu'aller mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis sure qu'avec des bon soins et de l'Amour il va vite de remplumer. Je te souhaite beaucoup de bonheur à partager: les trotteurs sont souvent de grands coeurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de problème Diana, ça m'a fait prendre conscience du fait qu'il était quand même pas en état. Je le savais mais j'avais pas réalisé l'ampleur que ça avait.
On a l'habitude d'être dans un monde où tout va bien et où les problèmes n'arrivent qu'aux autres. J'aurais dû lui poser ces questions dès le début mais j'étais trop heureuse d'avoir trouvé une DP que j'ai pas pensé à ça...

Enfin, comme vous dites, du temps, des sorties et des papouilles, ça devrait l'aider à regrossir le pépère !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais c'est surtout bien de ta part d'avoir bien réagit et creusé le probleme d'autre ne l'aurait pas fait surtout quand le cheval n'est pas a soi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton PoKardo Inzemoon et comme tu fais de l'étho, tu vas le muscler à pied sans soucie et en douceur ! Les reculés et les flexions latérales d'encolures sont mkmk .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inzemoon a écrit:
Pas de problème Diana, ça m'a fait prendre conscience du fait qu'il était quand même pas en état. Je le savais mais j'avais pas réalisé l'ampleur que ça avait.
On a l'habitude d'être dans un monde où tout va bien et où les problèmes n'arrivent qu'aux autres. J'aurais dû lui poser ces questions dès le début mais j'étais trop heureuse d'avoir trouvé une DP que j'ai pas pensé à ça...!
ça me fait plaisir que tu le prenne comme ça, souvent quand on voit ce genre de photos, on ose pas trop dire ce que l'on pense dsdd loin de vouloir te faire culpabiliser, on a pas envie de vexer, mais pour nous voir un cheval en un état comme ça, ça fait toujours un peu peur d'autant plus qu'on ne connait rien du contexte.

je pense qu'il n'y a pas de raisons que ça se passe mal, et le temps qu'il reprenne du poil de la bête tu peux déjà faire pleins de choses et créer une belle complicité avec lui edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu nous donneras vite de vos nouvelles ! dedede
Il a l'air d'un sacré clown ce petit Pokardo. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma demi-pension sur Pokardo se termine vendredi prochain...

La situation de sa proprio a changé : elle pensait ne pas pouvoir monter pendant quelques mois mais elle vient de réaliser qu'il est probable qu'elle ne monterait pas pendant 9 mois encore. Du coup, elle pense mettre Pokardo en vacances au pré ou bien au pair dans un club. A l'inverse il est possible qu'elle se remette très rapidement et dans ce cas, elle s'en occupera sans moi. En gros, sa situation qui lui semblait claire avant ne l'est plus du tout et plutôt que de m'embarquer là-dedans, elle préfère qu'on arrête vendredi, jour de fin de la période d'essai.
Elle m'a dit qu'elle était très contente de ce que je faisais avec Pok mais qu'elle s'était lancée un peu trop vite dans la recherche d'un DP et qu'au final, rien n'est plus sûr.

Je la comprends bien et moi aussi, je préfère que ça s'arrête maintenant plutôt que dans quelques mois parce que là, ça aurait été méga dur...
Bon, là aussi, c'est loin d'être agréable... je m'y suis beaucoup attaché à mon petit Pok. Il est tellement adorable, volontaire et intelligent ! Franchement, j'aimerais que mon futur cheval ait le même caractère, c'était un régal de travailler avec lui...

Bye-Bye Mister Pok...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mince, désolée pour toi zerzer

Tu en trouveras un autre bientôt je suis sûre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolée, j'espère que tu en trouvera un autre avec autant de qualités relationnelles... dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince. mpop

Je suis sûre que tu trouveras un autre dadou qui te permettra aussi d'avoir une belle complicité. drffe

Même si c'est clair qu'on s'attache très très vite. zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pffff, pas de bol... zerzer
Mais, tu as raison, il vaut mieux que ce soit maintenant, plutôt que dans deux mois.
Bon courage pour trouver autre chose ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses.
J'ai encore mardi et vendredi pour le travailler une dernière fois. Et puis après, fini fini. Il va me manquer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin zut... J'espère que tu combleras le manque très vite auprès du'n autre super cheval.

Courage pour l'au revoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...