Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Klowé11

Dysymétrie dans le "donnage" de pieds

Messages recommandés

Voilà, je vous écrit (encore) un ptit message pour avoir des témoignages : Romani donne moins bien un de ses postérieurs, moins haut, moins loin.
Je voulais savoir si vos chevaux le faisaient aussi et si c'était dû à leur latéralisation, comme nous, où si il avait probablement quelque chose de coincé?
De toutes manières il verra un osthéo dès que possible!
Merci d'avance ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est il castré?
Si c'est le cas, il est possible qu'il ait des adhérences d'un coté. J'ai eu le cas sur un hongre une fois, ce n'est pas rare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu oui c'est bien un hongre...ça peut se manifester autrement ça?
Et si c'était ça il l'aurait depuis la castration?

C'est douloureux? zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien pour le hongre que j'ai eu en pension, ca s'est manifesté vers 5 ou 6 ans, le proprio a d'abord constaté qu'il avait du mal à partir au galop sur un pied et pas sur l'autre.au départ, il a mis ca sur le dos de la mauvaise volonté mais tres vite il s'est aprecu que le cheval se défendait franchement;apres examen du véto il a diagnostiqué des adhérences dans les espaces laissés vides par les testicules. dans le cas de ce cheval, il a mis en place un travail d'assouplissement sur le plat mais le résultat n'a pas été franchement concluant, par contre ca ne s'est pas agravé.

Parles en à ton véto si jamais, mais je pense que en bossant le cheval sur sa souplesse et en étirant le postérieur, on peu sans doute récupérer le truc ou au moins faire que ca ne s'aggrave pas.

si ton gros a été castré depuis longtemps il est probale que ca ne s'aggrave pas.Si ca fait assee peu de temps je pense que de le savoir permettrait de limiter le truc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ce n'est pas vraiment douloureu mais que ca bloque la souplesse.ceci dit c'est comme pour nous, quand ca tire, plus on travaille dessus plus on assouplit donc meilleur c'est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu je n'ai aucune idée de quand il a été castré, il est chez moi depuis octobre, avant il était chez Laurence des Chevaux de Tan et avant près de Meaux...ça doit faire plusieurs années qu'il est castré je vais me renseigner!

Pour ce qui est des départs au galop pas grand chose à signaler, il a souvent plus de mal à faire les exercices à main droite qu'à main gauche, mais tous les chevaux ont un côté plus facile...

(c'est le côté droit qu'il donne moins bien)

On va le faire voir par l'ostéo et si ça ne va pas mieux j'en parlerai au véto!

Merci drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...