Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
domaine de coudot

LAMPES INFRA ROUGE CHAUFFANTES

Messages recommandés

voilà je cherche des lampes à infra rouge chauffantes pour installer dans mon box (ben oui je trouve que cela peut être pratique) mais j'aimerai avoir l'avis de personnes qui en ont ou qui ont de l'expérience face à ces lampes:
- quels sont les modèles les plus pratiques?
- rapport qualité prix ?
- avez vous uen marque, un modèle, un site internet à me conseiller ?
- combien ça coute en service (électricité) ?
- faut il prévoir une installation particulière ?
- dangereux ou pas ?
- et puis tout ce qui vous parait important à dire !

merci ! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sait pas si les lampes sont prevu pour mettre dans des boxes (danger paille/copeaux).
toutes celles que j'ai vu etaient installées dans un espace special betonné ou tapis pour sècher les chevaux apres le travail .
Equi horse en fait ,cela coute assez cher a mon gout ..... mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur les prématurés on utilisés les lampes pour les poulets avec une protection en fer , mais c'était des pulains qui ne bougé pas trop, et dés qu'ils allaint mieux ont leur mettait une couverture car il ne restés pas sous les lampes!
mais le prix étaient quand m^me conséquant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai une qui va jour et nuit pour mes bébés chevres nes dimanche soir la lampe est a moins de 1m du sol puisque ce sont des naines avec de la paille en dessous pas de probleme avant elle etait pour des poussins sur copaux ce qu'il faut faire attention c'est que les animaux ne jouent pas avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense celà bien inutile pour des chevaux (sauf comm le dit Christine, dans le cadre d'un box de sechage après la douche)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors d'après ce que j'en ai vu il existe effectivement des lampes avec protection en fer et j'ai un ordre d'idée de prix qui n'est vraiment pas cher (genre 15 euros la lampe protégée et 6 euros l'ampoule en 100 watt ou 150 watt je sais plus)! donc en en mettant plusieurs je ne trouve pas cela très cher! Ce qui est très cher ce sont celles qui sont faites spécialement pour les chevaux mais les autres non et je pense que cela revient au même ... enfin je suppose...

Pour ce qui est de l'utilité, si j'en suis arrivée à voir pour en acheter c'est que cela peut-être une solution bien utile! Je n'ai qu'un seul box pour tout le nombre de chevaux que j'ai, je ne veux pas en faire d'autres car cette année je vends mon domaine afin d'en racheter un autre plus grand avec plus de bâtiments et de terres donc pas question de faire des travaux supplémentaires et j'ai plusieurs cas de figure ou cela me serait bien utile d'avoir ces lampes:

- j'ai en ce moment une jument que je garde pour une amie et qui est infesté de poux, elle l'a récupérée comme cela et comme elle est pleine et bien je n'ai pas trop de choix pour le traitement donc il faut que je traite avec un produit avec lequel il faut que je la mouille totalement ... imaginez avec la température actuelle et même en la mettant seulement au box sans aucune chaleur je ne pense pas qu'elle apprécie beaucoup! donc pour l'instant son traitement est en standby

- j'ai ma ponette qui a été saillie (contre mon gré) par un poney de passage l'année dernière et elle va surement faire son bébé dans peu de temps, alors non seulement je ne vais pas la laisser dehors pour pouliner mais en plus cela m'angoisse qu'il ne fasse pas un peu plus chaud pour un petit bout qui va arriver par ce gros froid... donc une fois la naissance arrivée, je pensais mettre en route ces lampes pour réchauffer un peu le box et maintenir tout le monde au chaud les premiers jours!

- lorsqu'un cheval qui est vraiment malade et qui serait mouillé ne pourrait sécher (chez nous il y a un taux d'humidité très important) je pourrais le temps de le sécher le mettre aussi sous les lampes (en tout cas cela ne lui ferai pas de mal)!

bref en parlant avec ma véto, nous avons trouvé que les lampes ne seraient pas superflues !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en te faisant 2 rangées de chaque coté de la paroi du boxe ca devrait aller avec 2 points d'attache pour que le cheval reste bien dessous, ca doit coller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu peux aussi te fabriquer une rampe centrale.

Si tu as quelqu'un qui s'y connait assez en électricité pour te faire quelque chose de sécurisé. Afin d éviter tout accident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème des lampes en IF gainées de métal c'est qu'elles ne sont "efficaces" (j'entends par là ressenti de chaleur) que très près du corps c'est àdire maxi 50 cm/70 cm. pour de chevreaux, agneaux et volailles qui roupillent en dessous ça le fait pour un cheval bcp moins!!

ça ne chauffera pas le box en entier, juste qaund on se met dessous sur un rayon large comme une assiette. Par ex, pour le poulain de Nougatine, il faudrait en mettre au moins 6-7 pour couvrir la largeur de son corps et régler la hauteur à chaque fois car couché et debout ce sera pas pareil!! en plus la mère risque de taper dedans.

Si ton but est de chauffer le box qu'il règne une température égale dans tt le volume, le mieux est d'installer un chauffage au mur en haut (style suspendre un bain d'huile ou un sèche serviette, c'est super chez LM t'en as pour 80€, au carrément uen clim reversible qui souffle 180€ en moyenne).

Je ne voulais pas te vexer dsdddsdd avec ma réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha je vois que tu cherches comme moi! j'avais la même idée, moi c'est surtout pq. plus léger que le solarium classique car je dois le retirer a chaque fois mon plafond est trop bas (2m50) Je crois que je vais fixer des lampes sur un manche à ballet, 3 rangées de 4 lampes .
Les manches seront attachés à une chaîne que je pourrais alors règler en hauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...