Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nanou6711

TEST ADN

Messages recommandés

Comme vous le savez ma dernoère juju (FEN) est pleine de the Boss.
j'ai des crin de The Boss pour faire un test ADN pour déterminer la paternité du futur poulain.

Où faire faire ce test? je doit m'adresser à mon véto ??

Est ce que ce test va me permettre de pouvoir avoir ses origines sur ses papiers ??

Anne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanou88 a écrit:
Comme vous le savez ma dernoère juju (FEN) est pleine de the Boss.
j'ai des crin de The Boss pour faire un test ADN pour déterminer la paternité du futur poulain.

Où faire faire ce test? je doit m'adresser à mon véto ??

Est ce que ce test va me permettre de pouvoir avoir ses origines sur ses papiers ??

Anne


Hi Anne,

for your information, The Boss his DNA pettern is also known at ECHA, the German Studbook where he has been approves as Stud Stallion.
I'll email you the address.

Still happy with Fen?

ffsd
Hanneke

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fen is a realy nice mare. she understands everything she is very calm.
Fen is more friendly with Sugar as with Aisha !!

Thanks for your informations.

Anne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme l'étalon a déjà une fiche de code génétique d'après ce que je comprends du message de Hanneke, je te conseille de te renseigner sur l'adresse du laboratoire ayant fait ce test. Le moment venu tu pourras leur envoyer les crins de te poulain pour qu'il te confirme les liens de parenté.
Pour avoir le nom des parents indiqués sur les papiers de ton poulain, il te faut un certificat de saillie étranger, et que ta jument soit inscrite au SIRE. Tu pourras lors de la naissance remplir une fiche spéciale pour les poulains nés d'une saillie à l'étranger. Et normalement, si le dossier est complet, tu auras un OC (les HN ne demandent pas de test adn pour confirmer la filiation si tu as un certificat de saillie, et le test adn ne te servira à rien si tu n'as pas de certificat de saillie car l'étalon n'étant pas enregistré et génotypé aux HN ils n'en tiendront pas compte) le test n'a d'intérêt que si tu as besoin, toi, de contrôler que The Boss est bien le père.
... un peu compliqué ?? appelles moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Corinne

ben la démarche qui correspond le mieux à ce que je veux c'est la demande d'un certificat de saillie.
(les deux parents sont connus FEN va avoir des papier HN et THE BOSS est connu en allemagne) je suis sûr que c'est le bon étalon qui a saillie FEN.

besoin de traduction français vers allemand !! => CERTIFICAT DE SAILLIE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Je recherche la base ADN de The Boss (un problème avec les HN ....). Quelqu'un peut-il me donner les coordonnées d'où la trouver ?

Eventuellement, si je peux récupérer un papier officiel comme quoi c'est un étalon reconnu, je prends aussi ...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je regarde ce que j' ai de Vertigo, mais en France les haras nationaux N'ont rien ça c' est sur, thé boss étais stationné a l'étranger .

Je te Fait des copie par mp ce soir de ce que j ai.

ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sympa ça sera déjà un grand début .... je vais contacter aussi le naisseur pour le mère mais là j'y crois pas du tout ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, je viens sur ce post pour demander si quelqun sait si les chevaux de tom price ( étalons) sont testé adn ? si qu'elqun a dejà fait la démarche ? est ce qu'on peut envoyer des crins à n'importe quel labo ou seulement à celui qui a identifié le reproducteur , et enfin est ce qu'il faut l'accord du propriétaire des reproducteurs ?
cest peut ^tre des questions bêtes mais j'aimerais trop savoir qui est le papa de mon poilu !!!!
merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reviens ici pour demander si quelqu'un avait déjà fait des recherches avec DNA databank gypsy horse ( le lien ci dessus indiqué par seb) je leur ai envoyé les docs demandés il y a une semaine ( leur formulaire rempli et le resultat de profil adn) mais j'ai encore eu aucune reponse ... j'ai renvoyé un mail aujourd'hui ... si quelqu'un a dejà fait cette demande j aurais aimé savoir combien de temps il faut pour avoir une reponse , ou si il y avait au moins un mail de confirmation de reception des docs ? je me suis même posée la question de savoir si ça existai toujours ! bah voilà , si vous pouvez m'apporter vos lumières la dessus ça serait cool!! drffe
merci biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...