Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cyberdidine

Dégoût de la piste... Marre de tourner en rond...

Messages recommandés

Ben oui... Ca fait des mois que je me le dis et là je commence à le sentir au fond de moi...

C'est pas de la piste que je veux, c'est de la balade, rando...

Autant il y a quelques mois encore je voulais passer mon étrier d'or, tenter quelques concours, toute motivée, autant après avoir monté Crypto et limite être tombée, ben ça m'a refroidie en un coup.

J'ai l'impression de m'éloigner de l'équitation dite "classique", en faisant des merveilles (je l'avoue, bien fait en respect en en harmonie avec sa monture, le dressage est sublime) en piste ou en sautant des barres colorées sur du sable... Ca ne me fait plus (ou presque plus) envie.

Par contre galoper dans les champs, se balader sur un sentier de bois, sentir l'adrénaline monter lors d'imprévus ou lorsque son cheval montre sa bonne humeur en balade, ça j'y suis désespérément accro !

Peut-être que je me rend compte progressivement de la vision que j'ai des chevaux. Peut-être que je change de voie, j'en sais rien...

J'envisage éventuellement prendre une DP sur Bruxelles. "Avoir" un cheval à moi à chouchouter, sans plus avoir les contraintes des trajets jusque Namur (20€ pour monter une heure, pardon mais ça fait cher !)... J'ai juste l'impression de régresser en piste justement, et ça je veux pas.

Peut-être quand Adeline aura une vraie piste, de nouvelles infrastructures je changerai d'avis mais je ne pense pas. La DP ça me rapprocherait de mon rêve de devenir un jour propriétaire d'un cheval, sans pour autant en avoir toute la responsabilité. Je dois encore en discuter avec mes parents bien sûr, car il faut voir si avec mon argent de poche j'aurai assez niveau finance, mais ça fait un moment que j'envisage cette idée.

Désolée pour la tartine, mais je me sens un peu pomée en ce moment. dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve que c'est une bonne idée, en prenant une demi pension tu aura un avant gout de se qu'entraine le fait d'avoir son propre cheval.
monter a cheval en club et s'occuper d'un cheval a fond c'est trés different.

moi aussi quand je monté en club j'ai commencé a me lasser de monter en carrière, c'est trop monotone drffe
vive les balades! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà pourquoi j'ai acheté mon premier cheval... Les reprises, ça me gonflait, je ne progressais plus car je n'étais plus motivée, et tout ce qui m'intéressait, c'étit de passer du temps avec mon cheval, et aller me ballader...
Au club, passer du temps avec son cheval était extrêmement difficile car les chevaux servaient d'une reprise à l'autre, donc pas le temps de le rentrer, de s'en occuper, etc... On arrivait, le cheval était déjà prêt et échauffé, et on repartait, il était encore dans la manège à travailler...
Et pour les ballades, il y en avait une par trimestre.
Du coup, au bout d'un moment, j'ai proposé un coup de main sur les chevaux qui seraient proposés à la vente. J'étais chargée de les "tester" en extérieur.
L'ambiance club de concours m'a vite gonflé, et j'ai préféré avoir un cheval avec lequel je passe plus de temps à côté à m'en occuper que dessus...

Pour moi c'est aussi une très bonne idée que tu as de vouloir prendre une DP avant d'acquérir ton propre cheval. Tu auras une idée du temps qu'il faut y passer, et une petite idée de ce que ça peut coûter drffe

Je te souhaite maintenant de trouver LA perle rare drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair, j'ai attendu l'âge pour ne plus devoir allez dans un bac à sable et pouvoir monter en extérieur... depuis (l'âge de 16ans) je n'ai plus jamais fait du bac à sable... ben après 10ans ça a fait du bien erre

En effet le coup des demi-pensions c'est une bonne alternative avant d'avoir son propre cheval drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous me confirmez mon idée...

Je me reconnais dans vos réponses, ça fait du bien de se sentir comprise !

Bon ben l'idée y est, maintenant faut "juste" les sous... mpop Mais peut-être trouverais-je un proprio qui accepterait de diminuer le prix de la DP en échange du fait que je fasse le boxe ou donne à manger au dadou (moi au plus je m'en occuper au plus je suis heureuse alors...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le meme probleme avec ma fille,elle aussi veut faire de la ballade mais.......elle a 8 ans ,mais bon son raisonnement ne me permet pas d'argumenter beaucoup "maman,si je dois attendre 12 ans pour sortir mon poney en ballade,il sera bien trop petit pour moi (elle a raison)ou bien"maman c'est mon poney et c'est toujours les autres enfants qui le monte en ballade (elle a encore raison).Donc maintenant je la prend en ballade de temp a autre,j'avoue que je stress un max mais elle s"en sort comme une grande et puis ça lui fait tellement plaisir!Je reste evidement dans les chemins de campagne.Et elle reprend a nouveau plaisir lors de c'est reprise de dressage,ouf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didine,si tu trouve une dp,demande bien si tu peux sortir le cheval en ballade car pas mal de proprio ne sont pas pour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un gros risque en effet...!

Perso je pensais commencer à proposer des demi pensions sur mes juments pour essayer de m'en tirer financièrement.

Mais pas de ballades seul, uniquement que j'accompagnerais...

C'est un trop grand risque sinon (sortir du troupeau, les poulains, chevaux de valeur autant marchande que sentimentale, les dangers de la route etc... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est exactement ce que je pense Seb,j'avais mis un de mes chevaux en dp quand il etait en manege,mais defense de sortir en ballade sans bibi et defense de faire "essayer" mon cheval par les copines,je suis peut etre une emmerdeuse,mais c'est pas des jouets quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj moi j'aime bien le bac a sable edez au moins quand tu tombes c'est mou fjjhjhgj

Non sans rire, je comprends bien ta démarche et tes envies.

Moi j'aime tout autant une belle promenade qu'une bonne leçon d'équitation en piste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la demi pension est une bonne chose. le club c'est bien lassant à un moment. quand j'ai eu Tara j'étais au niveau où je ne pouvais plus progresser en club et là j'ai découvert autre chose. Bien que j'aime le dressage et la carrière pour bosser j'aime aussi beaucoup l'extérieur pour varier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Miss si vraiment tu as pas de sous et que tu veux t'investir on peut décider d'un jour ou deux par semaine ou tu viens t'occuper de Warrick, je n'ai quand même pas la possibilité d'y aller tous les jours... Et j'ai pas de soucis pour que tu partes en ballade drffe Et si tu as un peu de sous je suis certaine qu'il y a des chevaux ou poney a monter a l'écurie et on pourrait balader ensemble !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et euh, vous touchez pas a ma sœur, c'est la mienne d'abord!! umm okay!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Penser à établir un contrat écrit définissant toutes les modalités d'utilisation du cheval; les frais à partager etc... cela évite les litiges. Des exemples de contrat sont disponibles sur internet http://www.chevalmag.com/editorial/articles/juridique/demi_pension.htm
http://www.demi-pension.com/ressources/Contrat%20type/Contrat%20de%20partage%20de%20pension.pdf?ShawneeID=b19bd9119ef93d389db00ffe6e92138d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou alors au lieu d'une demi pension, cherche comme moi chez des eleveur ou proprietaire de plusieurs chevaux, en echange du curage de box par exemple tu peu monter leur chevaux!
vc'est ce que je fais depuis que j'ai deouze ou treize ans. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super bonne idée.
moi j'ai fait ca pendant longtemps, je ne payait rien.. je faisait les boxes de temps en temps, j'aidait a rentrer et sortir les chevaux quand elle ne savait pas et je nourrisait aussi.

bon moi je ne faisait pas de ballade parce j'ai d'abord appris a monter; ben vi je ne savais pas. j'ai aussi beaucoup appris sur la vie du cheval le temps que ca prend ect... mais j'ai eu aussi beaucoup de travail en main, avec des poulain des chevaux a retravailler etc... experience unique et genial...

Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...