Le Forum de la Race Irish Cob, Gypsy Cob, Tinker

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Pour les nouveauxPour les nouveaux  

Partagez | 

Taper d'un postérieur sur le sol: typique du gypsy?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Marik
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Taper d'un postérieur sur le sol: typique du gypsy?   Jeu 21 Juin 2012, 07:08

S'il tape c'est que ça le gratte et il est fort possible qu'il y ait des petites bestioles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leschevauxdutheil.wix.com/leschevauxdutheil
calci
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Taper d'un postérieur sur le sol: typique du gypsy?   Jeu 21 Juin 2012, 07:12

Ben j'ai beau regarder, brosser tous les jours ses fanons, je ne vois rien!! Défois il y a deux ou trois jours où il ne tape pas puis ça revient de temps en temps!
Marik
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Taper d'un postérieur sur le sol: typique du gypsy?   Jeu 21 Juin 2012, 07:16

Les bestioles en question sont très petites, pas évidentes à voir surtout qu'elles se logent dans la peau et pas trop dans les fanons. Après c'est peut être pas ça mais j'ai lu plusieurs fois qu'une vraie gale de boue ne provoque pas de démangeaison, c'est la gale chorioptique, due aux acariens, qui démange. Si tu as la possibilité d'utiliser une loupe binoculaire tu peux faire un prélèvement de poils près de la peau pour voir s'il y a quelque chose. Sinon un petit traitement et tu verras s'il y a amélioration ou pas.
Voir le profil de l'utilisateur http://leschevauxdutheil.wix.com/leschevauxdutheil
calci
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Taper d'un postérieur sur le sol: typique du gypsy?   Jeu 21 Juin 2012, 07:21

ok tu ferais quoi comme traitement?
Marik
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Taper d'un postérieur sur le sol: typique du gypsy?   Jeu 21 Juin 2012, 07:22

Acadrex en bain de pied dans un seau histoire que ça aille bien partout, à renouveler 10 jours plus tard.
calci
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Taper d'un postérieur sur le sol: typique du gypsy?   Jeu 21 Juin 2012, 07:24

ok acadrex tu le trouves où?
Marik
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Taper d'un postérieur sur le sol: typique du gypsy?   Jeu 21 Juin 2012, 07:28

Je le prends chez mon véto.
calci
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Taper d'un postérieur sur le sol: typique du gypsy?   Jeu 21 Juin 2012, 07:30

ok merci en plus il a de ces fanons épais et ondulés c'est fou alors que Kyara a des fanons mais lisse et moins épais beaucoup plus facile à peigner!! Merci Marik!!
Marik
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Taper d'un postérieur sur le sol: typique du gypsy?   Jeu 21 Juin 2012, 07:33

De rien drffe , c'est pénible ces bestioles !
Milaine
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Taper d'un postérieur sur le sol: typique du gypsy?   Ven 14 Fév 2014, 21:50

Depuis que Georgus est arrivée, elle le fait très souvent.... On a la maison collée a l'écurie....  erer 

je remonte donc ce post pour savoir s'il y en a qui traite ce problème avec genre des HE ou autres solutions que Acadrex (je peux pas lui faire un bain maintenant, et en plus elle a énormément de fanons épais... ? Est ce que cela se trouve en pharmacie en France ?
Cécilia
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: Taper d'un postérieur sur le sol: typique du gypsy?   Sam 15 Fév 2014, 07:25

Soufre + huile d'olive ou liniment + tea tree
Voir le profil de l'utilisateur http://www.iarannstud.fr
Gypsy d'Eau Drey
Ici depuis toujours
Ici depuis toujours

Féminin

MessageSujet: Re: Taper d'un postérieur sur le sol: typique du gypsy?   Sam 15 Fév 2014, 08:28

Comme dit Cécilia, en été, j'ai fais ce traitement à Hialto, ça a très bien fonctionné.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wix.com/audrey05/gypsysdeaudrey
Milaine
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Taper d'un postérieur sur le sol: typique du gypsy?   Sam 15 Fév 2014, 12:38

ok, merci les filles... biz 
donc la même chose que sur la crinière en faite.... je la ferai aussi, elle se gratte aussi la crinière  mpop 

je vous dirai si j'ai des bons résultats...
hasard
Actif
Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Taper d'un postérieur sur le sol: typique du gypsy?   Ven 08 Aoû 2014, 19:38

ce soir mon cheval n'arrêtait pas non plus de taper d' un postérieur sur le sol..j'aiu rien vu ds les fanons ...j'ai douché normalement comme après le travail ..je vais bientot laver un coup ..ça exiqste des shampooings anti acariens pour chevaux ???
chica327
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Taper d'un postérieur sur le sol: typique du gypsy?   Mar 12 Aoû 2014, 13:26

Aldaan tape des postérieur quand il a des acariens (et on ne peut pas les voir les acariens  edez ).
Je le traite à l'acadrex ou au butox, et il ne le fait plus drffe
C'est d'ailleurs comme ça que je sais qu'il est temps que je lui repasse un coup d'acadrex ou butox drffe
Voir le profil de l'utilisateur http://aldebaran-et-aurelie.blogspot.com/
annetteb
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Taper d'un postérieur sur le sol: typique du gypsy?   Mar 12 Aoû 2014, 13:32

L'Acadrex, ça n'existe plus : à la place SEBACIL
Pao
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Taper d'un postérieur sur le sol: typique du gypsy?   Mar 12 Aoû 2014, 20:37

La Calypso a écrit:
Il s'agit d'un syndrome appelée le "Harper" donc.

Ils disent (je cite) que
Citation :
tous les chevaux peuvent être concernés.

Les signes sont multiples, le plus marquant étant l'hyperflexion du jarret, jusqu'à ce que la face dorsale du "bou let" du postérieur vienne frapper l'abdomen.
Celà peut toucher 1 postérieur ou les 2.
Le repos et le froid peuvent aggraver le problème.
Pour ça la vie en extérieur est conseillée.

Il existe 2 formes de harper, le "classique", celui qui fait suite à un traumatisme du jarret ou du canon, et "l'australien" qui est entrainé par une perturbation électrique des muscles qui peuvent bien handicaper le cheval selon l'atteinte neurologique (le harper australien peut avoir pour cause une sorte d'empoisonnement à certaines plantes et mycotoxines contenues dans le sol).

90% de chevaux atteints s'en sortent sans séquelles.

c'est vraiment un très court résumé de l'article, il est dans le CHEVAL PRATIQUE de décembre 2008.

Moi je rebondi sur ce symptôme. J'ai vu des poulains faire ça exactement dans ces circonstances : immobilité ou froid. Avec le mouvement ça passe.
Je me suis renseignée auprès d'un ostéopathe(qui a étudié en Angleterre) qui m'a dis que c'était fréquent des chevaux de ces races là, y compris Frison, Clydesdale et autres poilus du nord. Et que en majorité ça passait avant l'âge adulte.

D'autres personnes on des témoignages à ce sujet ?
Quelqu'un aurait l'article en entier, en lien ou autre ?
ça m'intrigue ce truc...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Taper d'un postérieur sur le sol: typique du gypsy?   

Taper d'un postérieur sur le sol: typique du gypsy?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3