Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pascalitos

Fritske van Stoeterij de Ierse Tinker video p5

Messages recommandés

oui pour le nom c'est... zerzer
Faut quand meme que je me décide a l'appelr .... Mais comment mpop
Fritz!!! ???? :hgjgjg:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'etait quoi lautre nom que tu connaissais? si tu laimais bien, pourquoi ne pas continuer a l'apeller comme ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben il était marqué Dinky Toy sur le site parceque leurs fille lui avait donné ce nom apres l'enregistrement au stud book, j'aimais pas sécialement le Dinky non lpus mais je m'y etait habitué...
Miantenant ca me fait drole de l'appeler Dinky en sachant que c'est Fritske...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:hgjgjg: bon ben je peux plus rien pour toi^^
bah tu trouveras bien ten fais pas^^
de tte facon tu finiras comme tout le monde avec un petit surnom gaga

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascalitos a écrit:
Ben oui,...Fritz;;;
Au moins ca me rappelle les frit :hgjgjg:



sqdedez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a de jolie allure , il a beaucoup de charme
sur youtube il y a 2 autre video de dinky toy, c'est bien le tiens?, elles sont juste aprés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabtinker33 a écrit:
il a de jolie allure , il a beaucoup de charme
sur youtube il y a 2 autre video de dinky toy, c'est bien le tiens?, elles sont juste aprés

Oui c'est bien lui...Vidéos prise là où je l'ai acheté mkmk
Audrey j'adore; tu les aimes tous... mpmp
Tu as bien raison ,ils sont tous beaux mons loulous edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est tu l'as acheté ton "p'tit" drffe Il est bien poilu dis donc et compact à souhait!!
Belle acquisition mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment beau, il a une classe folle, un vrai Gypsy cob drffe en plus j'adore son poil de nounours dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui il est vraiment splendide!!!!!!!!!!!!!! erertre
Comme je les aime! Petit, compact, belle petite tête, osseux, et pété de fanons!!!!! edez
Non c'est vrai il est vraiment top!!!! Très bon achat!!! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore , je lui transmettrai vos compliments drffe
Pour son nom, j'arrive toujours pas a me decider...
Fritz vous en pensez quoi?
C'est con mais au moins sa rappelle Fritseke mpop


Il est déja tout niche zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaime bien fritz, cesy mignon je trouve^^

ca lui va bien, il est vraiment tres beau^^
alors, maintenant quil est la depuis qques jours, le caractere evolue? il est calin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Calin, pas encor evraiment...
Il vient pres de moi dés que j'arrive mais ne se frotte pas ni rien de tout ca.
Il est gentil. A l'attache par exemple il est plus sage que tous mes autres, mais c'est sans doute car il est seul. Les autres c'est toujours le problème de la séparation qui les ennerve!
Je n'ai pas encore osé aller le promener mais je le ferai dés que je nous sentirai prets edez
J'espère de tous coeur qu'il restera aussi calme et bien dans sa tete apres qu'il ait sailli mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je le souhaite pour toi aussi mais si ttu mets de bonnes bases, ya pas de raison drffe
tu vas le mettre avec ton hongre plus tard? ou avec tes juments qd elles seront pleines?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement je ne sais vraiment pas ....
Je pense essayer de les mettre tous ensemble. D'abord avec Korry puis introduire les juments.
Mais je vais me renseigner le plus possible avant plutot que de faire une betise...
Sinon, a l'elevage ils m'ont conseillé de le laisser seul sauf au moment des saillies.
Puis aussi ,ils m'ont dit que si je comptais faire des saillies exterieures il valait mieux que je ne le laisse que saillir en main, me^me mes propres juments uyryut
On vera, je prends tous les coneils drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok
je ny connais pas grand chose mais je trouve que cest bien de laisser en troupeau.
maintenant, peut etre que le laisser seul te permettra de plus ten rapprocher^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Sinon, a l'elevage ils m'ont conseillé de le laisser seul sauf au moment des saillies.
J'aime pas cette mentalité, un cheval c'est grégaire et ça à un besoin vital pour sa santé mentale d'avoir des contacts sociaux... le contraire est leur infliger des sévices psychologiques cruels...
Enfin pour mon avis !

Et un étalon, c'est avant tout un cheval... si il ne vit pas avec des juments, il peut vivre avec d'autres étalons, ou des Hongres edez

Je ferme la parenthèse car je suis sûr que tu feras le mieux pour lui... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
Citation :
Sinon, a l'elevage ils m'ont conseillé de le laisser seul sauf au moment des saillies.
J'aime pas cette mentalité, un cheval c'est grégaire et ça à un besoin vital pour sa santé mentale d'avoir des contacts sociaux... le contraire est leur infliger des sévices psychologiques cruels...
Enfin pour mon avis !

Et un étalon, c'est avant tout un cheval... si il ne vit pas avec des juments, il peut vivre avec d'autres étalons, ou des Hongres edez

Je ferme la parenthèse car je suis sûr que tu feras le mieux pour lui... drffe


Complètement d'ac avec Seb + 10000000000000000

(si tu n'as pas d'étalon ou hongre avec qui le mettre, envoie-le moi, il sera gâté !!!!!)

Non sérieux... ne le laisse pas tout seul... Chapaï aura "sa jument attitrée" qui sera au parc avec lui à l'année.... Si, pour x raison, je ne peux pas, il sera avec mon hongre Danny. Mais en AUCUN CAS, il ne sera tout seul.

(boudiou... je te redis tout le mal que j'en pense de ton pins.... erre )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adoreee ! wxc

Sinon entièrement d'accord avec Seb, ça m'étonne ce conseil de l'élevage. erer

Au contraire, un étalon sera bien mieux dan sa tête en groupe que tout seul, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est vraiment très mignon !!! dedede

Je suis aussi pour le troupeau: l'étalon avec ses juments en prairie et non l'étalon tout seul ou en boxe ...

Mais, je suis d'accord qu'au début quand arrive le 1er étalon, ce n'est pas facile d'y croire ....

Tu devrais venir faire un petit coucou chez moi, tu serais convaincue !!! edezdedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il est calme...
Je rentre a l'instant d'aller lui tresser la crinière. Je voulais faire des photos mais manque de baterie.
Ce sera pour demain edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carine alias Tinker a écrit:
SweetySeb a écrit:
Citation :
Sinon, a l'elevage ils m'ont conseillé de le laisser seul sauf au moment des saillies.
J'aime pas cette mentalité, un cheval c'est grégaire et ça à un besoin vital pour sa santé mentale d'avoir des contacts sociaux... le contraire est leur infliger des sévices psychologiques cruels...
Enfin pour mon avis !

Et un étalon, c'est avant tout un cheval... si il ne vit pas avec des juments, il peut vivre avec d'autres étalons, ou des Hongres edez

Je ferme la parenthèse car je suis sûr que tu feras le mieux pour lui... drffe


Complètement d'ac avec Seb + 10000000000000000

(si tu n'as pas d'étalon ou hongre avec qui le mettre, envoie-le moi, il sera gâté !!!!!)

Non sérieux... ne le laisse pas tout seul... Chapaï aura "sa jument attitrée" qui sera au parc avec lui à l'année.... Si, pour x raison, je ne peux pas, il sera avec mon hongre Danny. Mais en AUCUN CAS, il ne sera tout seul.

(boudiou... je te redis tout le mal que j'en pense de ton pins.... erre )

En fait je me suis mal exprimée, ils m'ont conseillé de ne pas le mettre en pature avec des juments si je désirais faire des saillies a l'exterrieur...
Donc je vais opter pour la solution de le mettre avec Korrygan en espérant qu'aucun d'eux ne se donne un mauvais coup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
whaou superbe ! j'aime bien ce modèle !!!
tu l'as depuis quand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ils m'ont conseillé de ne pas le mettre en pature avec des juments si je désirais faire des saillies a l'exterrieur...
Sinon il risque de les refuser ou autre chose ? uyryut ... ça m'intéresse comme théorie

Citation :
Donc je vais opter pour la solution de le mettre avec Korrygan en espérant qu'aucun d'eux ne se donne un mauvais coup !
Persuadé qu'il n'y aura pas de soucis entre 2 mâles drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parceque s'il doit saillir des juments de l' exterrieur il est preferable de lui apprendre la saillie en main... Pour qu'il reste plus respectueux envers l'etalonier, si j'ai bien compris (problème de langue)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Donc je vais opter pour la solution de le mettre avec Korrygan en espérant qu'aucun d'eux ne se donne un mauvais coup !
Persuadé qu'il n'y aura pas de soucis entre 2 mâles drffe[/quote]

Et bien moi j'ai remarqué, que lorsque deux jeunes mâles sont ensembles, et que l'un des deux commence à saillir, et bien ensuite il est beaucoup plus dominant sur l'autre mâle et du coup ils ne s'entendent plus forcément... Mais bon après ça dépend des mentalités....

Mis à part ça, je suis à 100% d'accords avec toi Seb sur le fait qu'il ne faut pas laisser un entier seule!!! Moi les miens sont avec les juments pleines, et ça se passe très bien, ils s'entendent très bien et leur mentale est tip top!!! Je trouve que ça leur permet de garder un certain respect envers les juments, vue qu'il ne les voient pas du coup que pour les saillies... drffedrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne comprend pas la raison, ca m'intéresse aussi de savoir, car maclou n'a pas encore eu de juments extérieures à saillir ....

mais je vois mon étalon super calme et super heureux avec les juments pleines et pas nécessairement pleines de lui drffe
quand on part en ballade il a l'habitude de voir d'autres chevaux, il est un peu chaud mais il saute pas sur tout ce qui bouge et c'est de ca que j'avais peur avant de me décider à prendre un étalon...
Pour le moment Kylian est avec le troupeau, il a 20 mois pour l'instant pas encore mature, à voir comment il sera lors de la période de chaleur ... mais j'aime vraiment beaucoup l'équilibre de notre troupeau dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'aime l'ambiance du troupeau chacun a sa place bien definie

mais je pense (perso hein) plus tu ecarte ton etalon des autres chevaux forcement quand il va en voir un il va peter un boulon c'est un peu normal
tandis que si il est habitué à la presence d'autre ben pour lui c'est normal si il est bien dans sa tete y'a pas de soucis

d'apres ce que je vois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les deux mâles à mon avis ça doit dépendre un minimum des caractères respectifs quand même. dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je le connais le ptit fritske il est trop bo dès que je l ai vu j ai flché sur lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier , pour lui comme pour les autres, petite séance photo.
C'est pas que je l'avais bien bichonné, non, c'était juste pour profiter du soleil!
Monsieur toujours en compagnie de sa belle!!!



Pas plus qu'un peu intrigué par la balle lui non plus...Et non, ca ne joue pas à la baballe les poilus mpop



Y a pas beaucoup d'herbe dans cette pature... Obligés de manger la terre les loulous erre




Mais non c'est une blague,ils ont une grosse boule de foin dans le fond de la pature, on la voit juste pas sur la photo...

rfre Ah mais si on la voit dépasser la bas derrière !




Une petite denière quand il fait la sieste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...