Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jetan11

avez-vous déjà eu ce type de soucis au niveau des jambes

Messages recommandés

mon oncle a une pouliche shire de 2 ans qui a grandit super vite et super fort, elle fait au garrot près de 1 m 80.

Il a remarqué depuis quelques temps que lorsqu'elle court ou fait la fofolle à la sortie du boxe, elle saigne du bas des jambes comme si les vaisseaux éclataient et parfois sur le devant du pied !

le vétérinaire a pris quelques fragments de peau et des poils pour faire analyser, il repasse pour les vaccins le 23 déc et devrait avoir les résultats, mais pour lui ce n'est pas la galle...

Voici quelques photos





j'attend des témoignages au cas ou ...
merci de votre aide drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca ressemble a des croutes , car ma percheronne se gratte jusqu'au sang au même endroit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non elle a 23 ans, sinon une petite lymphangite peu le provoquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que si c'était des vaisseaux qui éclataient ca ne saignerait pas a l'exterrieur... Comment ca traverserait la peau?
Il serait interressant de la voir courri, elle a pas un défaut qui le fait se blesser avec l autre pied au galop? Je sais pas en fait si c'est possible ca erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lis que lymphangite se caractérise par des gonflements des jambes ou plaies purulentes, mais ce n'est pas ca du tout qu'elle a ....

je vais demander d'autres photos et éventuellement une vidéo ...

sinon, j'ai demandé par rapport à la photo de la jambe, j'avais l'impression que sa jambe était fort en canard, mais il m'a dit que c'est lorsqu'elle se place pour les soins !
il met un spray désinfectant et cicatrisant pour le moment ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une vascularisation à fleur de peau et qui craquerai et saignerai à l'extérieur mais c'est bizarre quand même! qfsfqs jamais vu ça! je suppose que le véto a écarté la possibilité que ce soit des saignements duent à des croutes sinon tu ne poserai pas le problème ici ... edez
tiens nous au courant !!! en tout cas c'est forcément lié à la circulation sanguine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
savonne avec des la vétédine et ensuite mais un spray cicatrisant , si la peau est séche une crème sera plus adaptée comme le dermaflon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je serais un peu de l'avis de Pascalitos....

Citation :
Il serait interressant de la voir courri, elle a pas un défaut qui le fait se blesser avec l autre pied au galop? Je sais pas en fait si c'est possible ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais vue la hauteur et le nombre d'atteinte je ne vois pas comment elle pourrait se toucher autant et que le résultat serait comme ça... non généralement un cheval qui se fait des atteintes par mouvements cela en donne pas du tout ce résultat mais bon edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des bobos comme ceux là sont courants mais ce qui ne l'est pas c'est que ça saigne lorsque la jument coure et qu'ils n'apparaissent que lorsqu'elle coure si j'ai bien compris!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est bien ca !
j'attend d'autres photos pour vous montrer ....
j'avais espéré que quelqu'un avait déjà eu ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pascalito je connais bien ce genre de blessures que l'on nomme des atteintes lorsque le cheval forge mais ce que l'on voit sur la photo ne ressemble vraiment pas à ce type de marques car dans le cas d'atteintes c'est toujours au même endroit et pas réparti sur tout le membre... de plus les atteintes sont habituellement nettes et on voit sans probleme que les allées et venues du sabot sur le membre usent les poils ou les arrachent par les frottements et là ce n'est pas le cas ...
Je ne crois pas qu'il s'agisse d'atteintes mais je peux me tromper! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de plus il est facile en regardant le cheval trotter et galoper de se rendre compte si il se touche ou non. je pense que le propriétaire de la jument s'en serait rendu compte.... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 je trouve que cela ne ressemble pas du tout à des atteintes...

Ca a franchement la tronche de la gale de boue quand même... peut-être que lorsqu'elle court, les crevasses s'ouvrent et donc ça saigne... elle n'a rien dans les fanons ?
Que donne le résultat du prélèvement ?

Sinon un zoom sur les lésions serait plus pratique pour se faire une idée drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'attends les nouvelles photos .... le véto repasse le 23 il doit donner les résultats du prélèvement !
je pensais aussi à de la gale de boue ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais compris que la peau était nette et qu'elle s'ouvrait lorsqu'elle galopait .... si il y avait des croutes avant alors ce n'est pas illogique qu'elels s'ouvrent lorsque la jument galope!!! car la peau est sollicitée surtout sur le devant du membre! donc à voir ... avec les renseignements donnés à la suite du prélèvement! (mais il est très possible qu'il n'y ai rien du tout dans l'analyse! )!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est pas impossible que l'analyse ne démontre rien... il y tellement de trucs repris sous le terme "Gale de boue"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahh c'est bien ce qu'il me semblait! C'est pour cela que c'est vraiment peu ordinaire! Car des croutes qui saignent cela ne m'aurait pas interpelée... alors que la peau qui se met à saigner sans lésions .... là c'est bizarre! mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hoooo là, sortez tous ... gjyguygjyguympmp

non sans blague, c'est très ennuyant comme problème

je charge une vidéo et vous la met...



voilà, sur les jambes, il n'y a ni croutes, ni crevasses.
et par rapport à la vidéo, elle n'a pas l'air de taper avec ses sabots et se blesser !
Pas d'inquiétude, les chevaux sont derrière sa maison pour l'hiver, l'été ils sont en prairies drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà j'ai édité au dessus drffe
je pense pas que la vidéo va nous aider à trouver mais bon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heuuu ta vidéo n'est pas visible! daylimotion marque qu'elle est en cours de publication... sniffff

et pour le reste moi je vote pour les stigmates !!!! na !!! zee
ok ok ok ergre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà, l'analyse n'a rien donné du tout!
c'était son assistante aujourd'hui et elle, pense à des micro puces ou acariens !
du coup, il va traiter ca, on verra la suite ...j'espère pour la pouliche que ca lui fera du bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est étonnant qu'il n'est rien trouvé!

mais de l'acadrex ne lui fera pas de mal si ce sont bien des petites betes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ca ne m'étonne pas du tout qu'ils n'aient rien trouvé! Il est fréquent que ce type d'analyse ne donne rien et en plus pour moi cela n'a rien à voir avec des problèmes d'ordre agression de bébéttes (si la description donnée au départ est la bonne)! moi je penche plus pour une fragilité de la peau par ex ... ou problème de vascularisation .... comme les grand-mères qui saignent facilement des jambes avec les varices qui affleurent ....
Est ce que cela lui fait ça sur une seule jambe ou sur les deux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolée de ne pas avoir répondu + tot !
j'ai eu des nouvelles et apparement, c'est un problème de grattage sur une cuve en aluminum!
ils l'ont surveillée un peu + scrupuleusement et ils ont vu qu'elle se frottait très souvent à cette cuve qui est en fait sa cuve d'eau dans son boxe !!!

je l'ai revue, elle est impressionnante par sa grandeur cette pouliche et là,elle commence à s'élargir elle va devenir super belle ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention à l'aluminium .... ça peut être mauvais pour la santé et ce que ça faisait était peut-être amplifié par le fait que c'était sur une cuve en aluminium ... non ? en tout cas le grattage explique mieux les plaies! car des plaies de telle sorte sans grattage c'était vraiment curieux! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de la réponse...

juste pour la petite histoire voilà une photo! erer



au départ ça m'a intrigué et puis je me suis rendue compte que c'est en écrasant les bébètes au niveau de ses mamelles avec ses postérieurs que ces traces de sang apparaissaient!

fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...