Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dell

Base de données GCS France

Messages recommandés

Les étalons Gypsy Cob agréés à la reproduction et inscrits en France à GCS France, donc GCS Ltd et qui auront des carnets de saillies Haras Nationaux pour reproduire en Gyspsy Cob sont visibles sur le site de l'association
www.gcsfrance.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La première partie de la base de données des Juments inscrites GCS France donc GCS Ltd est en ligne sur le site de l'association, les mises à jours se feront de jour en jour
www.gcsfrance.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c bo
si je pêux poser une question, les chevaux issues de ckydesdales et d'irish cob sont classés en gypsy cob ou en cross bread dans votre base de données?
(en admettant qu'hannah soit saillie par un étalon agrée gypsy= gypsy cob ou cross bead section C si j'ai bien lu votre stud book?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hannah peut être présentée pour tenter d'être admise comme "facteur de Gypsy", dans ce cas, en croisement avec un étalon agrée Gypsy, le bébé sera Gypsy Cob
Si elle n'est pas présentée ou pas admise, en croisement avec un Gypsy cob le poulain sera considéré comme croisée, section C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

augmentation du nombre de juments rentrées dans la base edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La section Facteur de Gypsy a été créé pour les chevaux appartenant à un autre stud-book et correspondant au standard Gypsy Cob.
Hannah peut donc y prétendre. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je remets ceci ici afin que tout le monde puisse comprendre ! Et Corinne pourra tout à fait confirmer que Hannah peut tout à fait prétendre à être inscrite en facteur de Gypsy pour peu qu'elle soit conforme au standard.

CORINNE du Vallon a écrit:
j'essaye de préciser un peu...sans trop compliquer j'espère...

Peuvent être inscrits au studbook GYPSY COB : tous les chevaux conformes au standard, vu en inspection en france et n'étant inscrit dans aucun studbook reconnu officiellement
(donc par exemple les chevaux ONC ou inscrits dans de simples registres)

Les autres chevaux, quelle que soit leur studbook d'inscription (nous concerne essentiellement les Irish Cob, les gypsy vanner, les tinker....), peuvent prétendre à devenir "facteur de race gypsy cob". De même que pour les chevaux du paragraphe précédant, ils devront passer en commission et répondre au standard et à la dure selection du Gypsy Cob Society.

Les poulains pourront être inscrits dans le studbook gypsy cob si les parents sont soit Gypsy cob x Gypsy cob, soit gypsy cob x facteur de gypsy cob ou encore facteur de gypsy cob x facteur de gypsy cob.

Il s'agit là d'une décision prise par le studbook mère GCS LTD anglais et dont le règlement a été approuvé par les HN lors de la reconnaissance de la race.

Cela veut bien dire dans la situation que nous allons rencontrer le plus souvent, qu'un Irish reste un irsih, un gypgy reste un gyspy, mais pour peu qu'un irish corresponde au standard du gypsy, il pourra au choix produire des irish ou des gypsy, selon le cheval avec lequel il a été croisé et le choix du propriétaire du poulain au moment de son inscription.

Exemple extrême... deux Irish cob inscirts ICS ltd (reconnus par FIC) peuvent être inscrits facteurs de Gypsy. Le poulain qui naitra pourra au choix du propriétaire être inscrit Irish Cob ou Gypsy Cob (il ne pourra être les deux ! il faudra faire un choix...)

ne demandez pas si cela fonctionne dans l'autre sens... je n'en sais rien, cela dépend du règlement de travail de l'ICS ltd et FIC. (est ce qu'un gypsy cob peut être facteur d'Irish Cob ??)
drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui alors peut importe les origines (clydesdales, shire, irish , tinker,...) les chevaux qui correspondent au standard gypsy peuvent donc y rentrer! Mais cela ne va t-il pas créer à la longue de forte différence entre les chevaux de votre stud book?

Mais coment ça se passe par rapport aux haras antionaus si hannah rentre comme "facteur gypsy"? Viys allez bien déclarer la chose au HN....Donc si je comprend hannah sera au haras "irish cob et gypsy cob"?

La section "c" crossbread ne peut pas prétendre à reproduire en "Plein papier" je suppose?

Merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les haras nationaux en accord avec le studbook GCS ltd anglais ont donné leur accord au GCS fr pour inscrire des juments en facteur de gypsy cob des juments ayant des passeports par ex ICS ou autre... le fait de pouvoir le faire ne veut pas dire que toutes les juments qui vont se présenter en commission le seront d'office!!! Une grosse sélection est toujours de rigueur au GCS fr!!! Le mot d'ordre c'est la rigueur et on en a tous eu la preuve en présentant de beaux chevaux cette année et en ayant seulement un tiers des sélections de prises par le GCS !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour faire patienter :
en gros, quelles que soit les origines, si le cheval correspond au standard il peut être Gypsy ou facteur de Gypsy... mais ne vous emballez pas.. le standard est précis, et respecté de façon très sévère et rigoureuse, jusqu'à présent seulement environ 1/3 des chevaux présentés ont été inscrits...et très peu d'étalons approuvés...
les sections C ne sont pas autorisés à produire des poulains inscrits comme gypsy cob, mais ces chevaux, comme les autres, peuvent éventuellement se présenter à l'âge adulte pour tenter "facteur de gypsy"
et enfin oui, les HN en partenariat avec le GCSfr gèrera les naissances issues de chevaux "facteurs de Gypsy Cob" (et donc déjà inscrits dans un autre studbook) pas de problème. Ils n'auront pas de double inscription ! ils ne changeront pas de race !
il faut comprendre que nous acceptons de prendre "éventuellement" un cheval dont on sait qu'il est croisé pour ne pas pousser les gens à nous présenter les chevaux comme étant d'origines inconnues en croyant nous berner... mais ne sous estimez pas les juges....
En théorie, et je pense en théorie seulement, ces chevaux "croisés" "pourraient" produirent des Gypsy Cob....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc il est de mon intêret de présenter Clint chez toi Corinne .....
Si j'ai bien compris, afin que je sache si il peut etre approuvé comme étalon..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux effectivement présenter Clint pour voir si il peut devenir "facteur de gypsy cob"
ça serait valorisant, mais attention, la selection est très rigoureuse... Clint est splendide, en photo, mais rien n'est jamais gagné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
les chevaux qui correspondent au standard gypsy peuvent donc y rentrer! Mais cela ne va t-il pas créer à la longue de forte différence entre les chevaux de votre stud book?
Tu réponds toute seule à ta question puisse que tu parles de chevaux correspondants au Standard drffe

Donc ca ne représentera pas plus de disparités de type de faire entrer un Gypsy sans papiers venu d'Angleterre, un gypsy avec papier ou un gypsy cob avec des papiers ICS dans le programme d'élevage... que ça pourrait être la cas en utilisant uniquement des chevaux avec des papiers GCS venus d'Angleterre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que c'est un peu compliqué pour moi qui suis toutes ces histoires de papiers de loin, mais j'espère avoir compris edez
Si au prochain concours au Vallon, je présente Shelley, elle peut (peut-être) être admise en tant que facteur de Gypsy Cob? Dans ce cas, 2 questions:
- Aura-t-elle des papiers Gypsy Cob au studBook Français?
- Son futur poulain (j'y crois fort rfrededede ) aura-t-il d'office des papiers Gypsy Cob si l'étalon est reconnu Gypsy Cob, ou faudra-t-il le présenter lui aussi en concours pour qu'il ait des papiers?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu as bien compris!
si tu présentes ta jument à un concours GCS fr et si elle est retenue aux vues des critères de la race, alors elle sera inscrite au GCS fr comme facteur de Gypsy et donc si tu lui fais faire un poulain avec un étalon GCS ou facteur de GC alors le poulain sera automatiquement inscrit comme GC !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait il n'y a rien de compliqué à comprendre...

N'importe qui estimant que son cheval possède les critères de la race GYPSY PEUT présenter son cheval en commission.
Il passe donc en commission et là deux cas:

- soit il présente en effet tous les critères demandés et il est donc inscrit en facteur de gypsy (la fonction facteur de race existe dans plein de races comme pour le selle français par ex)! Dans le cas présent, s'il reproduit avec un ou une gypsy ou bien avec un ou une facteur de gypsy le produit sera automatiquement inscrit comme gypsy (si les propriétaire le désirent) !

- soit il ne présente pas tous les critères demandés et n'est donc pas retenu comme facteur de gypsy. Il peut éventuellement être représenté autant de fois que le propriétaire le souhaite selon s'il estime qu'au fur et à mesure du temps son cheval a bien évolué!

voilà, c'est aussi simple que ça!!! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fait d'etre" facteur de gypsy "ou gypsy cob depend entierement du passeport du cheval qui se presente .
et de ce qu'il y est inscrit .
tout irish cob inscrit en tant que tel dans n'importe quel stud book est obligatoirement facteur de "gypsy cob ", pour les autres c'est du cas par cas ,

ex.il ya des chevaux qui sont inscrit dans des registres et la ils seront gypsy cob si admis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tout à fait tout dépend effectivement si le cheval qui se présente en commission possède déjà un passeport et quel type de passeport !
je crois que c'est lié au fait qu'il existe des passeports de race et des passeports seulement d'inscription pour répertorier les chevaux !
arrête moi Christine si je me trompe c'est bien ça ?

et dans ce cas le cheval n'étant pas répertorié dans une race il peut alors prétendre à être inscrit (s'il correspond au standard) dans le studbook GCS en tant que Gypsy cob et non facteur de gypsy qui lui est réservé aux chevaux déjà inscrit dans un studbook de race !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
Citation :
les chevaux qui correspondent au standard gypsy peuvent donc y rentrer! Mais cela ne va t-il pas créer à la longue de forte différence entre les chevaux de votre stud book?
Tu réponds toute seule à ta question puisse que tu parles de chevaux correspondants au Standard drffe

Donc ca ne représentera pas plus de disparités de type de faire entrer un Gypsy sans papiers venu d'Angleterre, un gypsy avec papier ou un gypsy cob avec des papiers ICS dans le programme d'élevage... que ça pourrait être la cas en utilisant uniquement des chevaux avec des papiers GCS venus d'Angleterre


En fait je parlais des chevaux dont l'origine comporte au moins 1 parents de race autre que gypsy (clydesdale, shire, welsh....) donc la réflexion était qu'un jour, la génétique étant là, un poulain pourrait naitre typé plus welsh (ou autre) que gypsy (en gros n epas être au standard)! et du coup qu'en serait-il pour lui? (la logique voudrait donc de ne pas l'admettre!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="christine fougeres"]
tout irish cob inscrit en tant que tel dans n'importe quel stud book est obligatoirement facteur de "gypsy cob ", pour les autres c'est du cas par cas ,
quote]
Ah donc tous les irish cob répertoriés par FIC, seront donc admis "facteur de gypsy"! Ca semble clair là dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virginie et pascal a écrit:
christine fougeres a écrit:

tout irish cob inscrit en tant que tel dans n'importe quel stud book est obligatoirement facteur de "gypsy cob ", pour les autres c'est du cas par cas ,

Ah donc tous les irish cob répertoriés par FIC, seront donc admis "facteur de gypsy"! Ca semble clair là dsdd

la phrase est tournée d'une mauvaise façon, christine répondra, quant a moi j'attendrais pour répondre que le profil soit complété, j'aime savoir à qui je parle boude à prendre au troisième degré...lol erre

virginie et pascal a écrit:
Ah donc tous les irish cob répertoriés par FIC, seront donc admis "facteur de gypsy"! Ca semble clair là dsdd

heureusement non mpmp (pour la première partie de la phrase, pas pour la deuxième gfgsd )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non ce n'est pas cela, il n'est pas question d'admettre tous les irish cob automatiquement de meme pour d'autre appellation ,je parlais seulement des passeports .

suite a la loi europeene un cheval ne peut etre admis dans deux stud book ,de ce fait s'applique le systeme de" facteur de "pour les gypsy cob .
il y a deux solutions pour etre admis au stud book gypsy cob soit par ascendance (parent inscrit et agree a la repro ),soit par inscription a titre initial en passant devant une inspection et y etre admis .
si votre cheval est admis en inspection , car correspondant au critere de race ,en fonction de son passeport il sera "facteur de gypsy cob "ou "gypsy cob ".



pour les croises section C ,si vous lisez bien le reglement de stud book ,il n'y a pas possibilite de reintegrer en pur ils restent en C ,meme une jument C resaillie par un A ou B sa production reste en C
les section C etant issus pour la pluspart d'un parent Gypsy A ou B et d'un parent" fondateur de race "c'est a dire isus de race ayant permis a la creation du gypsy cob .
les inscriptions a titre initiale en section C sont en suspend sur le territoire français pour l'instant .
j'espere que ça repond a vos questions ,allez lire le reglement sur le site ce sera + clair .. drffe
www.gcsfrance.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais mettre un Mp pour ne pa polluer plsu ce post dsdd


"la phrase est tournée d'une mauvaise façon, christine répondra, quant a moi j'attendrais pour répondre que le profil soit complété, j'aime savoir à qui je parle à prendre au troisième degré...lol "
ben j'me suis présenté pourtant fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guéno a écrit:
C'est où et quand la prochaine comission d'agrément "étalon" ?

?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virginie et pascal a écrit:
je vais mettre un Mp pour ne pa polluer plsu ce post dsdd


"la phrase est tournée d'une mauvaise façon, christine répondra, quant a moi j'attendrais pour répondre que le profil soit complété, j'aime savoir à qui je parle à prendre au troisième degré...lol "
ben j'me suis présenté pourtant fjjhjhgj

Désolé, j’ai craqué, c’est le premier truc qui m’est venu à l’esprit, je plaide les circonstances attenuantes
Désole, j’ai craqué, mais vous êtes comme moi, au bord de la crise de nerfs, lol
Désole, j’ai craqué, la perche était tendue depuis trop longtemps
Désole, j’ai craqué, prévenir les modérateurs
Désole, j’ai craqué, je sors avant que quelqu’un me le demande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domaine de coudot a écrit:
zee


Bruno tu as vraiment besoin de vacances!!!! au soleil !!! elles arrrriiiiivvvvennt !!!

c'est vrai, vivement le Maroc, hélas l'année prochaine, c'est vrai que nous sommes fin décembre, donc c'est dans quelques jours, ouf. vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guéno a écrit:
Guéno a écrit:
C'est où et quand la prochaine comission d'agrément "étalon" ?

?


On hésite encore sur le lieu mais ce sera au nord de la loire, le 21/22 mars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour de la base sur le site aujourd'hui erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question bête, mon poulain a des papiers de la Gypsy cob society mais n'est pas dans la base de données, est ce normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super !!! 2 de mais dadous son sur la BDN erre ...G UNE question super debile !!! mais poulins 2009 papa AEDEN & mamans IC pas en france ...sa donne une OC ou un demis papier??? qfsfqs et une otre question encore plus deb !!!! maman IC inscrite en france & papa facteur GC A ...sa donne quoi au nivaux papier ?un OC ou un demis papier ??? qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clad50 a écrit:
question bête, mon poulain a des papiers de la Gypsy cob society mais n'est pas dans la base de données, est ce normal?




plusieurs raisons possible

*dossier incomplet
*cheval importe avec des papiers GCSltd, et la demande d'inscription gratuite dans la base française n'a pas ete faite.
* en cours de saisie dans la base
*n'as pas ete presente en inspection
*a ete refuse en inspection .
DANS TOUS LES CAS NOUS CONTACTER RAPIDEMENT. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christelle a écrit:
super !!! 2 de mais dadous son sur la BDN erre ...G UNE question super debile !!! mais poulins 2009 papa AEDEN & mamans IC pas en france ...sa donne une OC ou un demis papier???


qfsfqs et une otre question encore plus deb !!!! maman IC inscrite en france & papa facteur GC A ...sa donne quoi au nivaux papier ?un OC ou un demis papier ??? qfsfqs


aeden + ic =ça donne un OC si declare aux HN avec un carnet de saillie ou en monte libre.

ic+fact gypsy = idem, un etalon agree en facteur de gypsy cob produit en OC et en gypsy cob.


c'est simple pour produire dans un stud book quelque soit la race (fjord /landais etc...) les deux parents doivent etre inscrit et admis a la repro dans le meme stud book de race .
le stud book gypsy cob et celui de l'irish cob sont deux stud book differents. dedede
si vous les croise cela fait de l'OC si administrativement vous faite le necessaire aux HN .(reglementation sur le site des hn).

sur le site www.gypsycob.fr
vous avez "question/reponse" certaines questions y sont.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christine fougeres a écrit:
clad50 a écrit:
question bête, mon poulain a des papiers de la Gypsy cob society mais n'est pas dans la base de données, est ce normal?




plusieurs raison possible

*dossier incomplet
*cheval importe avec des papiers GCSltd, et la demande d'inscription gratuite dans la base française n'a pas ete faite.
* en cours de saisie dans la base
*n'as pas ete presente en inspection
*a ete refuse en inspection .
DANS TOUS LES CAS NOUS CONTACTER RAPIDEMENT. drffe


MP envoyé car mon poulain a son passeport GSC mais j'avoue que je m'y perds un peu en fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne parviens à nouveau plus à trouver où cliquer pour voir la base de donnée... mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
Je ne parviens à nouveau plus à trouver où cliquer pour voir la base de donnée... mpop
sur le cite c`est ... Base de Donnee ...HI HI zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SEB mpop
voici la copie de la première page
c'est en bas à droite!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ben ça doit être pour ça... chez moi j'ai la moitiée inférieure du site GCS qui ne s'affiche pas mpopdsdd...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...