Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Seb19

Histoire de l'Irish Cob

Messages recommandés

Trouvé sur le net l'histoire de l'Irish Cob...
Je vous la mets pour information et comparaison :

E EOLE (Sandrine Lyonnet, Présidente de France Irish Cob)

Citation :
Les traductions avancent à grand pas.
La partie histoire de la race est quasiement prête.
Je me laisse jusqu'à mardi pour l'écrire dans un français symapthique.
Juste en quelques mots, pour bien précisier les choses et le vocabulaire utilisé:

la race IRISH COB, est issue des souches irlandaises (irish draft, irish hunter, connemara, kerry bog pony et cob de show)
la race est un croisement réalisé par les TRAVELLERS IRLANDAIS (pas de Rom, pas de Tinker, pas de Gypsy ou autres gitans, ...)
elle prend sa source lors de la grande famine de 1847 (mildiou sur les pattates à l'entrée de l'hiver, à cette époque l'irlande est sous le jouc anglais), les paysans irlandais sont expulsés des fermes qu'ils louent aux anglais, car ils ne peuvent plus payer les loyers !!!!
pour survivre, ils récupèrent dans les fermes, les chevaux mis au rebus (attention l'histoire de nos chevaux n'est pas gaie).
En effet à l'époque, tout cheval un peu fort (très Draft) et bi-ton ne sont pas du tout appréciés des propriétaires terriens.
Aussi, ces avec cette base de chevaux, très colorés et un peu trapus, que l'Irish Cob à travers les décennies s'est constitué.

L'Irlande ne sort de sa misère financière que vers les années 1980/1990, c'est à partir de ce moment que la race prend une grande ampleur en irlande et que l'apport de sang des autres races anglo saxones s'intensifit.


Aussi, depuis les années 1990, la race a grandi, voilà pourquoi l'ICS Ltd et le DAF ont créé 3 sections, les petits models (moins de 135 cm si j'ai bien compris, la taille reste encore à vérifier), le model traditionnel (135 - 155 cm), et le grand model (> 155 cm) dans le grand model l'influence du clydesdale (écosse) et du Shire (angleterre) est très visible.

D'un point de vue conformation, le jugement de la race se fait essentiellement sur parties:
la ligne du dos, l'implantation de l'encolure et sa forme, la tonicité abdominale, le volume de ses articulations, le rebondi de la croupe, et son attitude très caractèristique lorsque le cheval se déplace au trot.
La longueur des crins et des fanons ne sont que des éléments supplémentaires , ce qui importe c'est leur implantation et leur épaisseur.

Voilà, en quelques lignes les points importants.

Promis bientôt je met totu ceci en français bien lisible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me pose juste la question... comment une race principalement pie, à fanons et mi-lourde à put être créé à partir de chevaux typés selle voir sport, sans fanons et d'un mini poney sans fanons... ?

Citation :
irish draft, irish hunter, connemara, kerry bog pony et cob de show
uyryut

... enfin, au moins ce sont des races Irlandaises...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evidemment, lorsque l'on voit les photos de ces chevaux/poney, on est septique ... La question est un peu réductrice ... mais où sont les poils ? erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
Je me pose juste la question... comment une race principalement pie, à fanons et mi-lourde à put être créé à partir de chevaux typés selle voir sport, sans fanons et d'un mini poney sans fanons... ?

Citation :
irish draft, irish hunter, connemara, kerry bog pony et cob de show
uyryut

... enfin, au moins ce sont des races Irlandaises...

oui cest ce que je me suis dit en voyant le message, je tavais meme mp mais jai supprimé quand jai vu que tu avais collé ici...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben seb...

tu es pour le moins une girouette !

un coup tu fais du leche botte,
un coup tu tapes dedans !

un coup tu es juge ics, un coup gypsy,
un coup gypsy et irish c'est la meme race,
un coup c'est different....

si vous n'avez que cela à faire, que tentez de descendre nos actions
....ben c'est que vous n'avez pas grand chose à faire avec votre stud book !!

vous avez quitté l'ics....occupez vous de votre gcs !

vous etes vraiment pitoyable !

ah si, un bon coté...: mes gros soucis m'ont mis dans un sal état ce soir...grace à vos debilités..j'ai retrouvé le sourire..
donc finalement vous etes quand meme bon à quelque chose..me faire marrer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alice, on parle de type différent.

Ce n'est pas nous qui avons lancé tout un débat sur les nom (IC Gypsy et Tinker) a l'annonce du GSC.

De plus, vouloir un mieux dans la race ce n'est pas être une girouette, mais avoir un objectif, et c'est cet objectif que nous (Seb y compris) visons.

Quand cette race a été connu ici en Belgique, s'était sous le nom Tinker, puis l'ICS est arrivé et a pris tout les types, du Tinker au Gypsy en passant par l'IC.

Nous on vise le type traditionnel.
Etre une girouette ce n'est pas ca.
Il serait passé du Gypsy au Tinker pour en revenir a l'IC alors oui, ça c'est etre une girtouette...

Puis après, au final, tu le prends comme tu veux.
Tant que tu as eut le sourir et que ca t'as fais oublié tes soucis quelques instant, on va dire que c'est le principale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon message a été supprimé car personnnel....

c'est sur mieux vaut pas que les gens sachent ce que j'avais mis sur ce message...
c'est tres derangeant de dire ce que certaines personnes font en cachette !

donc si vous voulez que j'explique la girouette....faut me demander en mp !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alice ta mauvaise fois t'honnore drffe

Mais tes mensonges ne pourront rien changer drffe

Pas la peine de t'envoyer des MP, je vais annoncer ici ce que tu veux tenter de transformer...

En Belgique, Le GCS va s'associer au Tinker Stamboek pour que l'un prône la race "Cob Traditionnel" (Gypsy) et l'autre la race "Cob typé sport" (Tinker)

Pour offrir au publique une image d'entente cordiale et des chevaux des deux Types, sans les mélanger et sans perdre le potentiel génétique de la race Traditionnelle... puisqu'il s'agit de 2 stud-book distincts mais travaillant conjointement dans la reconnaissance de la race et dans sa promotion.

J'ai demandé en mail privé à FIC (en la personne de sa présidente) si ce genre de travail pourrait éventuellement être envisagé en France...
Et je vous ai félicité pour le retour de l'agrément en Irlande tout en espérant que ça fera du bien à la race Irish Cob et demandé 2-3 infos quand aux décisions des HN pour me tenir aux courant de ce qui ce passe dans la race comme je fait depuis maintenant 7 ans passés...

Si tu appelles ça de la lèche, c'est aussi stupide que peu utile à la race...
Et bien digne d'une réaction de quelqu'un qui souhaite conserver son monopole... et très Dommage...

Très bien soyez ainsi si vous le souhaitez drffe

En Belgique on aura été plus "malin"... mais c'est vrai que chez nous, nous somme connu pour être Pour les compromis... drffe

Je déverrouille et espère que tes prochaines réponses seront plus intelligentes qu'un simple déferlement de venin et d'attaques persos...
Qui j'espère un jour tu le comprendra, deservent généralement plus celui qui les lance que celui qui les essuies drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée seb, tu effaceras mon message si besoin, mais là faut que ça sorte... dssd

Alice, j'en ai raz-le-bol de tes commentaires à 2 balles !! Si c'est pour foutre le bordel, vas voir ailleurs !
Tu vas peut être me dire que tu ne fais qu'exprimer ce que tu penses? Et bien contrôles-toi un peu, m**de !!!! Je trouve que tes messages sont plus provocants qu'instructifs ! On n'est pas là pour se bouffer le nez, on est là parce qu'on a une passion, on veut en parler, essayer de conserver et d'améliorer la race, et toi tu ne viens ici que pour "cracher ton venin" !!
Y en a marre, calme tes ardeurs, ou retourne d'où tu viens !!
Autant je t'ai accueilli avec plaisir quand tu t'es inscrite, autant j'avoue que maintenant je commence sérieusement à regretter.
C'est vraiment dommage d'en arriver là, pour des conneries pareilles !! On dirait une gamine de 5ans qui fait tout pour contredire tout le monde !
Non mais sérieusement, c'est quoi ton problème?? erererererer
Ca te gène qu'il y ait 2 forums? Et bien si c'est le cas, personne ne te retient ici !! (j'aurai pu dire tout ça par MP oui, mais apparemment, tu préfères quand les choses ne sont pas faites "en cachette") edez
Tu vas être servie!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sophie a écrit:
SweetySeb a écrit:
Je me pose juste la question... comment une race principalement pie, à fanons et mi-lourde à put être créé à partir de chevaux typés selle voir sport, sans fanons et d'un mini poney sans fanons... ?

Citation :
irish draft, irish hunter, connemara, kerry bog pony et cob de show
uyryut

... enfin, au moins ce sont des races Irlandaises...

oui cest ce que je me suis dit en voyant le message, je tavais meme mp mais jai supprimé quand jai vu que tu avais collé ici...


+1
Je me suis posée la même question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sévrine, ca passera pour cette fois, sachant que c'est rare edezdrffe
Puis ca exrpime le fond de la pensée de pas mal de personnes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je pense aussi effectivement que la plupart des gens ici en ont assez des coups d'Alice ....
Nous étions heureux d'avoir enfin un forum calme et détendu sans agression alors il faut que ça dure !
Alors merci tornadiego d'avoir dit tout haut ce que nous pensons tous ou presque tout bas.... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'hésite à effacer le message de Séverine dsdd
On va nous traiter de parti pris sinon... tandis que j'y songe...

Je songe aussi à un truc qui me fait bien rigoler mpmp :hgjgjg:

Depuis toujours (7ans) quelques soit les noms, j'ai toujour prêché pour le Type Traditionnel, construit progressivement mes connaissances à coup de voyages en Irlande, Angleterre, Contacts là-bas, heures de lectures de sites Américains, néerlandais et Anglais, livre, formation de juge etc...
Jamais je n'ai changé d'avis, mais affiné et construit...

Et je me fait traiter de Girouette par l'envoyée d'un Stud-Book (France Irish Cob) qui il y a quelques temps encore affichait comme le reste du monde de la race des Origines Gitannes, Shires, Clydesdales, Fell et Dales...

Et qui maintenant sous prétexte d'être Irlando-Irlandais... change radicalement ses origines Brittaniques pour les Origines de Chevaux de sport, de selle et un mini poney... erer

C'est moi la girouette ? erer

vnbnczee :hgjgjg: mpmp ???

PS : FIC va me répondre ça vient du DAF, qui comme n'importe quel ministère écrit ce que le stud-book dit. Donc au mieux ça a été inventé en concertation avec l'ICS Ltd. (?) qui affichait les mêmes origines que nous jusqu'il y à pas longtemps...

La question que je me pose est... pourquoi ce revirement, et quel en est le but ? uyryutererqfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edezdrffe :hdfbfh: zee
t'inquiètes pas seb c'est tellement évident que ca ne vaut meme pas la peine de répliquer car les gens qui ont un peu de bon sens le voient tout de suite!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:

Et je me fait traiter de Girouette par l'envoyée d'un Stud-Book (France Irish Cob) qui il y a quelques temps encore affichait comme le reste du monde de la race des Origines Gitannes, Shires, Clydesdales, Fell et Dales...

Et qui maintenant sous prétexte d'être Irlando-Irlandais... change radicalement ses origines Brittaniques pour les Origines de Chevaux de sport, de selle et un mini poney... erer



faudrait juste arreter de lier systematiquement moi et fic...
desolé, je ne suis pas fic, mais membre de fic, comme beaucoup d'autres,
je sais m'exprimer seule, en mon nom et pas au nom de fic...
je ne suis pas "monopole" avec mes trois chevaux qui se battent en duel !

et je vous laisse tranquille entre vous,
vous allez pouvoir etre PEINARD !
sortez le champomy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que tu les représentes et tes bétises rejaillissent sur les autres de FIC drffe ... tout comme si j'en écrit ou Corinne concernant notre assoc' ben ça se répecute sur elle...

Et juste pour s'amuser : http://passion-irish-cob.forumactif.com/origines-f7/histoire-et-standard-en-photos-aprouves-par-le-daf-t7541-15.htm#186396

Citation :
*le cheval gris, sensé prouver que le "Cob de Show" a des fanons, est un Poney DALES qui depuis peu ne figure plus parmis les ancètres
-> http://www.davidsondales.com/ *





vnbncmpmp

Sinon Champomy est dans les poulains... va voir drffempmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben fallait bien trouver une photo avec un cheval avec des fanons.... pour un peu de logique....
mais c'était sans penser à ta capacité de retrouver tout sur internet !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'pensais que vous aimiez pas les forums bisounours. zee

Euh le prenez pas mal hein, ce n'est que de l'humour... Pour détendre... L'atmoshpère. fzejhhjf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'ai reposté à coté, mais un truc pareil ça me fait faire des bonds feqefeqze

7ans que je suis dans la race et m'y investit, mais déja que ces conneries vont paraitre très bientôt dans Cheval Pratique...
Ca me gonfle quand on répend des connerie sur notre Cob... et que des gens risquent de les gobber dssdfeqefeqze ... bon faut que je me calme... dsdd

Au fait pour votre curiosité... un Cob de Show (celui qui est sensé apporter des fanons dans la race IC) c'est ça :
voici l'Irish show cob Gagnant Balmoral Show 2006 (donc représentatif de sa race)


J'ai même pas envie de mettre l'icone "mort de rire" eqze

EDIT : Allez un autre pour le bonheur des yeux vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais ça fait peur hein quand même.

Une présidente d'une association qui ne connais même pas l'origine de la race qu'elle "défend" ererzerzer

Je sais pas moi, mais comment vouloir faire mieux quand on ne sais même pas comment elle a été formée!??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et moi ce qui me fait rire c'est lorsque chacun dit : " moi ce qui m'intéresse c'est le futur et pas le passé" .... je me dis qu'effectivement cela les arrange bien de ne pas s'occuper du passé puisqu'il est gênant pour eux.... sauf que c'est bien le passé qui fait la race!!!!
zee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve qu'en ce moment, on rigole pas mal !!!! zee
On devrait créer une catégorie "bizarre", et on y mettrait tout ça ! mpmpmpmpmpmp

Finalement, on s'est peut être trompé, peut être qu'un IC ne doit avoir ni fanons, ni os, et qu'il doit être géant... (tout le contraire de nos poillus...) zeezee

Quand même, faut pas être une pro pour voir que tout ça ne colle pas ! mpmpmpmp

Isabeau, peut être que dans le futur, les poils vont lui pousser à ce grand champion... On ne sait jamais!! :hdfbfh: Ce qui compte c'est le futur, non?... :hgjgjg: :hgjgjg: :hgjgjg: :hgjgjg:

Pour de bon, je vais mourrir de rire !! zeezeezee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu déçue de voir mon intervention là-bas détournée... dsdd
Du coup, j'ai rajouté :

Citation :
Citation :
Pour moi, le plus important n'est pas de savoir d'où vient l'irish cob, mais ce qu'on va en faire.


Ca, ça voulait dire, attention à ne pas laisser notre race préférée disparaître en ne la sélectionnant pas assez. dsdd
Je ne suis pas éleveuse et je ne vise personne, mais, quand on voit certains beaux "cross-bred" et certains "purs" pas typés, il y a de quoi se poser des questions, non...? erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon vieux bouquin de race de chevaux ( un p'tit vert avec descriptif de la race, localisation, morpho, standard, utilistaion + photos), y'a l'Irish Cob.....la photo est la copie conforme du bai mais en gris pommelé erer .
Vous êtes sûr qu'ils parlent de la même race...Franchement c'est à se demander.....La plupart des races citées comme ancêtre de l'IC/GC sont des chevaux dans le style "hunter" plutôt que "vanner" mpop Das mes quelques recherches, j'ai tjrs entendu Shire, Clyde, Welsh,Fell, Dles et là, c'est même pas qu'on a associé ces autres races dans les origines, elles ont carrément disparu!!
Pour avoir deux demi traits Irlandais pas loin de chez moi, ils n'ont rien à voir du tout avec nos chevaux. A croire qu'il va suffire d'avoir le nom "irish" dans la terminologie de la race pour avoir droit d'être dans le stud book. Mais quand on voit les "chevaux fondateurs", ce stud book est plus qu'ouvert.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on va raconter à nos chevaux que maintenant leur papa est un cheval d'obstacle et leur maman un poney miniature... ils vont nous demander si ils ont été adoptés zee :hgjgjg: fjjhjhgj !!!

Sinon Corinne on voit bien sur la photo trois poils derrière la jambe antérieure... 3 poils mais denses on va nous répondre mpmpvnbnc
Donc non il n'est pas rasé drffe

Citation :
peut être que dans le futur, les poils vont lui pousser à ce grand champion... On ne sait jamais!! Ce qui compte c'est le futur, non?...
erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Absolument Cécilia et c'est un truc que depuis des années je reproche au nom Irish Cob... même dans je l'utilisais faute de mieux, quand on regarde dans nos bouquins, le cob irlandais, c'est ça :


C'est aussi cette image là que l'as ? gfgsdedez

Hors cette appelation "Irish Cob" ne faisait que de le rendre confondable avec ce "Cob irlandais" donc impossibilité de traduire en français le nom de la race...

Et comme tu le signale en regardant les supposés nouveaux ancètres de derrière les fagots... on jurerait voir ceux de ce "Cob irlandais" et non plus de l'"Irish Cob" ou "Gypsy Cob"... ererqfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais ou sort la discusion sur les fannon vous avez pas lu les fannons sont qu'un plus un attribut est normalement pas present Rolling Eyes

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
Trouvé sur le net l'histoire de l'Irish Cob...
Je vous la mets pour information et comparaison :

E EOLE (Sandrine Lyonnet, Présidente de France Irish Cob)

Citation :
....
La longueur des crins et des fanons ne sont que des éléments supplémentaires ....
Voilà, en quelques lignes les points importants.

Promis bientôt je met totu ceci en français bien lisible


LA :hgjgjg:

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pq pas mpmp ...

Les jambes aussi ne sont que des élements supplémentaires au fond, quand on y pense gfgsd...

Ho tu sais, après tout, "les fanons ne sont pas longs mais ils sont denses" gfgsd :hgjgjg: J'adore cette phrase dsddmpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voulala, qu'est ce qu'on se marre ici vnbnc

sérieusement seb, j'ai une question (et à tout ceux qui ont fait le deplacement en Irlande et en Angleterre comme Corinne) : quand vous etes là bas, qu'est ce qu'on vous dit sur l'origine de la race ? sur l'histoire ? uyryut
parce que le fell et le dales ca se sent quand meme legèrement plus dans l'ic (ben tiens j'sais meme plus comment qu'il faut dire maintenant Rolling Eyes ) que le machin gris ou la chose pie que seb à mis en photos Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Irish cob ou gypsy cob , la race n est pas encore reconnue en France donc...ce que je vais dire n engage que moi... mais moi aussi bien sûr je fais des bonds en lisant ces origines là! mais je mets un mouchoir sur cette description car malheureusement en France, avec les Hn, on est obligé d avoir un studbook dans le berceau de race et même s il y a des irishs (ou gypsy) en Irlande et en Angleterre, à la base, tout le monde disait bien que c était d'Irlande qu ils venaient. De même, j ai encore des bouquins où on parle bien d irish cob en montrant des poilus et pas ceux montrés en photos dans ce post qui n ont évidement rien à voir avec la race qui nous passionne. Donc je pense , même si c est gros en effet, que FIC a fait de son mieux pour trouver un truc qui convienne aux HN pour qu ils s intéressent au dossier. Je trouve ça dommage que les conditions de reconnaissance d une race en France soient aussi restrictives car je pense personnellement que la race est issue d un melting pot de races irlandaises et anglaises mais que ce qui les a fait connaître c est quand même de les voir dans les banlieues irlandaises montés par des gamins sans le sou. Enfin, c est comme ça que j ai vu les premiers irishs gypsy avant de les voir dans les magazines grâce à Corinne puis sur le forum de SEB.
Val

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas comment les HN peuvent avaler cette origine montée de toute pièce.
On voit bien, même les néophites, qu'aucun d'eux n'ont des fanons, et que les fanons ne sont pas apparru par un miracle.

Et je trouve dommage de dénaturer le gypsy (irish) cob pour une histoire de papier.

Bien sure, on pourrait dire "pas grave, ce qui compte c'est maintenant" mais moi je dis non, parce que sans passé, pas d'avenir.
Et puis quand on s'interesse a une race, on s'interesse a tout.

Mais moi aussi ce n'est que mon opinion dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce ne sera pas dénaturer la race puisque la race est représentée par les chevaux qu on voit actuellement avec le type qui nous plaît. Et il faut avouer qu il y a encore des disparités entre les représentants qu on retrouve sur les chevaux qu on voit sur ce forum également puisqu on tourne toujours autour des mêmes! mais là encore, avant de stabiliser une race, il faut accepter un large éventail pour éviter au max la consanguinité.
Val

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
quand vous etes là bas, qu'est ce qu'on vous dit sur l'origine de la race ? sur l'histoire ?
Ce qu'on à tjs dit, je te rassures sur ce point drffe

Citation :
De même, j ai encore des bouquins où on parle bien d irish cob en montrant des poilus et pas ceux montrés en photos dans ce post qui n ont évidement rien à voir avec la race qui nous passionne.
Je veux bien les coordonnées bobliographique, car j'en ai jms trouvé en français drffe (revues mis à part)

Citation :
Bien sure, on pourrait dire "pas grave, ce qui compte c'est maintenant" mais moi je dis non, parce que sans passé, pas d'avenir.
Et puis quand on s'interesse a une race, on s'interesse a tout.
+ 100000 GG... pas d'avenir sans regarder le passé, mon avis là-dessus est larguement développé dans les "essais" que j'ai publié dans cette même rubrique "Histoire et origines"

Pour infos, un Dales... vous avez vu les caractéristiques communes indéniables, Conformation générale, ligne du dessus... encolure etc etc etc ?



Comment dire qu'une race est Irlandaise uniquement alors "qu'aucun" de ses ancètres ne le sont ? Facile... en reniant les origines... je pense que tout vient de là, comme le dit GG
Citation :
Et je trouve dommage de dénaturer le gypsy (irish) cob pour une histoire de papier.
Alors que c'est des chevaux qui par origine sont sans papiers... il sont déformé et dénaturés a une échelle internationnale pour rentrer dans des papiers et des demandes fronco-française... c'est déja moyen...

Citation :
Ce ne sera pas dénaturer la race puisque la race est représentée par les chevaux qu on voit actuellement avec le type qui nous plaît.
Je vais pas lancer un polémique et citer des nom mais les "amabassadeurs Irish Cob" auprès des haras et du publique par leur assoc' Française te plaisent à toi ? C'est le type que tu veux pour notre race ? erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
Citation :
Ce ne sera pas dénaturer la race puisque la race est représentée par les chevaux qu on voit actuellement avec le type qui nous plaît.
Je vais pas lancer un polémique et citer des nom mais les "amabassadeurs Irish Cob" auprès des haras et du publique par leur assoc' Française te plaisent à toi ? C'est le type que tu veux pour notre race ? erer


Seb, tu m'as devancé sur ce coup là !! drffe
Bien que je ne sois pas "experte" en la matière, je ne trouve pas que ces soit-disant "ambassadeurs" soient représentatifs de nos Gypsy...
Je suis tombée sur le c** quand j'ai vu qu'ils "représentaient" la race ! erer
Je pense qu'à ce niveau là, il y a de gros efforts à faire... Ou alors il faut changer le standard de la race, mais là encore, ce "nouveau standard" ne représenterait vraiment pas tout ce qu'on aime chez nos poilus !! mpop

Et comme l'a si bien dit GG, les origines pour moi aussi sont importantes. Quand on s'intéresse à la race, on s'intéresse à tout, même à son passé... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis ravie que Val vienne nous exposer son opinion sans haine, c'est très agréable dedede surtout venant de quelqu'un de "l'autre coté".

ensuite on se doutait bien que cette magouille d'origines est dans le but de faire passer votre dossier aux HN, mais au fait vous allez y gagner quoi ?
le droit de sortir en concours nationaux ? pour des poneys/traits d'usage quasi exclusivement familial, et loisir, certains vont me dire que les IC/GC sont capable de tout faire a petit niveau et que les concours font partie du loisir, là je suis d'accord mais pour ça les concours dits "clubs" ou "entraînement" sont tout à fait adaptés à nos poilus qui pour le moment ne sont de toute façon pas capables de faire plus.

si vous voulez rivaliser avec des chevaux de sang, vous allez devoir vous orienter vers des lignées plus sportives

(plus Tinker quoi) ça tombe bien ç'est ce que vous voulez faire : d'un en reniant les origines lourdes et poilues (parceque les poils et l'os en obstacle c'est pas top dsdd ) et de deux en le sélectionnant dans ce sens (cf les "représentants" de la race )

cqfd
mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention je parlais en mon nom propre et pas pour les autres. Moi je ne voulais qu une chose faire reconnaître les irishs pour que ceux qui veulent en effet, puissent les montrer en concours. Pour ma part, je ne fais que de la balade en famille mais je trouve que c est une super race que ce soit au niveau look comme au niveau caractère et c est pour cette raison que ce serait bien que les HN la reconnaisse , pour ses qualités. Après qu on la nomme irish ou gypsy ça m est égal. Je ne suis pas du genre à aimer les polémiques et je pense qu au final tout le monde a le même but. Maintenant c est la logique des HN qui veut que pour reconnaître une race il faut que le studbook soit dans le berceau d origine mais avec l irish ou gypsy justement, l origine est variée! je ne suis pas une experte dans la race, cela ne fait que quelques années que je m y intéresse mais le fait est que pour moi, la race venait Irlande dans la mesure où c est là bas qu elle a accroché. C est bien là bas qu on voyait les gamins des banlieues monter en pleine cité sur des poneys ressemblant à des irish! c est pas dans le film le cheval venu de la mer qu on en voit aussi dans le même contexte? bref je trouve que c est bien de se bouger en tant qu asso, mais pour ma part , je précise! je ne suis pas d accord avec les origines avancées par FIC même si je pense (ça n engage que moi là encore!) que ces origines là ont été ainsi rédigées pour entrer dans le moule des HN. Que fait votre asso vis à vis des HN? qu en disent ils du coup? car se retrouver avec deux dossiers pour une même race, c est déjà bizarre!
Val

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut quand meme conaitre l'histoire et les races issus pour savoir qu'elle faut on peut tolere et quelle pas!

Example un tete de shire ou clydsdales est tolerable car il est a origine de la race et peu avec des bon marigage etre efface

de crois que des cheveaux sans os et fannons ni d'autre poil avec un encolure sport et un epaule plus saute que traction est au sain de la race fait crois qu'on peut acepter cette faute car avec bon mariage (comme montre dans l'histoire) est aussi effacable
ce qu'il est faut si on fait ca le typ de la race va se effacer pas le faut
ca serra quand meme dommage non qfsfqs

C'est pour ca que je pense c'est quand meme important d'en chercher la vrai histoir et ne pas monter quelque choses que pour les haras pour faire raconaitre la race en plus si meme pas des gen qui en savant rien arrivent a coirs des conneries pareil (desoles pour mes mots) ca mettre quoi comme lumier sur le breau de la race et le studdbook qu'on veut faire naitre en france?

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...