Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mary04

co-pâturage avec des moutons?

Messages recommandés

Bon ben voilà j'ai une question que je ne savais pas trop où mettre? mpop

D'après vous peut-on faire pâturer nos chevaux après des moutons, et combien de temps minimum, et peut-on le faire en même temps sans risque sanitaire?
voilà, merci pour vos réponses et / ou exemples (bons ou mauvais)
dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, le mouton peut passer après le cheval, il mange se que celui la n'a pas mangé!! en plus il mange les oeufs des vers qui dans son estomac n'ont aucune chance de survie, chez le cheval oui, combien de temps après?? aux autres de répondre ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais qu'il faut éviter de faire cohabiter le mouton et le cheval, à cause de la Douve qui peut se transmettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le mouton après le cheval, d'accord et pour les herbes folles laissées super! mais c'est vrai que je reste septique pour l'inverse? uyryut

pour la cohabitation d'accord, mais si les moutons sont traités?Est-ce pareil? et combien de temps après remettre les chevaux derrière?
je sais je me pose pas mal de questions.... uyryut

merci déjà pour ces réponses dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai répondu en même temps désolé.... dsdd
NON jamais ensemble? et jamais après? ou y a-t-il un délai?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mouton ne mange pas les herbes folles... au contraire, très difficile, il mange les jeunes pousses... ce n'est pas une chèvre...
surtout pas en même temps... et pour ce qui est "d'après"... je n'ai pas la moindre idée du délais face aux risques liés aux parasites...mais en tous les cas, chez nous les moutons sont à un bout du village, et les chevaux à l'autre bout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En quoi ça peut être gênant de faire cohabiter les moutons et le chevaux?
est-ce à cause des parasites, ou autre chose?
Parce que j'ai un ami agriculteur qui a des moutons et des chevaux dans le même pré depuis des années, et ça s'est toujours bien passé... Mais ça m'intéresserait de savoir s'il y a des risques, et quels sont-ils drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai recuperé cet ete un pré ou il y avait eu des moutons pendant des annees et.....................mes chevaux ont attrapé des POUX!!!!!Boujour la galere pour les debaraser de ses sales betes.Ils ne retourneront dans ce pré qu'apres l'hiver,comme ça les gellees seront arrivées a bout des bestioles indesirable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et moi kylian est resté au près passé un an avec un troupeau de moutons et n'a jamais été autant en pleine forme !!!!

pourtant il était en rémission je vais dire donc encore très fragile et n'a jamais rien eu '(les moutons étaient soignés, vermifugés en temps et en heure)

le seul hic de cette cohabitation? kylian jouait au foot avec les brebis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben enfait tout ça me fait peur....je n'ai pas envie de risquer ne serais-ce que des poux! et pour ce qui est du reste n'en parlons pas! je ne sais pas trop quoi faire, car je loue un pré d'1 ha ou il y a des moutons ence moment et je pensais y mettre mes dadous en janvier/ février....je ne sais quoi faire....?
en tout cas merci de vos réponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des poux ? Mais moi j'en ai ici chaque année et aps de mouton ! Et Gypsie arrivait à en attraper aussi quand elle était en écurie, et c'était la seule sur 22 !!!! Et elle en était pleine quand je l'ai achetée et ne vivait pas non plus avec des moutons. Je ne pense donc pas que les moutons y soient forcément pour quelque chose. je veux dire que même sans mouton, ils peuvent choper des poux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah, et que si on traite, les poux ça n'est pas un gros soucis ! Je n'ai jamais trop eu de soucis pour en venir à bout et cettte année on avait été envahi (acadrex pour tous et hop, tranquille !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon , je pense que j'attendrais carrément 2 mois avant de les y mettre!J'espère que ça suffira pour les délais....si des infos sur cela merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez moi elles cohabithent avec des vaches, ça ne fait aucun soucis, sauf quand Mirabelle adopte les veaux fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les vaches et chevaux ca ne pose pas de soucis mais par contre il est déconseillé de mettre les moutons avec les chevaux car effectivement il y a un gros risque que les moutons refilent la douve au cheval (même si effectivement ce n'est pas systématique) mais je ne m'y risquerai pas! C'est un peu comme si on disait qu'on peut toujours rouler vite sur la route et qu'il n'y a pas de danger car on a jamais encore eu d'accident.... zerzer
par contre chevaux et vaches sont complémentaires et n'ont pas de soucis de risques de transmissions sanitaires (que je sache) !
drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CORINNE du Vallon a écrit:
le mouton ne mange pas les herbes folles... au contraire, très difficile, il mange les jeunes pousses... ce n'est pas une chèvre...
surtout pas en même temps... et pour ce qui est "d'après"... je n'ai pas la moindre idée du délais face aux risques liés aux parasites...mais en tous les cas, chez nous les moutons sont à un bout du village, et les chevaux à l'autre bout...


Idem chez moi , j'élève aussi des mères brebis , jamais elles n'ont été chez les chevaux et vice versa ... les moutons sont des réservoirs a vers , éventuellement passer d'abord les chevaux et ensuite les moutons , les moutons pâturent à ras de terre ils arrachent l'herbe .. les chevaux derrières non plus qu'à lécher les cailloux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...