Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christine20

hippothérapie

Messages recommandés

Voila , je viens de vendre Titus petit poulain , tout mignon à une jeune fille de 15 ans atteinte d'autisme! Elle voulait absolument ce poulain là et à déjà eu un fjord mais il est mort l'an passé de... je ne sais plus quoi? ils ont encore un cheval de +-25 ans (je pense qu'ils tiennent beaucoup aux animaux qu'ils ont et ont du terrain et des boxes)
Elle m'a fait bonne impression la jeune fille envers le poulain quand elle est venu le voir, mais la à savoir l'élever !!! qu'en pensez vous???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je ne lui aurais plutôt vendu un adulte, voire adulte débourré... C'est toujours délicat un jeune qui veut un cheval, toujours délicat de savoir s'il sera capable de l'assumer. Maintenant c'est clair que l'hippothérapie fait des miracles, je le vois avec la fille d'une amie qui a commencé l'équitation, elle même atteinte d'une maladie génétique mentale. Mais peut-être un cheval adulte et plus zen dans sa tête qu'un poulain en plein évolution aurait été mieux adapté. dsdd

Maintenant si elle est bien encadrée par son entourage et que le poulain sera bien élevé, je ne vois pas où est le problème. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je suis assez mitigée ...

Si elle est bien encadrée, je dirais pourquoi pas.

Mais si pas, alors je dirais NON !
(heu oui je suis plutot directe pour le coup dsdd )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont déjà eu des chevaux apparement (et on en encore un qui va servir de mentor au poulain), alors pourquoi pas ! Les animaux aident beaucoup les personnes handicapées à sortir et à s'extérioriser, surtout pour les autistes, alors je pense que ça peut être bien ! Les parents seront là, de toute façon, et ils ont peut-être une bonne expérience des chevaux, non ?

Le mois dernier, une jeune femme handicapée est venue au ranch. Il n'y a pas de centres par chez nous qui pratique l'hippothérapie. Elle a boulversé Sylvie qui s'en voulait terriblement de ne pas pouvoir la faire monter (on n'a rien d'adapté).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand cette fille est venue elle a tenu Titus à la longe, les autres ont pris peur et se sont échappés lui voulait partir elle la retenu, il paniquait un peu, mais une autre personne aurait immédiatement essayé de calmer le cheval en entrant dans ça zone , elle ne la pas fait, elle l'a respecté et compris tout de suite qu'il ne fallait pas le déranger plus près que le mètre de distance qu'il c'était donné.
de toute façon je reprendrais le poulain si il y à un problème, ça c'est promis, aussi bien pour le bien être du poulain que celui de la jeune fille!!!
Rolala j'aime pas quand un cheval de chez moi part, je cherche toujours une faille! zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui y'a de ça aussi je pense ! J'ai souvent remarqué que tu t'inquiétais vite pour les chevaux que tu vendais, ça prouve que tu les aimes et que tu n'es pas là juste pour les vendre et empocher !

Elle a eu une bonne réaction, ça devrait te rassurer un peu !

Et si tu peux récupérer Titus en cas de problème, c'est bien aussi, c'est un bon compromis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci, en plein dans mon grand défaut; toujours m' inquiéter, je doit être maso, je devrais arrêter l'élevage et avoir rien que mes chevaux pour l'amusement, mais j'm tellement voir naître mes petits poupou, pfff, ça ne s'arrange pas!!! zerzertre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christine a écrit:
Quand cette fille est venue elle a tenu Titus à la longe, les autres ont pris peur et se sont échappés lui voulait partir elle la retenu, il paniquait un peu, mais une autre personne aurait immédiatement essayé de calmer le cheval en entrant dans ça zone , elle ne la pas fait, elle l'a respecté et compris tout de suite qu'il ne fallait pas le déranger plus près que le mètre de distance qu'il c'était donné.

Ca c'est clair que c'est super bon signe ! Si elle a déjà le felling et les bons réflexes à avoir, je suis certaine qu'elle en est plus que capable !

Bien entendu avec le soutient de son entourage et une surveillance particulière du poulain, mais je suis rassurée de lire ça. sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

christine pas de soucis car ce sont des gens qui ont déjà des chevaux, de plus il se passe très souvent des choses incroyables avec les autistes qui sont capables de bien des prouesses que des gens "normaux" ne seront pas capables!
moi à partir du moment ou elle est encadrée par d'autres personnes de sa famille je ne vois pas ou est le problème ni de quelle droit je me permettrais de ne pas lui laisser sa chance de pouvoir aimer un cheval... même un poulain!
Tu sais par contre il m'est déjà arrivé de dire non à un monsieur qui m'appelait pour acheter un poulain à sa fille, il prenait des renseignements et en parlant je voyais bien qu'il n'avait jamais approché un cheval de sa vie alors encore moins un poulain... mais il m'assurait que ce n'était pas pour lui mais pour sa fille qui ELLE s'y connaissait! Et au bout d'une demi heure de discussion j'ai eu un doute et je lui ai demandé qu'elel âge avait sa fille.... ??? 9ans m'a t'il répondu... inutile de te dire la morale que je lui ai faite et le refus catégorique de lui vendre un poulain!
là c'est autre chose pour moi car pas d'encadrement, jamais eu de chevaux, voir jamais réellement eu de contact avec eux... bref tout ce qu'il faut pour rendre malheureux le poulain et pour aller droit à l'accident! l'inconscience des gens...
Il m'en arrive régulièrement des comme celle là !!! je finis par avoir un sixième sens ... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que les parents doivent savoir ce qu'ils font, ils ont des chevaux, rien à voir avec des gens lambda qui font ça pour l'enfant sans aucune connaissance eux-même. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois aussi qu'il ne faut pas systépatiquement avoir en tête la forme grave d'autisme (dit de kanner)
il y a différents degrés de troubles envahissant du développement, et beaucoup dit "autiste" peuvent tout à fait être en relation adaptée avec des animaux et devenir de très bons cavaliers,
le trouble majeur domine dans la relation aux pairs.
pour faire de la "thérapie avec le cheval" (TAC) deux fois par semaine, avec cette population, je peux vous dire que c'est surprenant!!! :)
je dirai bonne initiative si les proches suivent :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...