Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tornadiego

On continue dans la série noire...

Messages recommandés

On continue dans la série "panique à bord"...
Shelley non plus n'a pas grand appétit...
Elle n'a pas fini son foin, alors qu'elle n'en avait vraiment pas beaucoup... mpop
Je ne peux pas lui toucher le ventre sans qu'elle se donne des coups dedans !
La miss se laisse à peu près faire quand c'est moi qui la touche, mais si ma mère ou mon père veut la toucher, elle tourne en rond dans le box...
J'entends pas mal de gargouillements, et j'ai observé son ventre: A l'arrière, juste avant la cuisse, son ventre se creuse et se gonfle sans arrêt. Mais aucun rapport avec sa respiration, a ne va pas à la même allure... Je ne sais pas ce que c'est.
Elle ne gratte pas, et n'a pas l'air de vouloir se coucher.
Elle a eu de la diarrhée avant-hier, mais n'en a plus.
Je sens que le véto va revenir pous les 2 en même temps...
En plus de tout ça (comme si ça ne suffisait pas...), Pistard a l'air d'avoir mal aux dents, le dentiste vient mardi...
Y a des moments comme ça où tout arrive en même temps... Pas évident zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mince, pauvre Shelley zerzer
Et pauvre Spencer aussi...Le véto passe quand?

J'espère qu'ils vont vite aller mieux!

biz + plein d'ondes positives!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben c'est pas la joie en ce moment sur le forum... mpop
tiens nous au courant, j'espère que ce n'est rien de grave!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben decidement ils tombent tous malade en même temps, c'est une épidemie de gastro chez les loulous ou quoi mpop J'espère que ca ne va pas s'agraver ...
Pour les problèmes de dents c'est jamais gai mais au moins on sait que leur vie n'est pas en danger.
Bon retablissemnyt à eux, ca va aller drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais pas vu zerzer décidement....j'espère que ça va vite aller mieux
biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une jument frisonne au Luxembourg (pù je travail) A eu les même symptomes et elle avait trop d'air dans le ventre en dfait!! Elle fesait bcp de gaz mais avait du mal de tout faire aprtir. Ses flancs étaient gonflé, respiration rapide, ventre balonné et au bout de 1h se roulait au sol. On a du la marcher et en même temps, lui masser les flancs pour l'aider. Toute les heures et demi, on se levait pour la marcher.

Elle fait aussi bcp de gaz??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domaine de coudot a écrit:
ce ne sont pas des contractions quand même ? zerzer


Ben ça y ressemble, mais je ne vois pas pourquoi elle en aurait étant donné qu'elle est vide...

Sinon Audrey, pour répondre à ta question, non, elle ne fait pas de gaz, c'est juste que ça gargouille, et que ça fait des gonflements et dégonflements bizarres... mpop
Vu les symptômes, le véto a dit qu'il était inutile qu'il se déplace, et que si demain ça n'allait pas mieux il passerait. Mais il ne pense pas que ça soit une urgence pour le moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, il n'est pas venu.
Je l'avais appelé quand elle avait de la diarrhée, il m'avait conseillé de lui donner de l'immodium, et que si la diarrhée persistait, de le rappeler.
Etant donné qu'elle n'a plus de dierrhée et qu'elle n'a pas les symptômes d'une urgence, il ne se déplace pas comme ça.
En ce moment, il n'arrête pas d'être appelé pour des cas de coliques, et du coup il essaie de faire en sorte de rester le plus disponible en cas d'urgence. La dernière fois que je l'ai appelé, il était d'ailleurs sur un cas de coliques assez grave apparemment... mpop
De toute façon, je vais les surveiller cette nuit, et si ça ne va pas, j'appelle de suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidément zerzer Je croise les doigts pour qu'il n'y ait rien de grave......mais à ta place, je le ferai venir quand même !! Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, moi aussi je le ferai venir.......je ne sais pas comment il peut faire un diagnostic par téléphone erer

Les coliques ne sont pas à prendre à la "légère", crois moi. J'ai eu le cas il y a deux ans. Quand le véto est arrivé, mon cheval allait pourtant mieux. Il lui a fait quand même une piquûre. Quelques heures après, rebelote !!!!! Je l'ai rappelé tout de suite et heureusement....sans quoi, mon cheval ne serait plus de ce monde aujourd'hui.

Je me répète, mais c'est très important, regardes bien si il boit, et de préférence, de l'eau pas trop froide.

En espérant que tout aille pour le mieux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec SAND...
Le ventre de Frisbie gargouillait et elle nous a même fait un petit crottin, reste qu'elle était quand même vraiment bouchée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux peut-être demander l'avis (par téléphone pour commencer) d'un autre véto ? Il aura peut-être un autre avis et se déplacera ? Bon courage. Vivement des nouvelles .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kerps, Il se sont donné le mot ce weekend?

J'espere que ca ira, fait venir quelqun d'autre si besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même fait venir la véto au cas où...
Shelley doit avoir mal au ventre. La véto a pris du crttin pour faire une analyse, mais elle ne pense pas que a soit grave.
Elle pense que quand Shelley avait de la diarrhée, ele devait avoir des douleurs au ventre, et qu'il faut le temps que ça aille mieux.
Je continue à lui donner de l'eau tiède toutes les heures, pour éviter qu'elle n'ait mal au ventre avec de l'eau froide.
J'ai pris sa température, elle n'en a pas.
J'espère que ça va vite s'arranger... drffe
Elle qui demande toujours des gratouilles sous le ventre, elle ne supporte même plus qu'on lui touche mpop J'ai hâte de pouvoir lui en refaire edezdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle ne veut pas qu'on lui touche le ventre ?

elle lui a fait une injection ?

holala ... mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est qd même à prendre au sérieux les maux de ventre peu importe la raison, est-ce qu'elle a des vers?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, elle n'a pas eu d'injection. Elle avait eu de l'immodium pour la diarrhée jeudi et vendredi.
Elle n'a pas de vers, mais je vais la revermifuger quand même, par simple précaution.
Et non, malheureusement, elle ne veux pas trop qu'on la touche sous le ventre. Avec moi elle se laisse faire quand je lui parle, mais on voit qu'elle reste sur le "qui vive", et que par moment elle se donne des coups de pieds dans le ventre...
Je dois tenir la véto au courant de l'évolution, je la rappellerai donc demain. Je vais la surveiller encore cette nuit (pour la 4ème nuit... mpop )
Heureusement que cette semaine je suis en vacances ! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne comprends pas si elle a mal pourquoi n'a t'elle pas fait d'injection ? chez les chevaux une douleur peut engendrer une colique car stress, intestins qui se contractent ....
Je sais bien qu'il ne faut pas passer son temps à mettre les chevaux sous médicaments et je suis la première à éviter de le faire pour ne pas les fragiliser mais lorsqu'il y a douleur le mot d'ordre de ma véto c'est SOULAGER le plus vite possible et donc on ne se pose pas la question c'est on pique! et ceci pour éviter que la douleur associé au stress qu'elel provoque n'amplifient les choses...
mais bon... espérons que ce matin elle aille mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai demandé l'avis de 2 vétos différents, et tous les deux m'ont dit de surveiller, et de les rappeler si besoin.
Le fait qu'elle n'ait plus de diarrhée est apparemment un signe qu'elle va mieux, mais je préfère surveiller tous les jours, ainsi que toutes le nuits, au cas où.
De toute façon, si cet après-midi elle ne va pas mieux, je fais revenir le véto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le dentiste qui vient pour les 3 cet après-midi, je vais lui demander son avis, et je pense que je vais rappeler lé véto dans l'après-midi aussi drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...