Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laurenv

Frisbie part en clinique

Messages recommandés

Elle complète la série du forum, elle est en colique.
Hier soir, elle n'a pas fini sa gamelle... elle ne se roule pas et n'a pas l'air de souffrir mais elle est bizarre et quand je tate son ventre, il a l'air crispé. Ce matin, toujours bizarre et elle avait un peu de fumier dans les crins comme si elle s'était roulé dans l'abri.
J'ai appelé notre NOUVEAU VETO. Car suite au décès de Chanel, je viens de changer de véto, Bertrand ne veut plus voir l'ancien et on n'a plus confiance. C'est une clinique équine à 28 kms. Je les ai trouvé seulement la semaine dernière.
Ce matin, il venait donc pour la 1ère fois.
Il a fouillé Frisbie (Bertrand m'a dit que l'ancien véto n'avait pas fouillé Chanel dssd ) et elle a un gros bouchon de paille, il en a rarement vu un aussi dur. Le WE dernier, on leur a construit un abri et Bertrand a mis un round balle de paille dedans lundi. Elles se sont gavé de paille malgré le round ball de foin dans le pré.
Le véto nous a dit de l'emmener cet aprèm à la clinique pour la perfuser intensivement... la consolation est qu'on a l'air d'avoir trouvé un véto réactif. Avec l'ancien, je crois que Frisbie était foutue d'avance. Et à la clinique, elle sera sous bonne surveillance...

Vraiment, méfiance avec nos poilus car Chanel est partie alors qu'elle n'avait pas l'air de souffrir vraiment et avec Frisbie, pire, les signes étaient encore plus légers, elle était bizarre et assez souvent couchée sans bouger mais aucun signe de soufrance. Je me suis demandé si je n'appelais pas le véto pour rien.
Donc conseil, au moindre truc bizarre chez vos poilus, appelez le véto, comme a fait Lise d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a expliqué ce qu'ils allaient lui faire ne clinique? Peut etre qu'elle pourra y échaper, si le vt lui a retiré une partie du bouchon ca va peut etre aller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage ! çà va aller elle a l'air en de bonnes mains !
notre véto envoie vite à l'hopital aussi ... c'est souvent mieux car les chevaux y sont surveillés 24 h /24 h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croise les doigts pour que Frisbie se rétablisse au plus vite.

Malheureusement parfois même en appelant le véto dès les premiers signes que veulent bien nous montrer nos poilus, il est déjà trop tard....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'a pas pu enlever le bouchon.
La clinique, elle va pas y échapper, c'est déja convenu avec le véto.
On part dans une heure.
C'est vrai que c'est pas facile de voir les signes, l'essentiel est de faire le maximum.
Or avec Chanel, on culpabilise car on a écouté notre ancien véto alors qu'on aurait du l'emmener à la clinique. Ca ne l'aurait peut être pas sauvée mais on aurait au moins essayé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorsque j'ai perdu sinead les premiers signes ont été qu'elle s'est mise à ne pas manger sa ration et ensuite se coucher! J'ai appelé le véto tout de suite mais hélas il était déjà trop tard! Ma véto n'a pas voulu me le dire et m'a incité à essayer de tout faire afin que nous n'ayons pas de sentiment de culpabilité mais déjà lors de l'auscultation elle savait que c'était trop tard! C'était la première fois qu'elle intervenait sur des irish et elle m'a dit que si cela avait été un pur sang, avec les symptômes qu'elle avait il se serait jeté contre les arbres! Mais sinead réagissait comme si une colique venait juste de commencer à se déclarer...
Nos chevaux sont très froids et également lors des douleurs ils ont une forte tendance à ne pas vraiment le montrer! Alors vigilance et le symptôme le plus évident c'est toujours le manque d'appétit! Lorsque votre irish /gypsy ne mange pas c'est qu'il y a forcément un problème! Il semble que ce soit la période et avec les problèmes de temps qui est vraiment pas chouette cela amplifie les risques!
bon courage laurence!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh pauvre mémère zerzer
J'espère que ça va aller à la clinique!

Bon courage à tous les deux et à la belle brune!

biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh mais c'est pas vrai....zerzer

vivement son retablissement..en attendant bon courage Laurence !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fichue période pour nos poilus ! Je touche du bois pour que Frisbie se rétablisse vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eqze yen a marre des mauvaises nouvelles! j'espère de tout coeur que ça va aller....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu me fais un peu peur Isabeau alors que j'étais plutôt confiante.
Le véto n'avait pas l'air très inquiet mais il a dit que si on laissait trainer, il y aurait rapidement des complications.
Elle n'a vraiement pas l'air très mal, quand on est allés la chercher pour l'emmener, elle était debout en train de manger du foin... le transport s'est bien passé.
Je dois appeler demain matin pour prenre des nouvelels.
En tout cas, je pense qu'ils feront tout ce qu'il faut, ça me rassure qu'elle soit là-bas, si ça s'agrave, ils pourront agir rapidement. C'est pas comme si elle était restée ici.
Je vous dirai demain comment elle va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca ne sert à rien de s'inquiéter plus qu'il ne le faut! je pense que tu l'as mise dans de bonnes mains maintenant il faut attendre! mais ne noircissons pas le tableau pour rien! allez soyons positif!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit bonjour du cantal, un petit coucou a Frisbie pour des jours meilleurs ! bien que n'ayant pas pu très bien la voir en "nocturne" elle reste une de mes chouchoutes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfois le petit stress du van leur fait du bien, ca aide a dégager le bouchon... Je pense aussi qu'entre des mains expertes ca devrait aller drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est rassurant de la savoir là bas..elle est entre de bonnes mains...
Aller courage Laurence
biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'elle soit en clinique, est très bien. Au moins, s'il y a quoi que ce soit, elle est sur place et les vétos peuvent intervenir rapidement. Sage décision.

Pfffff, tous ces chevaux malades, ça fait flipper zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as fait le maximum et que ta belle est dans de bonnes mains drffe
Donne nous vite de bonnes nouvelles !!

biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh bah mince, vraiment pas de bol !!!!! au moins vous l'aurez pris assez tôt, je ne te l'ai pas dis mais uand j'avais vu ton ancien véto je ne l'avais pas senti ....
bon merde merde merde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
put... décidemment en ce moment !!!

J'es^ère que les prohaines nouvelles seront meilleures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le véto, elle est donc sous perf et a des laxatifs...
elle est calme, ça va bien mais elle commence seulement de se déboucher un peu.
Elle a fait quelques petits crottins mais il en reste encore un bon paquet.
Il pense que ça va venir petit à petit mais on ne la récupèrera pas demain, faut attendre qu'elle soit complètement débouchée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Espérons que ça continue dans ce sens....et qu'elle puisse rentrer chez elle. dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage, espérons que tout aille vite qu'elle puisse retouver le chemin de la maison rapidement..... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, même si ce n'est pas fini, ce sont quand même de bonnes nouvelles!
Courage pour le reste du séjour en clinique et pleins d'ondes positives!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La clinique m'a appelée, Frisbie va bien, elle peut sortir aujourd'hui.
Bertrand va aller la chercher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...