Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christine20

claustrophobe

Messages recommandés

J'ai vendu ma jument Luna et en attendant que les gens viennent la chercher ils m'ont demandé de la mettre au box , au moins la nuit! Résultat, elle m'évite, je dois inventer un tas de trucs pour la faire rentrer, je lui donne à manger puis elle tape dans la porte et me donne l'impression d'être très malheureuse enfermée. A un tel point que je n'en suis pas bien. Je l'ai dit au futurs propriétaires, j'ai même proposé un autre cheval à la place un hongre, luna ne sait pas avoir de BB , ça ne change rien pour eux , que du contraire, mais ils veulent Luna!!
Moi ça fait plusieurs jours que je n'en dort plus!!!
Que dois je faire!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les chevaux s'acclimatent au bout d'un moment dans les box, il faut leur laisser le temps surtout si elle n'a jamais été en box. au début la faire revenir du pré, la metre au box juste pour manger et la ressortir juste après et ça à chaque repas, elle associera alors le box avec quelque chose de positif. puis petit à petit rallonger le temps passer au box.
elle s'y fera à force surtout si ses nouveaux propriétaires la mette aupaddock tout les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Luna est chlostrophobe et ça, je pense que même si elle "s'aclimate" elle ne sera pas heureuse. Luna est une jument qui DOIT vivre dehors. bêtement que elle était ici, elle pouvai rentrer et sortir librement dans un box. Elle n'est JAMAIS rentrée même quand il fesait trop moche et que son copain y était. J'ai déjà essayer mais pas moyen, elle tire au renard.

zerzerrtz

Han christiiiiiine zerzer

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il n'y pas que la claustrophobie en general nos poilus n'aime pas le box surtout q'ils sont equipés pour le froid et je remarque que quand ils sont enfermés ils ont plus de proplemes de peau poils et autres je trouve que cette race n'est pas née pour etre totalement au box ils depriment ou alors prairie plus box ouvert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai Tara depuis 7 ans en box et je peux vous assurer qu'elle n'est pas dépressive loin de là . quand elle est arrivée elle n'y était jamais ou presque pas allée, elle s'y est faite.
elle va 2 fois par semaine au paddock et tout les étés au pré.
alors si la jument va là bas, que les gens s'en occupent bien et qu'elle est de temps en temps au box il n'y a franchement pas de problème, faut juste qu'elle aille régulièrement en liberté.
il faut pas non plus dire que les chevaux en box sont tous des dépressifs et des malheureux, c'est sure qu'ils sont mieux au pré avec des copains mais si mes chevaux étaient dépressifs je peux vous jurer que je le verrai !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque j ai été voir Luna chez son ancien proprio elle était en box dans un manège et pas du tout claustro... Il ne doit donc pas y avoir de soucis avec sa, je pense que c'est tout simplement parceque chez toi ele a pris l habitude de rester en exterrieur avec les autres drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Audrey... Luna a connu la vie en extérieur au pré toute l'année, ce serait cruel pour elle de lui faire connaître une nouvelle vie dont la moitié du temps au boxe.

Y'a rien à faire, un cheval ça vit dehors, ça a besoin d'espace, d'herbe ! Je ne comprend pas les gens qui laissent leurs chevaux aux boxes pour les sortir une heure dans un paddock boueux pour qu'ils se défoulent, ça me révolte !

Pour moi c'est limite de la maltraitance, comme mettre un poisson rouge dans un bocal, on a beau dire ce qu'on veut, il souffre et n'a pas assez d'espace !

J'ai vu Luna taper dans la porte de son boxe au concours, je suis sûre et certaine que ce n'est pas des caprices, elle a vraiment peur ! Et comme le dit Audrey, à Erpent pas moyen de la faire rentrer dans un bairx/boxe amménagé assez étroit, elle refusait catégoriquement d'y entrer, autant en liberté qu'en main...

Christine sans vouloir te faire peur, la Miss est déjà vendue ? Tu ne peux plus faire marche arrière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il ne faut pas mettre tout les chevaux dans le meme panier il y en a si tu ne les rentres pas l'hiver ca deviens des sacs d'os( et en plus une couverture )il faut aller au cas par cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en partie d'accord avec amandine et d'accord avec Diana edez

Chaque cheval est différent! Certains, ils n'aiment pas le pré d'autres adorent et ne suportent pas le box!! On ne peut pas imposer au cheval qq chose qu'il n'aime pas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audrey a écrit:
Elle a surement du avoir de mauvais souvenir car de ce que Christine m'en a raconté, elle était pas trop bien là où elle a été la chercher
Je parlais de l endroit où elle était avant celui où Christine l'a achetée... Là elle était tres bien. C'est vrai qu'entre là et chez Christine elle est passée par des proprio qui n'ont pas du s'occuper tres bein d'elle.J'ai eu du mal a la reconnaitre sur leur annonce de vente tellemnt elle avait maigri zerzer
Sinon,je suis d'accord ausi qu'un cheval est plus heuruex a l'exterieur mais malheureusement y a des gens qui n'ont pas le choix que de mettre en pension au boxe zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui chaque cheval est différent, on est d'accord... Certains supportent le boxe sans problème apparent. Mais je parlais de l'extrême aussi.

Je ne suis pas contre les gens qui rentrent de temps en temps leurs chevaux aux boxes quand il fait vraiment trop crade dehors ou que le temps ne le permet vraiment pas (je prend le premier exemple qui me vient à l'esprit : Maclou ! Il est au pré toute l'année mais rentré certaines nuits au boxe parce qu'il fait vraiment trop boueux/froid. On voit pourtant bien que c'est un étalon super bien dans sa tête, qui est loin de pêter un câble dès qu'il sort !), mais il y a encore de la marge avec un cheval au boxe 364 jours sur 365. zerzer

Dans le cas précis de Luna, la réponse est qu'elle n'y est actuellement pas adaptée, c'est tout. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut donc la réadapter petit à petit comme je le disais précdemment.
pis de là à dire que mettre des chevaux au box c'est de la maltraitance faut pas pousser mémé dans les orties lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve qu'il ne faut pas exagérer et il y a vie en boxe et vie en boxe.
Au Bourguerelle, les chevaux passaient la nuit en boxe et dès la fin d'après midi, ils tapaient dans la porte pour rentrer ! Quand on allait les chercher, c'était la bagarre pour être celui qui rentrerait le premier.
Mais ils passaient la journée dehors en groupe et il n'y avait pas de séparation en haut, ils pouvaient tous se voir et se toucher.

Je ne connais pas Luna mais certains ont plus de mal à s'habituer que d'autres.
On en a eu un qui a mis un an à s'habituer au box mais après, nickel.
Sortira-t-elle la journée au pré ?
A-t-elle été traumatisé en boxe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est vrais , un cas n'est pas l'autre! Je pense qu'elle sera bien, mais en box quand même!! Mais en été en prairie et en hivers quand le temps le permet à l'extérieur aussi la journée mais rentrée la nuit, mais elle n'aime pas ça!! J'ai peur qu'elle ait des coliques du fait qu'elle s'ennuie!
Mais bon, je crois qu'il y a un petit coté de moi qui n'aime pas la voir partir, c'est mercredi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien est sortit au pré tôt le matin et rentré en fin d'aprem au box et il supporte tout à fait bien, je veille toujours à ce qu'il ai assez de foin pour pas s'ennuyer et il rechigne jamais quand je le rentre... C'est une question d'habitude aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyberdidine a écrit:
Je suis d'accord avec Audrey... Luna a connu la vie en extérieur au pré toute l'année, ce serait cruel pour elle de lui faire connaître une nouvelle vie dont la moitié du temps au boxe.

Y'a rien à faire, un cheval ça vit dehors, ça a besoin d'espace, d'herbe ! Je ne comprend pas les gens qui laissent leurs chevaux aux boxes pour les sortir une heure dans un paddock boueux pour qu'ils se défoulent, ça me révolte !

Pour moi c'est limite de la maltraitance, comme mettre un poisson rouge dans un bocal, on a beau dire ce qu'on veut, il souffre et n'a pas assez d'espace !

J'ai vu Luna taper dans la porte de son boxe au concours, je suis sûre et certaine que ce n'est pas des caprices, elle a vraiment peur ! Et comme le dit Audrey, à Erpent pas moyen de la faire rentrer dans un bairx/boxe amménagé assez étroit, elle refusait catégoriquement d'y entrer, autant en liberté qu'en main...

Christine sans vouloir te faire peur, la Miss est déjà vendue ? Tu ne peux plus faire marche arrière ?


Mes gros sont au box toute la journée, je les sors lorsque je rentre le soir donc au environ de 18H00 et je les rentre pour qu'ils passent la nuit au box et ce jusqu'au lendemain soir.

Mes chevaux ne sont pas malheureux et ça n'en fait pas de moi une bourreau de chevaux.
De plus lorsque je vais les chercher en pâture le soir, je t'assure qu'ils sont à la porte et sont pressés de rentrer.

Maintenant si chacun dispose de 10 Ha pour ses chevaux pourquoi effectivement ne pas les laisser dehors mais quand la surface de pâture est limitée comment on fait pour permettre une mise à l'herbe au printemps suivant ?

Les terrains n'ont plus la même valeur qu'avant ce qui explique pourquoi il est difficile de trouver des pâtures. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...