Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lise05

J'ai peur ! (peut-être pour rien mais bon...)

Messages recommandés

Ce matin les chevaux ont eu leur foin et leurs granulés comme d'habitude.

Il y a 5 minutes j'étais avec eux pour le repas du soir. Déjà ils n'étaient pas à la barrière, d'habitude ils sont toujours là à m'attendre.

En plus Falki mange bien mais Finnian boude au fond du pré. Je l'ai fait venir en le sifflant, mais il n'a rien voulu manger, ni les grains ni le foin. Il est reparti au galop au fond du pré. Je l'ai suivi, il est debout, ne se roule pas et ne se couche mais. Il broute un peu.

Ils n'ont pas fini le foin de ce matin, il y en a encore par terre.

J'ai tellement peur depuis la mort de Sean que j'hésite à appeler le véto dès demain matin. En attendant je vais le surveiller plusieurs fois cette nuit au cas où il se roulerait ou se coucherait.


Vous avez déjà vu ça un cheval qui n'a pas faim du tout, sans être malade ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de retourner le voir, toujours debout tout seul au fond du pré mais son ventre gargouille bien et il a coursé les chats au galop, donc ça va encore à peu près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi ca m'est arrivé avec le petit poney de ma fille..qui a boudé son foin..mais c'est parce qu'il avait manger des granulés avant et à mon avis il s'en était rempli le ventre...
Je pense que si son ventre gargouille bien, il ne doit pas y avoir de soucis.
Il boude peut être car il veut rentrer non ? Enfin moi ici c'est ce qu'il font...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici on n'a pas de boxes, donc ils ne boudent pas pour rentrer. D'ailleurs Finnian ne supporte pas bien le box. J'avais pris une pension box la nuit + pré le jour dans le club western où ils étaient l'hiver dernier et il a coupé son licol en deux à force de le frotter sur les parois. Il n'arrêtait pas de tourner en rond.


Il est mieux dehors, mais là il fait tellement pourri depuis des jours qu'ils ne sont jamais secs. Je pense qu'il a mal au ventre comme nous quand on prend une grosse pluie en balade et qu'on ne peut pas se changer tout de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu êux prendre sa température par précaution et regarder ses muqueuses
mais s'il court et broute , peut être pas s'alarmer ,juste surveiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, de toutes façons je n'arrête pas de retourner là-bas pour le surveiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dernière tournée avant de dormir, il est debout, m'attendait droit comme un I. Toujours pas de température et les intestins gargouillent beaucoup. Ils se grattent la crinière mutuellement avec Falki.


Je vais aller me coucher, on verra demain matin. J'ai vu que Falki aussi a laissé du grain et n'a pas touché au tas de foin. Ils n'ont peut-être tout simplement plus faim ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez si ça se trouve tu les nourrit trop et ils en peuvent plus erer ... fjjhjhgj
(faut bien se détendre un peu ! ) je suis sure que tout va bien allez , moi aussi j'ai tendance à vite m'inquièter , ce qui est une bonne chose qd même... biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop nourris je ne crois pas, mon islandais est gras comme un petit cochon (il est toujours bien en chair, c'est pas le genre tapette de concours d'allures) mais Finnian est juste bien. Enfin il est bien de partout, mais pas du tout de ventre. Il n'a jamais été très gras, c'est plutôt le genre cheval de selle assez fin finalement.

Ils ont 20 kg de Horse dinner plus quelques litres de granulés sans avoine par jour (moins de granulés pour Falki, juste pour sentir le goût quoi, c'est quand même un islandais...).

Ils ont encore toute la prairie, mais vu le peu d'herbe qui reste dedans je doute que ça leur apporte encore des calories.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je viens de les nourrir. Finnian vient voir, il renifle les granulés et il repart au grand trot au fond du pré... Il s'esr roulé et couché juste après. J'appelle le véto ce matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, on ne sait jamais, j'espère que ce n'est rien quand même!
tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a t'il fait des crottins ? sont ils mou ? il a peut-etre quelques coliques de diarrhée et avec ce temps ce ne serai pas surprenant!
surveille et surtout il faut qu'il crotte !!! par contre si il fait mou alors le mieux c'est une couverture et le surveiller en lui fichant la paix avec un peu de calmagine en IM ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pour le moment il y a des coliques de diarrhée mais on ne les loupes pas il n'y a qu'a regarder l'etat des queues c'estpas beau beau ma pouliche paint m'en a fait cette semaine alors qu'elle est au box mais elle a toujours bien mangé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUi, il est venu super vite et il est entré dans notre jardin sans frapper. Je l'ai vu alors que j'étais en train de passer un pantalon et un T-shirt pour aller au pré. La honte !!!

C'était bien une colique (de gaz apparemment, pas de gaz c'est très mauvais mais trop ça donne des crampes au cheval qui ne mange plus).

Il a eu une injection, il doit rester au repos au pré deux jours et je ne dois presque pas doner de grain jusque demain.


Il n'avait pas de fièvre, les muqueuses étaient normales. Je suis contente cette fois-ci j'ai réagi à temps, ouf !

Il a commencé à manger du foin juste après le départ du véto. ;-)

Et pour l'inscription de mes deux chevaux au registre national belge, comme mes passeports sont déjà aux normes EU, je dois juste les copier et les renvoyer au registre national avec les formulaires d'inscription. Ensuite le véto fait le reste, il faudra juste pucer mon islandais à la fin. Re-ouf !!!

C'est chouette, ça ne m'a pas coûté trop cher (56 euros avec le déplacement, ils sont à 30 minutes de chez moi au minimum), je n'ai pas eu d'identification et de carnet à refaire, ni à les faire transférer aux stud-books belges des irish cobs et des islandais.

Finalement c'est une très belle journée auj. Je pense quand même à tous ceux (dont moi il y a un an) qui n'arrivent pas à sauver leur cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ça soulage ! Maintenant je vais pouvoir me détendre et profiter de mon we !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaah, bonne nouvelle!
Alors bon rétablissement à ton grand, et bonne fin de week end! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un cheval qui mange pas, c'est toujours suspect, surtout si c'est un gourmant d'habitude.
T'as bien fait d'appeler le véto.
Demain, il sera sûrement beaucoup mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il est déjà beaucoup mieux. Il remange le foin depuis deux heures et il a eu droit à des épluchures de pomme tout à l'heure. Il s'est régalé.


Heureusement qu'ils sont rarement malades.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tout le monde.

En fait je m'en tire à bon compte pour l'instant, d'après les messages pour les trois autres chevaux en coliques.

J'espère que ça va s'arranger pour Frisbie, Shelley et l'autre cheval de Tornadiego.


Par contre notre véto n'a pas fait de fouille... J'espère qu'il n'est pas passé à côté d'un bouchon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spirit m'a fait des coliques de gaz il y a pas très longtemps, il n'a pas fini son sceaux de céréales et c'est roulé, il s'est relevé tout de suite et il a voulu remangé son sceau.
Je lui ai enlevé et je l'ai mis qu'au foin.
Deux jours plus tard il était couché dans la boue, lorsque je me suis approché il s'est relevé rapidement et il est repartie mangé du foin.
J'ai appelé le véto qui n'a même pas voulu passé et m'a dit que vu les symptômes c'était des coliques de gaz, je lui ai fait des piqure et il a eu droit a une poudre a avalée (après avoir été dilué dans l'eau).
Le véto m'a bien sur dit de le surveiller et de le rappelé au moindre doute.

Tout est rapidement rentré dans l'ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier soir Finnian a bu et mangé des pommes mais a chipoté avec son foin. Je surveille encore, je ne suis pas sûre que ce soit fini...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle du front des coliques belges ce matin, Finnian accepte de manger du foin.

Je vous tiens au courant de l'évolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super!

J'espère que ça ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir!

biz et caresses edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quand même hallucinant autant de chevaux d'un coup erer

tant mieux si il va mieux en tout cas.... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va mieux, mais c'est pas encore la grande forme. D'habitude Falki ne peut même pas approcher de son tas de foin, il le chasse à coups de dents. Depuis samedi soir, il laisse Falki manger le premier et s'approche ensuite timidement.

Il mange un peu de foin, mais il n'a pas retrouvé son appétit habituel. Les pommes et les carottes passent mieux que les aliments secs.

Il y a certainement un facteur commun entre tous les chevaux malades : le temps pourri plusieurs semaines de suite, le foin ou la paille en grande quantité, peut-être aussi le manque d'aliments "frais" (carottes, pommes...) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente qu'il aille mieux drffe
Pour ma part, je ne sais pas si c'est dû au temps, mais je ne pense pas que ça soit l'alimentation... Car chez nous on leur donne seulement une poignée de foin par jour, et une betterave fourragère.
Le reste du temps, ils mangent encore l'herbe du pré, car il en reste.
J'ai demandé au véto ce qui peut provoquer des coliques, il me dit que c'est encore le mystère... Comment elle se déclanchent à un moment donné et pas à un autre, même sans qu'on change leur alimentation? Il ne sait pas... Il m'a juste dit que chez les chevaux au box, c'était plus fréquent que chez les chevaux au pré. (normal, ce sont souvent des bouchons de paille en box, donc des coliques classiques...)
Maintenant, pour ce qui est de la colique de Spencer (pas de bouchon, juste le colon très gonflé et distendu), il ne sais pas de quoi ça vient, ni trop coment soigner ça, à part piqûres et la diète... Il me dit qu'il aurait préféré que ça soit un bouchon, au moins il sait exactement ce qu'il y a et il peut traiter correctement... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes chevaux vivent exactement dans les mêmes conditions que les miens, à part que chez nous c'est carotte au lieu de betterave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

contente que ça aille mieux, espérons que ça continue dans ce sens! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'an dernier Québec est tombée en colique à l'arrivée du froid.
Les votres sont peut-être pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je pense aussi que c'est fortement lié à la météo car c'est la seule chose qui a changé chez moi depuis deux mois !


Il faisait pas trop froid mais très humide et d'un coup on est passé à -2 en journée et la neige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce soir, Finnian a refusé encore son foin mais il a dévoré la petite gamelle que je lui ai faite avec des granulés, de l'huile, des pommes et des sucres.


Au moins il mange quelque chose...

Pourtant il a l'oeil vif, il m'attend à la barrière à l'heure de la gamelle. Il a même recommencé à chasser Falki pour qu'il ne lui pique pas ses granulés.

Je garde espoir que c'est en bonne voie. Je voudrais bien qu'il mange un peu de foin quand même. Il en mangeait ce matin, mais il ne mange pas encore comme avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin, Finnian m'attendait à la barrière. Il s'est jeté sur ses granulés. J'ai mis un peu d'huile comme hier soir. Ils boivent bien.

Le foin d'hier soir a disparu, je pense que Falki ne sait pas tout manger seul donc Finnian a dû y toucher aussi.

Ce soir je vais essayer de l'attacher en dehors du pré pour voir s'il fait un crottin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...