Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jubchan

Infos sur les étalons bleus sabino

Messages recommandés

J’ai une ptite question pour les pros et les amateurs qui ont un bon réseau.

J’aurai aimé avoir des infos sur les Origines des étalons bleus sabinos : Dunbrody, Blue Lord et Blue Prince.

Vous savez quels sont les étalons et juments à l’origine de ces étalons ?

J’ai pris contact avec Caroline de Coloured Heavies, vu que Dun vient de chez elle et qu’elle vient de vendre Blue Prince au Portugal.
Elle m’a dit qu’elle ne connaissait pas les parents, que Dun est né à Wexford, le naisseur faisant partie du clan Connor.
Elle m’a aussi dit que Blue Prince était le Frère de Dun…

Voilà les seules infos que j’ai ^^’
Vu que sur ce forum vous êtes nombreux à connaître les élevages du clan Connor, j’aimerai savoir si vous pouviez me filer plus d’infos (en particulier sur Dunbrody).
Parents, grand parents, ancêtre commun, n’importe quoi du moment que ça fait des détails en plus ^^

Merci d’avance edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P faire ? edez

Sinon perso j'en sais rien dsdd... les seules infos que j'ai sont celles que tu as déja...

Je me demande si the King of Kerry ne serait pas dans la lignée mais c'est juste une hypothèse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'espoir utopique d'aider une amie a tracer la généalogie de sa pouliche edez

Elle a l'habitude de le faire pour ses afghans, la c'est facile elle a les 15 dernieres générations minimum... ^^'

Je lui ai dit que pour sa pouliche, avoir les grands parents ca sera deja un exploit fjjhjhgj

Mais bon je me rencarde quand meme au cas ou ^^

Il a quelle tronche le king of kerry?
C'est quand meme marrant d'avoir aucune infos alors que ce sont de jeunes chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dieu seul le sait... (et son entourage bien sur) même aroline ne l'a jamais vu elle m'avait dit

Sinon attend je vais chercher

Ben les cchevaux sont vendu, achetés, ainsi de suite, passent sur des marchés, sans papiers ou avec des papiers vite fait n'importe ou... il n'y pas souvent de suivi...

Ils font plus gaffe à ca en Angleterre j'ai l'impression... et encore que sur les lignées presitigieuses (avec ADN comme preuve)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'etonne pas pour l'angleterre...

Si tu veux vendre un cheval 40 000$ aux US, t'as interet a amener la preuve de la lignée.
C'est pour ca qu'il font bien plus attention maintenant.

Mais chez les irlandais, c'est tjrs le manouche style...
Il ont un étalon bleu sabino aussi chez Firfol, faudra que je leur demande d'ou il vient...

Merci pour ton aide edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça de "the Kerry Horse" qui est de lignée Conners... c'est semblerait-il un étalon connu dans le nord de l'Irlande.
Je pense qu'il y a peut-être un rapport car Caroline présumait qu'il pouvait être le père de Jerry le bleu sabino.

Quand on regarde la photo, ça me semble pas impossible qu'il ai un rapport avec Blue Prince et donc Dunbrody...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La grande longueur du corps, la couleur, la tête et le texture des fanons, la forme de la croupe peut-être

Dun







Blue prince



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes recherches!

C'est vrai qu'il y a un air de famille. Mais bon dans ces circonstances ou tout est supposé, toutes les affabulations sont possibles edez

Bon ca fait deja ca de trouvé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours cette impression bizarre que les bleus sabinos (mâles comme femelles) ont souvent le même type de tête, à savoir, plus ou moins busqué (léger ou prononcé, mais tjrs un minimum)....

mais je me trompe peut être ?
(si vous avez de quoi me montrer le contraire....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui moi j'ai de quoi... edez
Pour petite infos la tête de Blue Lord à été notée 20/20 par les juges GCS ltd edez



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
les bleus sabinos (mâles comme femelles) ont souvent le même type de tête
Assez souvent oui... surtout quand ils sont issus de lignée irlandaise il semble.
Il doit y avoir des autres origines qui ressortent en plus de la robe... outre le fait que ce type de tête est accentuée par le marquage sabino et donc plus frappant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A noter qu'il semble y avoir une évolution dans le temps, car sur la photo plus haut Dun (il avait dans les 4 ans je crois) était busqué, et à la dernière ITI aux Bréviaires (8 ans si j'ai bonne mémoire) il a été classé Elite !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On en avait déjà parlé sur le post des tête de la tête de Dun justement. Et pour l'avoir vu en vrai aux Bréviaires, je ne trouve pas non plus qu'il ait la tête si busquée que sur la photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il m'etonne on peut dire que ce sont des freres sans connaitre les parents qfsfqs==^

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme souvent, les lignées sont données verbalement... après vrai ou pas vrai, les papiers ne le démontrent pas drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la tête de Dun j'ajouterais juste que lors de ces concours en Belgique a toujours 10/10 pour sa tête...

Je n'ai jamais eu cette remaque, je ne l'ai pas non plus remarquée, mais je ne suis peut etre pas impartiale ? drffe
Je vous remet une photo de sa tete prise aux Bréviaires et une photo de Villers la montagne



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les têtes, ce que j'ai pu constater c'est que principalement chez les males, ce n'est pas la ligne du dessus de la tête qui change (le nez romain ne disparaitpas) par contre, la ganache prend du volume en fin de croissance, et notament chez les étalons, ce qui harmonise l'ensemble. D'où le sentiment que la tête est plus "droite" . Je ne sais pas pour ce qui est des jugements en irish, mais en gypsy, un nez légèrement romain ne pénalise pas la note générale, si l'harmonie est respectée. ainsi une tête parfaitement droite avec un nez droit mais une ganache trop légère et un front étroit sera moins bien notée qu'un nez légèrement romain mais avec une ganache bien ronde et une belle largeur de front.tout cela restant biensur dans des proportions raisonnables...

Quant aux filiation possibles entre les chevaux de même couleur, je serais vraiment tentée de dire que la couleur surtout celle ci fausse le jugement.. Donc présumé d'une filiation juste pour une couleur c'est vraiment hasardeux.

J'ai en tête une pouliche vue recement exactement de la même robe que champagne charlie, qui apres vérification n'a strctiement aucun lien, et pourant tant au niveau morpho que couleur elle était casi identique. J'en déduis donc que cette couleur vraiment tres spéciale induit une fausse idée de filiation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
Comme souvent, les lignées sont données verbalement... après vrai ou pas vrai, les papiers ne le démontrent pas drffe


Oui mais dans ce cas mla on doit pouvoir dire quand meme verbalement les parents non?

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jubchan a écrit:

Vu que sur ce forum vous êtes nombreux à connaître les élevages du clan Connor, j’aimerai savoir si vous pouviez me filer plus d’infos (en particulier sur Dunbrody).
Parents, grand parents, ancêtre commun, n’importe quoi du moment que ça fait des détails en plus ^^

Merci d’avance edez

Coucou,
Curieuse moi aussi, j'ai aussi essayé de remonter sa lignée.. pas facile.
Aussi j'ai envoyé son ADN à "Gypsy Horse DNA Databank" et je viens de recevoir ce jours un retour car il y a plusieurs ADN qui matche et donc trouvé des chevaux qui sont apparenté à lui voici le listing:

Dreammaker
Koby Des Vîs Prés
Clononeen Star
Gypsy Elite Neenah
Raven van Gipsy Spirit
Ace filly

Peut être que certain d'entre vous pourrais me donner plus d'info ? Pour Ace Filly, j'ai vue qu'elle venait d'un étalon de chez Old Paddy Connor, donc du clan Connor...
J'ai bien chercher sur internet mais pas trouvé d'info sur tous et pas encore trouvé l'aïeule commun à tous.
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, mais je ne trouves pas de point commun a tout ces chevaux, qui sont pour la majorité au US. Il n'y a que Raven Van Gipsy Spirit qui serait en belgique d'après mes recherche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Connaissez vous Beacon Gigolo ?
Sa propriétaire a été étonnée de la ressemblance avec Dun et après avoir vue une photo, je confirme ! Elle m'indique que le père présume de Beacon Gigolo est bien le fameux étalon The Kerry horse par The Lob.
Elle doit faire des tests ADN et va l'envoyer à la database gypsy, peut être qu'on va enfin trouver la lignée de Dunbrody prouve par ADN !
Je vous tiens au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...